Mes parent
KoalaFestif13
elle/il
Allô j’ai une. Question, je suis surment trans ( devenir un gars ) mais Mes parents ne croie pas et dise que c’est juste une fase que c’est une mode à cause que j’ai un ami ( je respecte son pronom ce n’est pas une erreur car (elle ) qui se sen trans et ils pensent que je l’ai copié mais c’est pas vraie. Comme leurs faire comprendre que c’est pas de la copie. J’ai une question en étant trans est ce que on peu avoir des enfants . J’espère que c’est assez claire mon message
merci avance
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
4hAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
4hEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
7hJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
1jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
LoutreAventureuse9
elle/elle
Allô,
Tu sais l'adolescence n'est pas un moment facile avec tous les changements que vit notre corps, les hormones et tout. Beaucoup d'ado ne sont pas bien dans leur corps qui change et c'est normal. Des fois les jeunes penses que de changer de sexe réglera tous les problèmes (il y avait des personnes comme cela à mon école). Les ados qui se disent du sexe opposé ont souvent la même personnalité. Elles n'avaient jamais eu de malaise avec leur corrps avant de rencontrer une amie trans, elles ont de l'anxiété, difficultés sociales, manque de confiance en soi, etc et ils trouvent un sentiment d'appartenance dans le mouvement lgbtq.
Et oui il y a un effet de contagion sociale. Si tu fais des recherches sur internet tu trouveras différentes études qui en parle, comment tout d'un coup plusieurs personnes du même groupe s'est pensé trans. Il y a comme une mode où être une fille cisgenre hetero ce n'est pas cool. Cela ne veut pas dire que tu n'es pas trans.
Le cerveau n'est pas tout développé jusqu'à au moins 25 ans, en attendant tes parents sont là pour t'aider, car être ado n'est pas facile et c'est facile de se perdre dans tout ça. Ce n'est pas le temps de prendre des décisions qui risquent de changer ta vie car à notre âge on a de la misère à voir loin. En fait on pense vouloir quelque chose pour la vie, mais notre cerveau ne peut pas mesurer toutes les conséquences.
Il y a 1000 façons d'être une fille. Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite vite. Je pense que c'est normale de se poser des question car on entend tellement parler de genre, il y a de quoi être mêlée. Tu peux être une fille fille un jour et le lendemain si tu as le goût d'être tomboy, c'est bien correct.
Les personnes trans peuvent avoir des enfants s'ils n'ont pas fait de modifications permanentes en prenant des bloqueurs d'hormones ou des hormones croisées ou chirurgie. Les médecins disent souvent que les bloqueurs sont sans conséquences. Mais quand on fait des recherches on se rend contre que ça modifie le corps, ce n'est pas juste de mettre la puberté sur pause, mais ça entraîne des retards aux os, au cerveau, des retards qui ne se rattraperont pas.
Ne va pas trop vite, prend ton temps. Discute avec tes parents, imagine la peur qu'ils peuvent avoir à penser que tu pourrais faire des modifications permanentes à ton corps et le regretter par la suite. Il y a de plus en plus de personnes qui changent d'idée trop tard. Ils peuvent revenir en arrière, mais doivent vivre avec certaines conséquences de leur geste comme la perte de cheveux, modifications de la voix, barbe, s'être fait enlever les seins, etc. Ce n'est pas tous les trans qui font des modifications corporelles.
Moi je dis qu'il vaut mieux tout faire pour accepter ton corps que de devoir avoir des injections de testostérone à vie. Tu n'es pas obligé de mettre des robes, tu peux être tomboy.
Bonne chance !
TapiocaSouriant15
il/lui·17 ans
Allô ! Ce que je peux te dire, c'est que tes parents doivent respecter ton choix; même s'Ils ne te croient pas aujourd'hui, ils le comprendront plus tard certainement ! Si ça cause des problèmes par contre, tu peux essayer de leur faire comprendre ce que tu ressens.
À ta place, j'aurai expliqué avec des «preuves». Tu peux leur montrer des vidéos ou des articles (de Teljeunes !) pour qu'ils aient une idée et une opinion claires.
https://teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/sexualite/orientations-sexuelles-et-identites-de-genre
Bref, ne te casses pas la tête à leur convaincre encore une fois que tu es trans si tu as déjà essayé plusieurs fois: un jour, ils s'en rendront compte et te comprendront !