Est ce je suis seule?
LentilleSociable12
il/lui·19 ans
Bonjour tout le monde j'aimerais vraiment avoir des conseils là dessus
Depuis que je suis jeune je fais beaucoup d'anxiété et j'ai beaucoup de difficultés à me faire des amis à cause de ça. Je pense constamment avant de dire quelque chose à quelqu'un de peur de dire la mauvaises choses j'aimerais tellement être là personne qui parle avec tous le monde qui as pleins d'amis. récemment je me suis fait une amie et des fois j'ai l'impression même si c'est pas le cas de la déranger quand je veux passer du temps avec elle .
Sérieusement aidé moi j'ai besoin de conseils ou de gens qui me dise si il sont comme moi
Dernières publications
Liste de discussions
-
BubbleteaApaisant13
iel
2jAromatiques en coupleJe me suis découvert aromatiques au début du secondaire, mais je suis également en couple. J'ai réalisée ne pas avoir d'attraction, voir très peu, amoureuse pour mon copain. Mon copain ne le sais pas et je me demande parfois si être aromatiques et en couple est un problème genre. Est ce que quelqu'un me comprends? -
BambooAudacieux3
elle/elle·14 ans
2jje suis total perdue..Salut, j'espère que ça vas bien, moi en vrai, je ne sais plus trop… Je suis totalement perdue, je ne sais plus que faire et je n'ai pas envie d'en parler à qui que ce soit. Je me fais mal, je ne me contrôle pas, je ne dors quasiment plus, je me compare et pourtant je me dis que je ne devrais pas me plaindre comme les autres vies certe pire que moi… -
PâtesTenace7
elle/elle
3jPeine d’amour?J’ai rencontrée qqun en voyage il y a quelques semaines. Rapidement, les deux on a constaté qu’on était attirée l’un vers l’autre. Au début on s’est mis d’accord comme quoi on voulait pas se mettre en couple pc on habite loins. On a passée toute le voyage ensemble et la dernière soirée, on s’est kiss. Cetais mon first et lui aussi. Le lendemain matin, il m’a même demander si je pouvais sneak out du resto pour aller le voir pc y voulais encore me dire bye. Depuis, on se texte tout les jours. J’ai jamais vue un gars aussi investie dans une relation (avec moi) que lui. On s’appelait tout les soirs, on se textais tout les jours, après un temps, il m’a même avouer qu’il m’aimait. On a continuer à full se parler mais depuis environ deux semaine, j’ai l’impression que c’est plus comme avant. Il me text toujours, des fois en premier. On a des conversations mais elles sont très petites et il me laisse souvent des vues à la place d’essayer de continuer la discussion. Il prend aussi plus sont temps à répondre et on s’appelle plus. Normalement on est pas en couple, mais j’ai quand mm bcp de sentiments pour lui et il le sait. Au début c’était énormément réciproque mais maintenant j’ai peur que ce le soit plus. Oui il prend toujours de mes nouvelles mais ça feel plus comme avant. Ça fait une semaine il m’a pas dit de petits mots cute et j’ai peur de lui demander si qqchose se passe. Jsp quoi faire j’ai l’impression d’être en peine d’amour. -
CitronelleCombatif15
elle/elle
3jParce que je m'ennuie de ma fieulle! ❤️🥹😭Malgré la séparation de ses parents sa maman et moi sommes toujours en contact.. son père ses mon cousin je ne lui parle plus... ( Une raison que je vais pas expliquer ) Ce soir sa mère m'a appeler pour me montrer ma fieulle..❤️ Quand elle a raccrocher elle m'a dit : bye marraine je t'aime beaucoup 😭 j'ai faillit de pleurer 🥹 je m'ennuie tellement d'elle mais je sais que cette été je vais pouvoir la voir a tout les jours 🥰 elle est a odanack et moi en Gaspésie.. sa me fait mal de l'avoir aussi loin 💔 Ma fieulle , ma fille , mon rayon de soleil et mon tout je l'aime tellement trop
Réponses
NuagePrécise12
elle/elle·17 ans
JE SUIS TELLEMENT COMME TOI!!!!
Je suis quelqu'un qui fait de l'anxiété sociale et je te dirais que tu devrais être toi-même avant tous. S'ils ne t'aiment pas comme tu es, bah y'a de grosse chance que ces gens ne soient pas compatible avec ta personnalité. Je comprend aussi que la solitude peut être un problème mais parfois, on est mieux seul qu'être mal accompagné (comme dit Stomae).
Sinon, fais toi confiance!
YOU ARE STRONG!!!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @LentilleSociable12 :)
J'espère que tu vas bien :)
Tout d'abord, rassure-toi, t'es loin d'être seul à avoir de la difficulté avec les habiletés sociales. Plusieurs d'entre nous ont de l'anxiété comme toi et je pense que l'on se comprend tous là-dedans aussi!
Le plus important dans tout ça c'est d'essayer de séparer ce que nous dit notre côté rationnel et émotionnel. Pour description courte, le côté rationnel est le côté de ton esprit qui te parle normalement, avec les choses telles qu'elles sont. Le côté émotionnel, tu l'auras compris, est celui de tes émotions. Cependant, c'est nécessaire d'écouter les deux, car c'est ce qui va représenter un meilleur équilibre pour toi et c'est comme ça que tu vas arriver à mieux d'écouter.
Tout ça, ça passe entre autres par la communication. Alors c'est certain que c'est pas toujours facile de communiquer clairement, mais je pense qu'on doit essayer de nommer les points qui nous tiennent le plus à coeur comme par exemple, tu pourrais expliquer à ton amie que tu as souvent peur de la déranger.
Sinon, je pense vraiment que ce genre d'anxiété est présent à cause des préjugés/stéréotypes que les gens font dans la vie de tous les jours. Je pense qu'en travaillant sur soi et sur sa propre confiance, c'est comme ça qu'on va arriver à prendre le dessus sur tout ça.
Bref, j'espère que ce que je dis résonnera dans ta tête et t'aidera. Prends soin de toi, je pense à toi!
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7
ChienCréatif10
il/lui·17 ans
Tu sais quois je suis exactement comme toi à peine hier j réussis à devenir un peu plus sociable je te conseille de t'inscrire à des activité parascolaires qui aiderai ton sociable jenr des activité ou il faus beaucoup se parler et si tu a un ami avec toi dans cette activité ça peut aider bref par exemple te pourrais dire hé comment sa se passe de votre côté (si vous êtes dans une activité parascolaires et qu'il faus travailler en équipe jenr vous vous êtes séparer la tâche bref ce n'est qun exemple qui m'a aider aussi tu peut toujour essayer d'être vendeur dans ton école je sais pas si il a des truc du jenr mais dans mon école il en a comme le magasin de monde bref ru connais sûrement pas mais ça m'a beaucoup aider bref j'espère avoir pu t'aider je t'encourage à fair des effort et te libérer de ta timidité je suis bien placé pour te dire tout ça puisque moi aussi j pas beaucoup d'ami et je suis très timide mais au dernier jour surtout ça m'a beaucoup aider bref j'espère que ça t'aura aider et bonne chance