Mes couleurs đŸłïžâ€đŸŒˆ

BélierTalentueuse1

elle/elle·18 ans

2a

Bonjour,

Je vous écris parce que j'ai quelques questions sur LGBTQ...

Je m'identifie en ce moment bisexuelle 😌 Et je suis vraiment fiĂšre de l'ĂȘtre !

Mais j'ai des questions. Car il y a certains trucs que je n'arrive pas Ă  comprendre :)

Je sais que l'orientation sexuelle peux changer. Je sais que si je suis bi c'est que j'aime les deux sexes.

Mais comment choisir ?! Je suis comme entres les deux ♂♀ Devrais experimentĂ© les deux sexes ?! Si je suis avec une fille et que je l'aime... Comment savoir si j'aimerais aussi ĂȘtre avec un gars puisque je suis bi ? 😅

Il y a ce premier point que j'ai de la misĂšre Ă  comprendre.

Le deuxiĂšme point c'est mon coming-out â˜ș Combien d'annĂ©es il me faudrait pour... le dire Ă  mes parents ? Parce que mon orientation peux tjrs changer... Je l'ai dĂ©jĂ  dit Ă  mes ami(e)s, mais pas encore Ă  mes parents đŸ˜¶ Mon point de vue je pense c'est quand j'aurais un amoureux / amoureuse. Je pense que ça serait un bon moment.

Je trouve ça dure parce qu'on dirais que je me cache un peu sur qui je suis 😔 Je n'ose pas mettre un dessin de mon orientation sexuelle ou mĂȘme un post de quand ça va ĂȘtre la journĂ©e LGBTQ. 😕

VoilĂ ... vous pouvez m'Ă©crire. J'aimerais votre opinion 😊

Merci !

BélierTalentueuse1

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a

Salut @BélierTalentueuse1 !

J'espĂšre que tu vas bien :)

Oui, c'est tout Ă  fait lĂ©gitime ce que tu me dis et honnĂȘtement, tout ce que tu dis a bien du sens.

Je comprends à 100% ces questionnements, je pense que toute personne qui s'est questionné sur son orientation les a eu aussi ;)

Pour répondre à ta premiÚre question, je ne pense pas que tu as à choisir. Une orientation sexuelle, c'est quelque chose de propre à chacun.e d'entre nous. Cela dit, il y a une différence entre l'orientation sexuelle et l'orientation romantique, si je peux dire ça comme ça (j'ai oublié le vrai terme). Orientation romantique étant ici tu peux tomber amoureuse de quel.s sexe.s contrairement à l'orientation sexuelle qui est plutÎt tu es attirée sexuellement vers quel genre.s. J'espÚre que tu comprends ici la nuance :)

Par exemple, moi je me suis toujours considĂ©rĂ©e homoromantique (soit mon orientation sexuelle) et bisexuelle (soit mon orientation romantique). Donc je suis attirĂ©e vers les femmes et les hommes, mais je sais que je ne peux pas vraiment Ă©prouver de sentiments pour les hommes et je sais que jusqu'Ă  maintenant, j'en ai toujours eu pour des personnes du mĂȘme sexe que moi. Comme tu le dis, l'orientation change/peut changer ou rester stable, mais dans mon cas je me dis souvent « queer » pour Ă©viter la confusion. T'as pas besoin d'expliquer Ă  tout le monde ce que c'est d'ĂȘtre bi, c'est quelque chose qui t'appartient (Ă©videmment si tu veux tu peux toujours, y'a rien qui dit que tu peux pas!!).

Mais voilĂ  j'essaie de donner mon opinion si tu vois ce que je veux dire. Je pense pas que t'as besoin de choisir, car ton orientation sexuelle ça dĂ©finit dĂ©jĂ  en quelques sortes vers qui tu es attirĂ©e. Apprendre Ă  se connaitre c'est vraiment pas facile, crois-moi. Je te fĂ©licite d'ĂȘtre capable de tout dire ça! Si tu veux un conseil, oui, tu peux explorer des deux cĂŽtĂ©s si ça peut te permettre de mieux te connaitre (en fait c'est comme ça que tu vas apprendre tu vois). Mais tu n'as pas nĂ©cessairement besoin d'expĂ©rimenter pour connaitre ton orientation et t'as pas besoin de choisir. AprĂšs, ça dĂ©pend toujours de qui tu peux tomber amoureuse. Je te conseille de te questionner lĂ -dessus!

Pour répondre à ta 2e question, tu amÚnes ça trÚs bien. Moi, je te dirais que le coming out, c'est si tu en ressens le besoin. Si tu penses que ça fait une différence, si tu penses que t'en as besoin pour mieux te sentir. Moi, j'ai décidé de le dire à mes parents quand j'avais 13 ans, en secondaire 2. Je l'ai dit justement parce que j'avais une blonde. Donc, si ça peut t'aider d'attendre d'avoir un.e partenaire, ça fait aussi un soutien de l'autre cÎté! Dans le fond, c'est vraiment à toi de voir ce qui te mets le plus à l'aise là-dedans. Ton.ta partenaire doit aussi aller à ton rythme, mais je te dirais que dans pas mal tout, ça dépend de tes besoins (et tu es la seule à pouvoir les connaitre personnellement).

Je pense aussi que quand tu vas mieux apprivoiser tout ça, tu vas pouvoir laisser grandir la confiance en toi encore plus. Ça vient avec le temps des fois, donc mets-toi pas de pression. C'est normal de se questionner et je suis vraiment contente que tu viennes ici pour le faire.

J'espÚre que j'ai pu répondre à tes questions! Prends soin de toi et prends ton temps, c'est vraiment important.

Au plaisir de te répondre,

RoseSympathique7 ;)

BélierTalentueuse1

elle/elle·18 ans

2a

@RoseSympathique7

Merci beaucoup !!!

AbeilleHésitant6

iel·17 ans

2a

Tu n’as pas besoin de come out, ca peut ĂȘtre dangereux. La sexualitĂ© ne change pas trop dans la plupart des cas mais dans le doute, exprime juste ce que te ressent dans tes mots si tu veux le dire Ă  qqn, par example: j’aime les gars mais un peu plus les filles. Surtout, ne te ment pas Ă  toi mĂȘme et prend le temps qu’il te faut avant de le dire aux gens parce tu dois le faire pour personne d’autre que toi

SmoothieActive11

elle/elle·16 ans

2a

Je te comprends au dĂ©but je me considĂ©rais bisexuelle je ne savais pas trop si je devais aller vers les filles ou les gars ou les deux, mais j’ai commencer Ă  avoir des sentiments pour une fille. Alors pas de stress sa va sĂ»rement venir comme ça et sa ne t’empĂȘche pas d’aller vers les deux sexes. Et pour le coming out se n’est pas une obligation d’en faire un si tu n’es pas sĂ»r de vouloir, mais si t’en a avis parlent en a t’es parents comme ça te viens se n’est pas obligĂ© d’ĂȘtre parfait. Personnellement moi j’ai mis d’es emoji đŸ‘©â€â€ïžâ€đŸ’‹â€đŸ‘© dans ma bio et m’a mĂšre l’a dĂ©couvert comme ça et certaine de mes amies aussi alors gĂȘnĂ© toi pas c’est un moyen plus discret.

BélierTalentueuse1

elle/elle·18 ans

2a

@SmoothieActive11

Merci beaucoup ! :')

Je l'ai dit un jour à mes parents sans vraiment que ça sois organisée haha.

J'ai commencĂ©e Ă  parler d'un ami Ă  moi qui est trans au souper. On parlait de LGBTQ+ et aprĂšs ma mĂšre m'a dit oĂč est-ce que je me situait en ce moment.

Je lui est dit que je me sentais bi. đŸ« 

Comme mon pÚre est allée faire un call il n'a pas entendu, mais je lui est parlée un jour quand on est allée mangée quelque chose juste nous deux...

Au dĂ©but, c'est propos Ă©tait assez dure... Il m'a genre dit que « Ouais mais c'est juste dans ta tĂȘte » « Tu peux pas le savoir sans avoir fait l'amour »

Mais au moins, tout vas bien maintenant.

Et mes parents le savent maintenant. Et je suis vraiment fiĂšre de l'ĂȘtre. Je me suis mise des petites perles sur mes souliers ( rose, mauve, bleu ) , et j'ai pris le risque de me dessiner avec le drapeau bi et le mettre sur mon insta comme photo de profil !

Je pense à cette piÚce de théùtre en art dramatique qu'on va faire mon ami trans, et mon autres amie sur LGBTQ+. J'ai vraiment hùte !

J'en suis fiĂšre :) J'en suis vraiment fiĂšre :') Je m'identifie bi en toute discrĂ©tion hihi đŸłïžâ€đŸŒˆđŸ™ˆ

DerniĂšres publications

Liste de discussions

RatatouilleBavarde11

elle/elle·14 ans

19h
    plus capable...
    je vais essayer de faire bref mais il y a beaucoup de choses a dire.... Premierement il faut savoir que j ai un gros problÚme avec l'estime de moi. Je me trouve trop grosse et j ai été jusqu'à ne plus mangé durant plusieurs jours et a compter mes calories des que je mange un truc. je n'en pouvais plus ,moi tout ce que je voulais c étais perde du poids... j'en ai parler a mon médecin de famille qui m'a interdis de faire du sport (parce que j 'en faisait aussi en exagérant,) et a demander a ma mere de surveiller tout ce que je mangeais. je suis donc obliger de manger mes trois repas par jours. je sais que cela fais beaucoup de mal a mes parent que leur ado se prive comme telle. je me force a manger seulement pour leur faire plaisir. a coter de ca il faut savoir que j aivais des trouble d 'hyperphagie (manger trop en peu de temps a cause des emotions) je me sens controler.deuxiÚmement, je ne sais pas pourquoi mais toutes mes relations passe ont ete avec des garcon en relation a distance.je pense que c' est parce que je n ai pas asser confiance en moi et penser que quelqu'un voudrai de moi en me voyant comme je suis. ma derniere relation a durer 8 mois et demi. je me sentais plus bien a distance et je l'ai donc quitte mais il l'a vraiment mal pris et a vraiment essayer de me faire sentir mal. je sais qu'il a des idées sucidaires et je pense que c 'etait ce qui me retenais de le quitte depuis un bon bout . j'ai fini par le bloquer parce que je trouvas ca trop toxique qu'il force tout le temps pour me faire sentir mal ou pour que je me remette avec lui.en plus de tout ca je me suis fais un ami a l ecole. il est vraiment gentil et attentionner et je pense que j ai des sentiments pour lui mais je n'en suis pas certaine.Honnetement je pense que je lui plais aussi.je sais qu'il a un crush mais il m'a dit quIl me dirait ce serai qui au bon moment... il a dis qu il voulais encore attendre de bien la connaitre mais a ma connaissance il parle juste avec moi et on s appelle a chaque soir et on dort en call. je suis pas encore sur de ce que je vais faire. je tien aussi a notre amitier et j ai pas le gout de tout gacher avec luiil y a pas longtemps, on etait un trio..moi , et deux autre fille ( on va les appeler A et M) en fais j ai dis a A que F (un gars dans sa classe) ne l aimait pas ... je connais bien F et je sais qu Il n a pas de sentiment pour elle donc avant qu elle s imagine des truc je lui ai dis que F n etait pas amoureux d elle. j ai ete un peu sec et elle n a pas aimer ca ( j avais passer une mauvaise journee et j avais mes regle) le landemain on ne s est pas parler . je lui ai ecrit une lettre avec ses 4 verite je ne vouais plus faire l hyocrite . dans cette lettre je lui ai dis qu elle ne svais pas ecouter et qu elle parlais toujours d elle ( elle nous mentait souvent). elle est aller donner cette lette a la TES ce que je comprend parfaitement . elle me rencotre avec A et on regle ca je lui dis que je suis tane et que je veux prendre du temps et que j ai besoin d air. ca reste comme ca jusqu au diner ou la F vien me voir et me dit ce que A lui a dis sur moi ... elle est aller lui raconter mon plus gros secret tres compremetant. la j ai vraiment exploser et je suis aller directement la voir pour lui demander c etait quoi son ... de probleme. on c est plus parler depuis et M non plus ne lui parlais plus mais la elle lui a parer et elle ce sont reconsilier ( pas comme amies mais juste pour eteindre le froid entre eux) je me sentait vraiment pas bien parce que cette amies ne va pas bien nou plus et que A detient egalement des secret sur elle ( le proces est en cours) je suis vraiment mitiger entre la laisser faire et redevenir amies avec elle et lui dire que ce n est pas une bonne idees. j ai besoin d aidebon ca commence a faire long mais je continue...ma meilleure amie , je sais que c 'est vraiment pas facile pour elle a cause de ces probleme familliaux et ses probleme de confiance en elle (elle aussi elle a des trouble alimentaire) je m'inquete pour elle. M est une personne tres sencible et elle fais attention au autre. je sais qu elle hesite a me parler de ces probleme parce que a chaque fois je pleure (hypersensibilité) mais je veux vraiment etre la pour elle. moi aussi j hesite tout le temos a lui parler des miens parce que j ai l imoression que elle c' est pire et que si je li en parle j ai juste l aire de me plaindre ...je l aime tres fort je veux vraiment pas la perdre. j ai l impression que si je parle de mon poids je vais la blesser parce que je suis plus mince qu elle et elle a egalement des trouble et enormement de complexes. pour mes parent j ai vraiment l impression que tout ce que je fais c est jamas assez bien . il me mette une pression enorme pour mes notes surtout en anglais. tout a l heure j ai eu un 66 % et j etait tres fier eparce que j avais travailler super fort et tout ce qu elle me dis c est '' as -tu donner ton 100 %'' ca m enerve!!!!!!!!!!!!!!j ai vraiment l impression que je perd le controle de moi meme en ce moment et je deteste ca mes emotions prenes le dessus et je me fache et pleure pour des choses minimes . je suis plus capables je suis taner de jamais me sentir assez bien pour mon entourrage. aider moi

LapinPolyvalente12

elle/elle

23h
    Une marche trop (beaucoup) trop haute
    Salut!depuis année passer, je participe à des ateliers de musique a l'école. J'aime enormement sa! J'ai connue des gents incroyable donc une intervenant à qui On n'a eu un lien trÚs fort.. Et dans deux semaines, elle part de l'école jusqu'a l'année prochaine.. Mais moi,je graduit cette année malheuresement :( du coup, sa m'affecte beaucoup.. Je dormirais presque plus.. bref.. Je sais plus quoi faire..

JaguardCurieux15

elle/elle

1j
    Pourquoi j'ai l'impression que les blagues sexuelles/racistes/homophobes sont omniprésentes?
    Salut, je me pose cette question depuis un moment et j'aimerais enfin avoir des rĂ©ponses. J'entend souvent en classe, dans les corridors ou desfois dans les centres commerciales des remarques assez malaisantes et carrĂ©ment dĂ©nigrantes sur certains groupes. Ce sont surtout des gens de mon Ăąge qui vont dire ça. Par exemple, j'ai dĂ©jĂ  entendu en classe quelqu'un dire: <<Être gay c'est ĂȘtre faible>>. Ça me met mal Ă  l'aise souvent. Je me demande si c'est de l'immaturitĂ© ou juste mĂ©chant et qui juge. Merci et bonne journĂ©e. ^^

MerPatient14

elle/elle

1j
    Une bonne amie?
    au dĂ©but on Ă©tait un duo avec mes 2 autre amie et puis eu il on eu une chiquane je suis rester avec la fille que je vais nommer Sarah pour son anonymat donc Sarah au dĂ©but Ă©tait jentille et tout mais depuis se matin elle est sec et me fait des remarques pas trĂšs jentille je me dit qu’elle a sĂ»rement eu un matin difficile mais je ne sais pas quoi faire car mon autre amie que je vais nommer jade est fĂącher pour aucune raison