Suis-je la seule?
LavandeCompréhensif17
elle/elle·18 ans
Suis-je la seule à avoir l'impression d'être née pour faire améliorer le monde?
J'ai l'impression d'être une autre espèce d'humain qui ont pour mission de rendre le monde meilleure. J'ai cette impression depuis longtemps. Au moins lorsque j'avais 12-13 ans.
Ce sentiment est si fort. Je veux faire des choses. J'ai mille et une idées, mais dès que j'en parler. On me dit: de lâcher prise. Mais si je ne voulais pas. Si je veux suivre cette impression ai-je le droit? Ai-je le droit d'améliorer certains aspects de la vie à quelques-uns sans avoir pour raisons que j'ai des problèmes et traumatismes?
Merci d'avance!
Dernières publications
Liste de discussions
-
MerIntelligente6
elle/elle·15 ans
21hAvoir peur de la romance, c'est normal?Allo! Je suis greyromantique asexuelle, et je dois l'admettre, je suis tourmentée. Je ne sais pas comment recouvrir de cette situation.J'ai vécu un conflit avec un nouveau gars à mon école qui avait un crush sur moi. Il se rapprochait de plus en plus de moi. En fait, je me suis fait dire qu'il m'aimait par une amie qui voulait à tout prix qu'on sorte ensemble. J'ai pris cette nouvelle à la légère comme je l'ai fait pour des crushs précédents.Bref, après une semaine entière de textos intrusifs et de manipulation émotionnelle, je me sentais responsable de son bien-être entier; si je faisais une mauvaise chose, je lui "briserais" le cœur et j'en serais la cause.Donc, le vendredi, on avait un tournoi inter-écoles. Le gars voulait trainer avec moi et mes amies parce qu'il n'avait personne d'autre. Dans un couloir, il me colla dans le dos et me chuchota "je t'aime" à l'oreille. À ce moment-là, je n'ai jamais eu aussi peur, OMG. Il se mettait très proche de moi: il me caressait le dos, touchait ma cuisse, fouillait dans mes poches pour me prendre la main. Il initiait des conversations que je ne voulais pas poursuivre, me suivait derrière moi de sorte que je ne le voyais jamais, et me poussait à partir seule avec lui (je voulais absolument rester proche de mon amie). Mais je ne pouvais que dire oui, car sinon, je suis responsable de son malheur.Aujourd'hui, il comprend toujours que rien ne se passera entre nous deux. Je suis en sécurité, mais j'ai encore peur. Dans les couloirs d'école, je le sens encore me suivre. Quand une amie platonique me touche, je doute ses intentions et je gèle. Quand je lis ou visionne du contenu romantique, je ne peux que penser à lui et ma peur. Quand une notification Teams apparaît sur mon téléphone, je sursaute, pendant que c'est lui cherchant à me parler.Comment est-ce que je peux arrêter d'avoir peur de tout le monde autour de moi? Je sais qu'ils ne me feront aucun mal... J'ai mal. -
ViolonÉpatant10
elle/elle
21hOverstimulée...allo ! C'est quoi vos trucs quand vous êtes "overstimulated". Personnellement, c'est surtout physique, mais les gens peuvent aussi être un grand facteur quand y'a trop de monde. Vous faites quoi pour vous calmer ou juste pour aider à le faire passer ? Je sais que écouter de la musique aide beaucoup de personnes, mais c'est comme pas suffisant pour moi. Merci beaucoup :) -
FattoucheSage14
il/lui
21hRelation inexistanteSalut. J'ai 16 ans je vais avoir 17 ans fin août. Je m'en vais au Cégep et j'ai l'impression de passer à côté de toute ma vie amoureuse. Durant tout mon secondaire, je n'ai jamais été en couple. Je dirais même que je n'ai jamais été proche d'être en couple. Je vois mes amis ou juste les autres être en couple, faire leurs premières fois et toutes ces choses. Alors que moi rien. Le pire c'est que j'ai le sentiment de ne pas pouvoir être moi même quand je suis avec des filles que j'apprécie. C'est comme si je n'arrivais pas à être qui je voulais. C'est difficile. Alors si vous avez des conseils ou n'importe quoi, dites le moi. -
PaprikaSérieux14
iel·15 ans
1jComming out différent :)Salut, bon j'aimerai avoir des conseils.Je trouve ça très difficile de m'ouvrir envers ma mère même si j'ai un tat de choses à lui dire. Ça fait plusieurs mois que je veux faire mon comming out, mais je n'ai jamais réussi. Chaque fois quand j'essaye j'ai une boule dans la gorge. En plus, j'étais en relation avec une fille pendant quelques années et j'ai rompue avec elle en juin. Depuis ma mère me demande des questions sur elle que je ne peut pas répondre, car on était qualifié comme "bff", mais je ne suis plus amie avec.Alors je veux dire à ma mère qu'on est plus amis parce que on était ensemble et on a rompu, mais je ne sais pas comment lui dire, car c'est mon comming out en même temps.
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·17 ans
Selon moi, je te dirais fonce! C’est pas tout le monde qui a de grandes ambitions pour changer le monde alors si toi tu as ce sentiment, je te dirais de le suivre et de te rendre loin. Il fait des personnes comme toi pour faire avancer le monde! Donc je crois que tu ne dois pas baisser les bras malgré les commentaires des autres et suive ton rêve malgré les embûches que tu vas rencontrer! En espérant t’avoir aidé!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LavandeCompréhensif17 !
J'espère que tu vas bien ;)
Honnêtement, on dirait que je me sens comme ça aussi. À mes heures, plus ou moins je dirais, ça dépend toujours. Mais moi aussi j'ai l'impression que je peux changer le monde. Et c'est vrai que souvent, les gens disent de lâcher prise. Moi, personnellement, j'aime ça, car ça me motive à aller de l'avant dans certains projets, mais je suis aussi réaliste et je sais que je ne deviendrai pas la prochaine « Elon Musk » de ce monde si on veut.
Je pense toutefois que te demander si tu devrais continuer et suivre ces idées est une bonne idée. Je trouve ça cool que tu aies autant d'inspiration, go for it! Je crois que si tu structures tes idées, ça peut toujours marcher. Comme on dit, on change le monde un pas à la fois ;) Pis, pour de vrai, tu peux juste essayer pis apprendre après, c'est tout!
Je t'encourage vraiment à aller de l'avant, et même si tu ne fais que rêver, c'est beau, rêver! En tout cas, moi j'aime avoir la tête dans les nuages.
Prends soin de toi, t'es pas seule à penser ça. On est là si t'as d'autres questions existentielles ;) !!
Au plaisir de te répondre,
RoseSymapthique7