Est ce je suis seule?
LentilleSociable12
il/lui·19 ans
Bonjour tout le monde j'aimerais vraiment avoir des conseils là dessus
Depuis que je suis jeune je fais beaucoup d'anxiété et j'ai beaucoup de difficultés à me faire des amis à cause de ça. Je pense constamment avant de dire quelque chose à quelqu'un de peur de dire la mauvaises choses j'aimerais tellement être là personne qui parle avec tous le monde qui as pleins d'amis. récemment je me suis fait une amie et des fois j'ai l'impression même si c'est pas le cas de la déranger quand je veux passer du temps avec elle .
Sérieusement aidé moi j'ai besoin de conseils ou de gens qui me dise si il sont comme moi
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jLa flamme ??J'ai l'impression que l'amitié et l'amour c un peu la même chose. Ta une big complicité avec la personne, tu veux passer ton temps libre avec elle et tu souhaite l'avoir a tes côtés pour le restant de ta vie. Cette petite "flamme" je ne l'ai jamais eu. Même avec des amis qui date de maternelle. Et je me sens tellement mal. Une de mes premières amies est Sofia (nom fake). Sofia et moi on a longtemps eu une grande complicité. Seulement elle n'était pas "fusionnelle" et je l'ai réaliser quand on a grandit. D'autre amie ont rejoins le groupe et elle s'éloigne de moi. Avec le temps son attitude à vraiment changer et elle est très, très froide avec moi et m'insulte beaucoup. Je suis vraiment attrristé par ça parce que notre relation à perdue la flamme qu'elle allait peut-être créer. L'année prochaine elle change de ville. À 3h de chez moi... Et une partie de moi ne peu m'empêcher d'être soulager de cela. Je sais que ça mettera fin à notre belle amitié mais je sais aussi qu'avec son attitude des dernières années même si j'ai subtilement essayer de lui faire comprendre je ne crois pas que nous soyons faites pour rester ensemble le restant de nos jours. Je suis triste. Un peu coupable. Bref c floue. Suis-je en tort d'être heureuse de se déménagement ?? -
CrocrodileReconnaissant9
elle/elle
3jretour travailleDepuis le 28 mai 2025 j'ai recommencé a travailler mais juste 3 heure parce que c'est la recommandation du médecin et je me dis que c'est suffisant. Quand je suis retourné a mon lieu de travail c'était pas pareil l'équipe a change je me sens pu bien a mon travail et mis de coté c'est sure que j'ai des taches que je ne peux pas faire mais je veux pas en parler a ma boss je sais pu quoi faire -
LavandeMature2
elle/elle
4jTropJe crush sur un gars à l’école qui a un ans de plus jeune. Tout ma classe le sais et tout ma classe ne se gêne pas pour me le rappeler! Ils vont tout le voir pour y parler de moi et tout lui dire sur moi! ( genre tantôt ils sont allé lui dire que je parle toujours de lui ) mais j’arrive pas à aller le voir pour lui parler il est trop beau sa m’intimide! J’aimerais savoir comment lui parler sans m’évanouir!J’aivais déjà publier sur lui quand il m’a dis non mais depuis la sa à changer! Merci d’avance!!! -
CayennePrudent14
elle/elle
4jJ'ai besoin d'un coup de main.Bonjour ! J'ai 15 ans et pour tout vous dire, je m'appelle Marie. (Faux nom mais on y est presque ahahah) Je suis en secondaire trois et c'est temps-ci... Ça ne va pas. J'ai eu une année, voir une vie difficile ahah, et je suis un peu perdue la dedans. Si je devais vous résumer mon cas avec de simple mots clés se serais...: Parents abusif/alcoolique, dpj, Dépression, tca, autres diagnostic, famille d'accueil, anxiete,hospitalisation et tentative de suic!d, ma relations avec autrui est DIFFICILE et ma confiance en soi...est... comment dire ? Inexistente. Cela fait maintenant plus d'un an que je m'automutile, plusieurs fois par jour..et jour après jours...ça s'aggrave. Je suis aussi en échec scolaire (je suis dans une école privé...) et à tout moment je me fait changer d'établissement et je redoublé. C'EST MON PIRE CAUCHEMARS. Mon école...c'est la ou je me sens moi. Je me sens BIEN. Ce qui est rare... Vendredi, j'ai un Triathlon à mon école...je ne sais pas comment faire. Je suis obliger de le faire et ça me fait faire des crise d'anxiété pour beaucoup de raisons. J'ai un corps "différent" comme les gens disent... Je suis en surpoid et...mes jambes sont remplie de cicatrices alors je ne sais ABSOLUMENT pas comment camoufle le tout... bref. J'ai écrit un ÉNORME message mais merci à la personne qui prendras le temps de me lire. Bisousss ! 🤍🙏🏻
Réponses
NuagePrécise12
elle/elle·18 ans
JE SUIS TELLEMENT COMME TOI!!!!
Je suis quelqu'un qui fait de l'anxiété sociale et je te dirais que tu devrais être toi-même avant tous. S'ils ne t'aiment pas comme tu es, bah y'a de grosse chance que ces gens ne soient pas compatible avec ta personnalité. Je comprend aussi que la solitude peut être un problème mais parfois, on est mieux seul qu'être mal accompagné (comme dit Stomae).
Sinon, fais toi confiance!
YOU ARE STRONG!!!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @LentilleSociable12 :)
J'espère que tu vas bien :)
Tout d'abord, rassure-toi, t'es loin d'être seul à avoir de la difficulté avec les habiletés sociales. Plusieurs d'entre nous ont de l'anxiété comme toi et je pense que l'on se comprend tous là-dedans aussi!
Le plus important dans tout ça c'est d'essayer de séparer ce que nous dit notre côté rationnel et émotionnel. Pour description courte, le côté rationnel est le côté de ton esprit qui te parle normalement, avec les choses telles qu'elles sont. Le côté émotionnel, tu l'auras compris, est celui de tes émotions. Cependant, c'est nécessaire d'écouter les deux, car c'est ce qui va représenter un meilleur équilibre pour toi et c'est comme ça que tu vas arriver à mieux d'écouter.
Tout ça, ça passe entre autres par la communication. Alors c'est certain que c'est pas toujours facile de communiquer clairement, mais je pense qu'on doit essayer de nommer les points qui nous tiennent le plus à coeur comme par exemple, tu pourrais expliquer à ton amie que tu as souvent peur de la déranger.
Sinon, je pense vraiment que ce genre d'anxiété est présent à cause des préjugés/stéréotypes que les gens font dans la vie de tous les jours. Je pense qu'en travaillant sur soi et sur sa propre confiance, c'est comme ça qu'on va arriver à prendre le dessus sur tout ça.
Bref, j'espère que ce que je dis résonnera dans ta tête et t'aidera. Prends soin de toi, je pense à toi!
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7
ChienCréatif10
il/lui·18 ans
Tu sais quois je suis exactement comme toi à peine hier j réussis à devenir un peu plus sociable je te conseille de t'inscrire à des activité parascolaires qui aiderai ton sociable jenr des activité ou il faus beaucoup se parler et si tu a un ami avec toi dans cette activité ça peut aider bref par exemple te pourrais dire hé comment sa se passe de votre côté (si vous êtes dans une activité parascolaires et qu'il faus travailler en équipe jenr vous vous êtes séparer la tâche bref ce n'est qun exemple qui m'a aider aussi tu peut toujour essayer d'être vendeur dans ton école je sais pas si il a des truc du jenr mais dans mon école il en a comme le magasin de monde bref ru connais sûrement pas mais ça m'a beaucoup aider bref j'espère avoir pu t'aider je t'encourage à fair des effort et te libérer de ta timidité je suis bien placé pour te dire tout ça puisque moi aussi j pas beaucoup d'ami et je suis très timide mais au dernier jour surtout ça m'a beaucoup aider bref j'espère que ça t'aura aider et bonne chance