École...je
LamaOptimiste10
elle/elle
Bonjour, ce matin, j'avais un gros examen. En après midi j'avais de math. Je savais que j'avais un examen. Le professeur nous avait dit que c'était sur l'algèbre et qu'on avait besoin d'apprendre deux type de question. Venue le temps de l'examen je me sentais prête. Pendant l'exam je me suis rendu compte qu'il y avait plein de choses qui n'était pas à l'étude. J'ai essayé de répondre du mieux que je pouvais mais j'ai trouvé ça très difficile. Je regardais l'heure en stressant. Je n'ai même pas pu finir mon examen. Entre temps mon amie me texte " est tu prête pour l'exam de science" je ne savais pas qu'on avait une exam de science . Je me suis mise à shaker puis a jouer avec mes manches de coton ouaté en angoissant encore plus. Puis mon amie m'a demandé si j'etait correct puis je me suis mise à pleurer. Je me grattais les mains ( je fais ça quand je suis vraiment angoissé) puis je pleurais beaucoup. Ces temps ci je fais beaucoup d'anxiété. J'en fais beaucoup de base, mais je ne suis pas dans une bonne période. Je suis allée au secrétariat et j'ai texté mon père pour qu'il vienne me chercher. Je ne pouvais pas faire mon examen dans cet état là,
Je me connais j'aurais pleurer tout le long. Mon père est venue me chercher. Dans la voiture il m'a dit que je m'étudiais pas assez et que je n'écoutais pas en classe. Que c'était de ma faute si j'étais pas à l'examen et que j'allais le couler. Je me demande juste pourquoi je suis différente et je fais autant d'anxiété. Je me dit que je suis folle.
Dernières publications
Liste de discussions
-
GingembreReconnaissant11
il/lui·16 ans
11hJ'ai peur de perdre mon amieJ'ai fait une déclaration à mon amie, malheureusement ses sentir n'étaient pas les mêmes que les miens. Ça fesait un an et demi que je l'aimais. En plus on a vécu une soirée où on je me sentais vraiment proche d'elle pis même si elle aussi a pensée à une possibilité amoureuse avec moi, elle.m'a dit que plus elle y pensait et plus elle avait l'impression que ce n'était que l'attention qui l'avait fait réagir puisqu'elle était fatigué.
L'affaire c'est que c'est la seul lepersonne à qui je me sens capable de parler de se que je sens pis là je ne peux pas le faire puisque c'est la personne concernée. En plus, il y a un malaise clair en nous. Je me sens tellement seul, je n'ai plus l'impression de vivre, j'ai l'impression de survivre.
J'ai peur de la perdre comme amie pis ça fait deux jours que je n'arrête pas de pleurer. J'ai peur de faire une connerie pis je veux pas tuer notre amitié. Svp pourriez-vous m'aider?
-
SourisHésitante16
elle/elle
11hUne situation de panique récuranteDepuis l’an dernier une situation arrive environ une fois par mois d’école. J’ai parlé de cette situation à plein de personne mais je ne peux pas l’éviter. A chaque fois que je sais que ça arrive bientôt je me met en mode panique et quand je suis comme ça je ne me sens pas agréable et je ne suis pas très gentille aux personnes autour de moi. Je ne vais pas expliquer la situation exact plus que ça car je voudrais des trucs pour comment gérer mon stresse ou mon anxiété je sais pas trop. En gros quand je suis en panique je m’isole, je deviens bête, je n’ai pas de plaisir et je suis vraiment sûr les nefs. Je ne veux pas d’idée de comment éviter ou changer la situation. Je voudrais des trucs pour comment gérer mes moments de panique avant, pendant et après cet événement. Merci
-
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
15hPlaques de stress ?Bonjour !
Depuis Décembre, j'ai des petites plaques rosâtres rondes qui viennent et disparaissent. Ces plaques se manifestent sur mes mains et mes paumes.
Je me rappelle en avoir eu pendant un examen. Au début de l'examen tout était correct et POUF pleins de plaques surgissent de nul part sur mes mains ! Ces plaques ne me grattent pas, mais je trouve ça étrange. Je me suis dit que c'est peut-être lié à du fort stress. Ce qui est très étrange puisque je n'ai jamais eu ça avant même pendant des périodes de grands stress.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu des plaques qui surgissent à cause du stress ?
Merci !
-
SoleilOptimiste16
elle/elle·16 ans
1jJe me sens comme une violeuseJ'ai une petite amie, une fille d'une année supérieure. Je l'aime énormément et nous avons une relation saine. Cependant, je suis légèrement traumatisée de mon ex. Je me sens comme mon ex des fois, me dégoutant. Ça me terrifie car j'ai l'impression d'être elle. Je sais que ce n'est pas le cas, mais mon cerveau est convaincu. De plus, ses accusations me roule dans la tête. Je me sens comme une agresseuse, une personne narcissique et sans coeur. Je sais que aucun de ça est vrai et je me le répète mais ça ne veut pas partir, comme une tache d'encre sur une chemise blanche. J'ai peur d'être comme mon ex et de blesser ma copine. Celle-ci est en parti au courant de comment je me sens, mais je ne lui ait pas tout dit et n'ai pas l'intention. Je ne veux pas être un fardeau.
Les rumeurs qui sont parti qui m'accuse d'avoir sexuellement agressé mon ex me hante. Je ne me rappelle pas de grand chose de notre interaction intime, surtout que cela c'est passé il y a un ans et demi, ce qui fait que je n'arrive pas à être 100% sûre que ce n'est pas ce qui c'est passé. Je sens comme une violeuse, une personne qui n'a pas respecté le consentement d'une autre. J'ai l'impression que je ne mérite pas les gens autour de moi, que je ne mérite rien, que je devrait juste mourir. Comme son amie a dit, que je saute en bas d'un pont. J'essaye d'embouteiller comment je me sens et de tout prendre à la rigolade mais je suis tellement tannée.
À chaque fois que je suis légèrement intime avec ma petite amie, je me retrouve toujours à stresser après. Elle me dit à chaque fois que c'est correct et qu'elle est consentante, mais les mots de mon ex me hante toujours.
Réponses
CayenneJudicieuse16
elle/elle
Non tu n’est pas folle, je vis la même chose sauf que moi j’en n’est pas parler à mes parent donc à la place des appeller je m’enferme dans les toilettes et je reste la juste qu’à temps que je me sente mieux
BiscuitApaisant8
il/lui
Salut, c'est totalement normal que tu te sente comme ça, tu n'ai pas folle :) C'est sûr que si il y avait des questions qui n'était pas dans l'étude, ça peut stresser beaucoup mais au moins tu as fait du ton mieux et c'est ça l'important! Concernant ton angoisse, tu as bien fait de ne pas rester dans ton école, car qui sait si tu aurais eu une crise avec un environnement comme l'école, ce qui rend pas mal anxieux de départ :/ Ton père, lui, n'avait aucune pertinence à dire cela, c'est lui qui est dans le tort d'avoir dit ça, il aurait du te supporter et te réconforté. Essaye de trouver avec ton professeur un autre moment pour faire une reprise d'examen et étudie au moins 10 à 20 minutes par jour, et c'est tout, voilà :) J'espère que tu vas mieux, bonne journée ou soirée!
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
@LamaOptimiste10
Holala... Je suis tellement désolée :'( Je tiens à te rassurer que tu n'es pas la seule. Je fais de l'anxiété de performance et de l'anxiété sociale ;)
Je suis comme toi quand ça fait beaucoup trop. J'ai déjà pleurée dans des cours vraiment à grosse larmes.
J'ai quelque petits trucs si tu veux :)
1- Écouter de la musique.
Sa aide vraiment ! De la musique que tu aimes pas stressante. Je me suis même créé une playliste anti-stresse pour quand ça m'arrive !
2 - Aller dans un endroit calme.
Je vais souvent dans des endroits calmes pour me détendre. Comme la bibliothèque de mon école.
3 - Soupirer
Le soupir est un très bon moyen d'évacuer le stresse sans faire de respiration ventrale. Alors quand je me sens vraiment pas bien je soupire un gros coup ! Deux, trois fois.Tu peux même aller dehors dans un espace vraiment tranquille et crier :D Sa fait un bien fou !!!!
4 - Dessiner ou écrire.
Je dessine beaucoup à l'école. Je dessine partout !! Dans mes notes de cours, dans mes examens. Sa me permet d'évacuer mon stresse.
5- Se parler à sois même.
Je me parle beaucoup à moi même ! À chaque évaluations, je me parle à moi même ! Et si tu ne le savais pas se parler à sois même à des biens faits ! Il contribue à la concentration. Sa soulage beaucoup le stresse pendant un examen ! Ta performance mentale est aussi meilleur !
Par contre, tu dois faire l'effort de bien réviser et de bien regarder les prochains examens qui s'en vient pour te préparer ;)
Je tiens à te dire que tu ne dois pas douter de toi si tu sais que tu as travaillée fort et tu t'es préparée ! Tu dois donner ton 110 % et quand c'est finie et bha dit toi que tu as fait tout ce que tu as pu.
Je te conseillerais de parler à ton prof des notions qu'ils sera à l'examen. Tu peux même lui demander des feuilles d'exercice comme préparatif ! Comme ça, il y a aura sûrement des numéros qui vont revenir à l'examen ;)
Je ne sais pas si tu as le droit à une feuille de note en math, mais cela aide beaucoup en avoir une. C'est un petit repère et tu stresses beaucoup moins :)
Voilà j'espère t'avoir aidée...Je suis de tout coeur avec toi ! Prend soins de toi
Si tu as d'autres questions, tu peux me réécrire.
Xxx
BélierTalentueuse1
LamaOptimiste10
elle/elle
Merci beaucoup! Ça va m'aider
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut à tous :)
@CayenneJudicieuse16
@BiscuitApaisant8
@BélierTalentueuse1
Merci pour vos belles réponses, elles sont superbes, je suis certaine que ça aidera et aussi pour les autres jeunes qui vivent la même situation et qui vont passer par ici.
@LamaOptimiste10 , je vois que tu as eu beaucoup de réponses, mais si tu as d'autres questions, sache que je suis là pour y répondre! Tague moi @RoseSympathique7 , et j'essayerai du mieux que je peux à répondre au restant de tes questions au besoin. Prends soin de toi!