Que faire?
PétuniaSociable9
elle/il·19 ans
J’ai envie de mourrir…
J’y pense et j’y repense
Quand je dis à mes parents que j’ai besoin d’un psy il me disent: « mais non ta pas besoin de ça. »
Personne ne veut m’aider ou même remarque que je ne vais pas bien
Alors je veux mourrir
Vraiment mourrir
Maus vous savez se qui me retient?
Mon filleul
Je l’aime si fort
Svp que faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @PétuniaSociable9 ,
Je suis contente que tu aies pensé à nous écrire, et surtout que tu nous contactes même si tu vis des moments difficiles qui t'amènes à penser à mourir.
C’est normal de temps à autre de vivre des moments plus sombres, mais quand ça commence à prendre trop place au point où ne voit plus de moyen de s’en sortir, c’est le moment de demander de l’aide. Si tu as des idées noires, je te conseillerais fortement d’en parler à un adulte de confiance et/ou à un professionnel, c’est le premier pas pour essayer d’aller mieux. C’est important que tu ne restes pas seule dans ça. Je comprends que tu ne te sens pas écouté par certaines personnes en ce moment, mais je t'encourage quand même d'en parler à une personne qui est rassurante pour toi, ça peut être un professeur, un intervenant ou un.e travailleur.euse sociale à l'école, un autre membre de ta famille, ou autre.
Je te laisse aussi les informations pour parler avec un‧e intervenant‧e professionnel‧le de suicide‧ca, c'est confidentiel et c'est un service gratuit 24/7 https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553
N'oublie pas qu'on là pour toi @PétuniaSociable9 , prends soin de toi.
LavandeCompréhensif17
elle/elle·18 ans
Je te comprends. Je suis dans une situation quelque peut similaire.
Parler de ce que nous ressentons fait du bien.
Parler et être avec les gens avec qui nous aimons aussi.
Voici quelques raisons de rester:1. Trouver l'amour
2. Se déguiser pour l'Halloween
3. Passer du temps avec les personnes que tu aimes
4. Reagader de nouvelles séries, films et autres.
5. Lire de nouveaux livres
6. Dancer sous la pluie
7. Admirer les couchers/levers de soleil
8. Écouter tes musiques préférés
9. Regarder tes séries, films préférés
10. Rire
11. Admirer les étoiles filantes
12. Être fier/fière de toi
13. Regarder un arc-en-ciel
14. Regarder la neige tomber
15. Recevoir des compliments
16. Dire des compliments
17. Fêter un anniversaire
18. Ton premier baiser
19. Ta première relation amoureuse
20. Marcher durant la nuit
21. Ta nourriture préférée
22. Apprendre de nouvelles choses
23. Découvrir des nouvelles passions, de nouvelles compétences
24. Voyager
25. Des animaux de compagnie
26. Aller à des concerts
27. Se marier par amour
28. Avoir des enfants que tu aimes
29. Sentir le parfums des fleurs
30. Faire des câlins
31. Être dans les bras de quelqu'un qui te fais sentir en sécurité
32. Faire rire les autres/ Te faire rire toi-même
33. Passer du temps avec des êtres à qui tu tiens
34. Marcher à la plage/ dans la forêt
35. Faire du karaoké avec des amis
36. Se faire des bons souvenirs
37. Se remémorer de bons souvenirs
38. Se faire de nouveaux amis
39. Donner des cadeaux
40. Recevoir des cadeaux
Tu es capable. Lâche pas. Tu as toute la force en toi pour réussir à aller mieux.