Mes parent

KoalaFestif13

elle/il

1a

Allô j’ai une. Question, je suis surment trans ( devenir un gars ) mais Mes parents ne croie pas et dise que c’est juste une fase que c’est une mode à cause que j’ai un ami ( je respecte son pronom ce n’est pas une erreur car (elle ) qui se sen trans et ils pensent que je l’ai copié mais c’est pas vraie. Comme leurs faire comprendre que c’est pas de la copie. J’ai une question en étant trans est ce que on peu avoir des enfants . J’espère que c’est assez claire mon message

merci avance

Réponses

LoutreAventureuse9

elle/elle

1a

Allô,

Tu sais l'adolescence n'est pas un moment facile avec tous les changements que vit notre corps, les hormones et tout. Beaucoup d'ado ne sont pas bien dans leur corps qui change et c'est normal. Des fois les jeunes penses que de changer de sexe réglera tous les problèmes (il y avait des personnes comme cela à mon école). Les ados qui se disent du sexe opposé ont souvent la même personnalité. Elles n'avaient jamais eu de malaise avec leur corrps avant de rencontrer une amie trans, elles ont de l'anxiété, difficultés sociales, manque de confiance en soi, etc et ils trouvent un sentiment d'appartenance dans le mouvement lgbtq.

Et oui il y a un effet de contagion sociale. Si tu fais des recherches sur internet tu trouveras différentes études qui en parle, comment tout d'un coup plusieurs personnes du même groupe s'est pensé trans. Il y a comme une mode où être une fille cisgenre hetero ce n'est pas cool. Cela ne veut pas dire que tu n'es pas trans.

Le cerveau n'est pas tout développé jusqu'à au moins 25 ans, en attendant tes parents sont là pour t'aider, car être ado n'est pas facile et c'est facile de se perdre dans tout ça. Ce n'est pas le temps de prendre des décisions qui risquent de changer ta vie car à notre âge on a de la misère à voir loin. En fait on pense vouloir quelque chose pour la vie, mais notre cerveau ne peut pas mesurer toutes les conséquences.

Il y a 1000 façons d'être une fille. Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite vite. Je pense que c'est normale de se poser des question car on entend tellement parler de genre, il y a de quoi être mêlée. Tu peux être une fille fille un jour et le lendemain si tu as le goût d'être tomboy, c'est bien correct.

Les personnes trans peuvent avoir des enfants s'ils n'ont pas fait de modifications permanentes en prenant des bloqueurs d'hormones ou des hormones croisées ou chirurgie. Les médecins disent souvent que les bloqueurs sont sans conséquences. Mais quand on fait des recherches on se rend contre que ça modifie le corps, ce n'est pas juste de mettre la puberté sur pause, mais ça entraîne des retards aux os, au cerveau, des retards qui ne se rattraperont pas.

Ne va pas trop vite, prend ton temps. Discute avec tes parents, imagine la peur qu'ils peuvent avoir à penser que tu pourrais faire des modifications permanentes à ton corps et le regretter par la suite. Il y a de plus en plus de personnes qui changent d'idée trop tard. Ils peuvent revenir en arrière, mais doivent vivre avec certaines conséquences de leur geste comme la perte de cheveux, modifications de la voix, barbe, s'être fait enlever les seins, etc. Ce n'est pas tous les trans qui font des modifications corporelles.

Moi je dis qu'il vaut mieux tout faire pour accepter ton corps que de devoir avoir des injections de testostérone à vie. Tu n'es pas obligé de mettre des robes, tu peux être tomboy.

Bonne chance !

TapiocaSouriant15

il/lui·17 ans

1a

Allô ! Ce que je peux te dire, c'est que tes parents doivent respecter ton choix; même s'Ils ne te croient pas aujourd'hui, ils le comprendront plus tard certainement ! Si ça cause des problèmes par contre, tu peux essayer de leur faire comprendre ce que tu ressens.

À ta place, j'aurai expliqué avec des «preuves». Tu peux leur montrer des vidéos ou des articles (de Teljeunes !) pour qu'ils aient une idée et une opinion claires.

https://teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/sexualite/orientations-sexuelles-et-identites-de-genre

Bref, ne te casses pas la tête à leur convaincre encore une fois que tu es trans si tu as déjà essayé plusieurs fois: un jour, ils s'en rendront compte et te comprendront !

Dernières publications

Liste de discussions

GuacomoleBrillant7

elle/elle

16h
    je comprends pas

récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

SnowboardChanceuse13

elle/elle

16h
    C normal?

Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

TerreSincère9

Ado TJ·elle/elle

1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?

Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡

QuesadillasTravailleur6

elle/elle·16 ans

1j
    les fraudes

Guys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?