aux autres, à vous.

avatar

HalloumiOrganisé17

elle/elle·16 ans

1a

désoler d'avoir demander de laide alors que d'autres en ont plus besoin que moi

Désoler de ne pas être couverte de coupures de la tête au pieds

désoler de ne pas me priver

désoler de ne pas me faire vomir pour être belle

désoler d'avoir des bonnes notes

désoler de toujours vouloir être meilleur que tout le monde

désoler de vous mentir

désoler de faire comme si tout allais bien

désoler de ne pas demander de la VRAI aide

désoler de ne pas consommer ou me droguer

désoler d'aimer mes parents

désoler d'avoir seulement 20 cicatrices et non 66

désoler de ne pas avoir d'hospitalisation dans une hôpital psychiatrique

désoler de ne pas avoir essayer de me suicider

désoler d'avoir des amis

désoler d'être une élève modèle

désoler de ne pas avoir de diagnostique

désoler de ne pas avoir de daddy issus

désoler de ne pas essayer de contrarier ma mère

désoler de ne pas désobéir a mes parents

désoler d'être hétéro

désoler de ne pas avoir le courage d'appuyer plus fort

désoler de ne pas pleurer toutes les larmes de mon corps pour dormir

désoler d'avoir des mommy issus

désoler de ne pas avoir de traumatisme

désoler de vouloir mourir

DÉSOLER DE VOULOIR VIVRE😣😣

Réponses

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    1a

    Tu n'as pas à être désolé.

    Tout le monde à son passé et son présent. Tout le monde vit leurs expériences de vie de différentes façons.

    Il n'y a pas de "règle" pour être légitime de se faire aider et de ne pas bien aller.

    Si tu ne te sens pas bien. Tu es automatiquement très légitime. Et ne croit pas ta tête qui te dit ses mensonges. Ne crois pas les gens qui te dises ça. Si tu ne te sens pas bien, tu es légitime de recevoir de l'aide de bonne qualité.

    J'ai un exercice pour toi qui peut t'aider à réaliser ça.

    Dit à voix haute:

    Moi, (ton nom) je suis légitime de ne pas me sentir bien et de demander de l'aide.

    Répête cela autant de fois que tu le devras pour être capable de le dire et d'y croire. Si ça te prends une journée, ça te prendras une journée. Si ça te prends une semaine, ça te prendras une semaine. Et si ça te prends des années, ça te prendras des années.

    Force à toi ❤

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @HalloumiOrganisé17 🤍

    Tu n’as pas être désolée, pas du tout 🤍

    Comme @LavandeCompréhensif17 a dit, si tu ne te sens pas bien, tu es légitime de demander de l’aide. Il n’y a pas de critère pour demander de l’aide, il n’y a pas de souffrance minimale à endurer pour demander de l’aide.

    Je répète : tu n’as pas absolument pas besoin de t’excuser 🤍

    Je comprends un peu ce que tu ressens. C’est pas facile de demander de l’aide. On aimerait s’excuser pour ce qu’on a et que peut-être, d’autres n’ont pas. On s’excuse pour nos problèmes. Je comprends pourquoi tu voudrais faire ça, mais sache que tu mérites autant d’être aidée que quelqu’un qui vit une situation différente.

    Tu n’as pas à t’empêcher d’être aidée pour que d’autres puissent recevoir de l’aide. Bien sûr, ça dépend un peu de la situation, mais disons que ça peut se faire avec modération et que tu restes quand même ta propre priorité.

    Tu es autant valide pour demander de l’aide que quelqu’un qui a une souffrance émotionnelle depuis un an.

    Tu es autant valide pour demander de l’aide que quelqu’un qui a perdu un être cher.

    Tu es autant valide pour demander de l’aide que d’autres. J’espère que tu le sais ou que tu le sauras bientôt. Tu mérites d’être écoutée, d’être aidée. Que ça prenne quelques minutes de lecture des réponses ici, une semaine ou bien plus, j’espère que tu sauras que tu mérites de recevoir de l’aide.

    J’ai ressenti dans ta publication de la souffrance. Je sens que tu gardes un poids émotionnel en toi ou peut-être que c’est autre chose.

    Je crois qu’il est peut-être le moment d’en parler 🤍

    Parles-en avec une personne de confiance; tu le mérites, sincèrement 🤍

    Parle de ce que tu ressens; crois-moi, ça peut faire plus de bien qu’on le pense.

    Une fois de plus, tu n’as pas à t’excuser <3 Tu n’as pas à porter le poids de plusieurs sur tes épaules. Chacun.e fait face à différents obstacles et réussites dans la vie. Les expériences sont uniques.

    Chacun.e a son lot à porter et tu n’as pas besoin d’avoir le même lot qu’un.e autre pour demander de l’aide.

    Imagine-le comme un seau d’eau à transporter. Certains ont une eau brûlante; certains, de l’eau très froide; certains, un seau rempli à ras bord; certains, un sceau troué, etc… Vois-tu ce que je veux dire? Si tu as un seau d’eau brûlante, tu n’as pas besoin d’avoir un seau à ras bord pour demander de l’aide. Tu es autant valide que d’autres dans une situation différente. <3

    Je crois que c’est tout ce que j’avais à dire :)

    Si tu en as besoin, n’hésite pas à demander de l’aide 🤍

    On est là si tu veux écrire,

    Prends soin de toi 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.