Anxiété du Sport...

avatar

BélierTalentueuse1

elle/elle·17 ans

2a

Bonjour,

Je vous écris car Je voulais savoir votre avis sur un un truc...

Alors voilà, hem je fais de l'anxiété sociale et de performance. Les sports m'on toujours causé de l'anxiété. Surtout quand je suis en équipe... Il n'y a pas longtemps, j'ai vue que j'était assez doué au frisbee. À mon école il y a de l'Ultimate Frisbee et j'aimerais bien essayer l'année prochaine. Le problème c'est que je ne sais pas si je vais faire de l'anxiété... Je fais du Karaté ce qui ne me cause pas d'anxiété puisque c'est plus chacun pour soi. De plus, l'année passée j'ai fait des arts donc, c'est sûr que c'est plus « RELAXE » Mais le Ultimate Frisbee c'est plus en équipe et c'est du SPORT. Ce n'est pas vraiment pour des gens plus gêner comme moi...

Bref voilà, j'aimerais vraiment beaucoup essayer mais j'ai peur de faire de l'anxiété ( ce qui fera que je ne me sentira pas bien ) Que faire ?

Merci :D

Réponses

  • avatar

    KetchupCréative10

    il/lui

    2a

    Salut!

    Je comprend pourquoi tu a de la difficulté a faire ce choix.

    mais personnellement, je te conceillerais d'essailler! parse que, on le réalise pas souvant (moi même je fait beaucoup d'anxiété social) mais les gens s'en fou de quoi tu ressemble ou quoi tu fait. vraiment! en plus, en sport, les gens son trop concentrer a battre leur propre score ou a battre leur adversaire!


    Tout le monde rejoin l'équipe de Frisbee Pour la même raison que toi : s'amuser!

    personne ne rejoin une équipe pour juger les autres. alors les gens vont peut être même pas réaliser que tu a peur! encore moin te juger si tu fait une seule érreure!

    Je te conceil de t'amuser et te préocuper de ta propre performance, comme tout les autres feront, et tu t'amusera a mort! :)


    j'espère que ca a pu t'aider a faire ton choix!

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    2a

    Merci beaucoup pour ton message @Pâte anxieuse :D Ça m'a fait du bien de lire ça !

    Le problème c'est que je me suis fait beaucoup juger en faisant du sport et j'ai peur que ça se reproduise... Même dans le Ultimate Frisbee...

    Je vais vraiment y penser ( =^ u ^= )

  • avatar

    RamenHumble5

    Préfère ne pas répondre

    2a

    Salut!

    Je comprends ton problème, je fais également de l'anxiété sociale. Il y a quelques années, j'aimais beaucoup le hockey cosom (juste jouer, je n'aimais pas regarder les parties à la télévision), j'avais même décidé de m'inscrire dans le club de hockey cosom de mon école primaire. Au départ, j'étais aussi soumise à cette anxiété, en plus, j'étais la seule fille de l'équipe. Mais un garçon a très vite commencé à me critiquer, à me dire de sortir du club en utilisant des prétexte comme le fait que j'étais une fille, que je faisais de mauvais lancés et que je me déplaçais mal. Cette activité qui était basée sur de jolis moments s'est avéré devenir un cauchemar, j'avais toujours peur de me faire critiquer sur ma performance (mon anxiété de performance jouait aussi dessus). Depuis, je déteste le hockey, mais je sais que je n'aurais pas dû arrêter. J'aurais dû continuer, faire ce que j'aimais. Dire que les critiques vont jusqu'à nous pourrir nos goûts.

    À moins que tu veuilles faire la même erreur que moi, fonce! Tu peux le faire, et si tu finis par remarquer que ce n'est pas ce que tu veux, ce n'est pas grave, tout le monde peut faire des erreurs, tu recommenceras avec un nouveau point de vue. Et qui sait, peut-être que tu vas adorer!!

    Voilà, j'espère que mon point de vue pourra t'être utile. :)

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    2a

    Merci pour ton point de vue @RamenHumble5

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @BélierTalentueuse1 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Je pense pas que le sport est pour un certain « type » de personne. Honnêtement, si tu penses que c'est quelque chose qui pourrait te rendre heureuse je te conseille juste d'essayer! C'est pas parce que tu bouges moins que tu peux pas essayer quelque chose de nouveau! Tu pourras pas non plus savoir si ça te cause de l'anxiété tant que tu l'as pas essayé, qu'en penses-tu ? Le sport d'équipe m'a beaucoup appris de choses. La persévérance, la détermination, le leadership, apprendre à bien inclure les autres, etc. C'est vraiment motivant quand tu sais que tu as un match ou une compétition, tournoi, etc.

    Je crois que c'est vraiment important que tu puisses prendre les opportunités comme ça! Tu vas essayer, puis sinon tu peux juste avoir appris!

    Je crois que ça pourrait t'aider à repousser tes limites aussi ;)

    Je crois que les autres ont plus de conseils pour l'anxiété sociale, car c'est pas mon fort!

    J'espère avoir pu te motiver un peu! Hésite pas à voir si tu pourrais faire ce sport avec un.e ami.e ou écris les pour et les contre d'essayer ça!

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    2a

    @RoseSymphatique7

    Merci beaucoup ! ^ u ^

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut! Je sais que ça fait longtemps que tu as publié ta publication, mais je vouais quand même te donner ton avis. Je te dirais de l’essayer si ce n’est pas fait. Je fais moi aussi du Ultimate Frisbee depuis le début de cette année scolaire. Ça m’a pris du temps d’adaptation pour arriver à bien lancer et bien me positionner, même si aujourd’hui ce n’est pas encore parfait. Le Frisbee est vraiment un sport où l’esprit d’équipe est important et le plaisir est primordial. C’est un des trucs que j’ai le plus aimé. Aux tournois, c’est très amical et les deux équipes se réunissent à la fin pour se parler et se donner les points forts ou les trucs à améliorer. Je trouve que ça pourrait être un bon sport pour toi, surtout si tu dis que tu aimes ça. Et si jamais tu détestes ton expérience, tu pourras juste arrêter.

    J’espère t’avoir aidé!

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    @NatationCréative13

    Merci beaucoup pour ton commentaire !!

    J'ai trouvée mon sport interscolaire. Je fais partit de l'équipe de badminton de mon école ( ^ u ^ )

    Je suis super fière de moi cette année et mes parents aussi !

  • avatar

    EI5MBW85QIA7

    elle/elle

    8m
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    8m

    @MargueriteSérieuse11

    Salut ! Oui, ça fait un bon beau mettons ( rire )

    Je vais beaucoup mieux aujourd'hui. J'ai été capable d'affronter mon anxiété sociale et de performance sur le sport. Cette année j'ai été dans une équipe d'Ultimate Frisbee. J'ai ADORÉ ça ! Ça me fait un bien fou !

    Merci pour ton message ! Je l'ai lu avec attention !

    Joyeux Noël à toi !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.