Automutilation
NuageCréative4
elle/elle
Salut!
Lorsque j’avais 11, j’ai commencer a me mutiler. Je ne sais pas trop comment dire mais c’est devenu tellement addictif pour moi. Je pense toujours à ça et j’ai juste envie de me faire du mal. Il y a quelques mois, j’ai réussi à arrêter. Ça allait bien puis tout un coup j’ai recommencer à avoir énormément le besoin de me faire du mal. C’est devenu presque pire. Il y a cette petite voix dans ma tête qui me répète sans cesse que juste une dernière fois après c’est finis et que ça va me faire beaucoup de bien. Mon cerveau m’envoie des signaux qui me disent que ça va me faire sentir bien de le faire juste une dernière fois.
J’aimerais avoir des conseilles de gens qui comme moi on de la difficulté à ne pas céder. Quels sont vos trucs pour ne pas retomber dans les mauvaises habitudes?
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·15 ans
1jSuis-je la seul ?heyy, je suis en dépression depuis quelque année maitenant et j’ai comme pris une habitude bah « habitude » comme j’ai toujours été seul sans amie sans rien et depuis 1 an j’ai un chum mais je reporte toujours les sortie… sa fait 1 mois je les pas vue car je n’est pas là force je ses pas comment réagir comme vue que je suis jamais avec du monde bah je ne sais pas comment réagir. Mais je l’aime de tout mon cœur mais ses plus fort de que. Je suis un monstre .. c’est comme si je me sens mal à l’aise à coter de lui « j’ai deçà subi des chose avec un gars » je pense ses a cause de ça.. les seul fois où j’étais avec j’étais juste high je me sens horriblement mal 😞 -
MargueritePolyvalente15
elle/elle·15 ans
1jJe me sens seuleDepuis le primaire, j’ai eu de nombreux crush mais ça à presque jamais été réciproque. Je ne suis pas vraiment dans les standards de beauté et j’ai l’impression que de nombreux gars de mon âge s’intéressent beaucoup plus au physique. Ça me rend triste parce que je sais que j’ai beaucoup à donner dans ma personnalité et j’essaye d’apprécier mon corps, mais chacun des rejets que je vis me font sentir comme si au final, j’étais juste pas assez bien pour avoir un chum. J’ai un peu peur de finir mon secondaire sans avoir vécu une relation amoureuse.Est-ce que quelqu’un vis quelque chose de semblable?Comment c’était, les personnes qui sont ou ont été en couple, quand vous appreniez à vous connaître? -
PoutinePatient8
il/lui·14 ans
2jJe n’ai pas ma pubertéSalut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stpPs: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup. -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
2jBesoin d'aideSalut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou!
C'est vraiment cool que tu aies envie que ça s'arrête. Je crois qu'à partir du moment où tu as de la volonté, le reste vient bien plus facilement que si tu ne te rends pas compte que ça ne va pas. Alors déjà, c'est cool que tu sois venue ici ;)
En plus, tu disais que tu as réussi à arrêter il y a quelques mois! C'est génial! Je suis certaine que tu peux réussir à arrêter pour de bon :) Ça se peut que ça prenne du temps, que tu aies des moments où ça revient, mais je crois que tu y arriveras. Et je crois que ce sera sûrement avec de l'aide.
Il y a certainement des gens dans ton entourage, que ce soit à l'école (Est-ce qu'il y a un.e TES, par exemple?), dans ta famille ou dans ton quartier, qui pourraient t'aider. Penses-tu? Et il y a les lignes d'écoute, les CLSC (avec des travailleur/euses sociaux/ales, psys, infirmier/ères et autres professionnels), les cliniques...
N'oublie jamais que tu n'es pas seule et que tu as le droit d'aller demander de l'aide. Même que tu mérites cette aide. Tu ferais vraiment bien d'aller en chercher, à mon avis ;) Tu l'as déjà fait en venant ici, ce qui est super! L'affaire, c'est que je suis zéro spécialiste et que les autres jeunes ici n'ont pas de diplôme non plus, hehe ;)
Je voulais te dire ça en premier. Mais je vais quand même essayer de te donner un conseil ;)
Crois-tu que ça pourrait aider de penser à autre chose quand l'envie de t'automutiler te submerge? Je me dis que si tu occupes tes mains avec autre chose, comme de l'écriture, de la cuisine, de l'artisanat, peu importe, ça pourrait non seulement t'empêcher de t'en servir pour te blesser, mais ça t'occuperait aussi l'esprit! Je sais pas toi, mais j'aime beaucoup cuisiner et si je pétris de la pâte, impossible de faire autre chose. J'adore ça et ça me relaxe, mais j'ai surtout les mains tellement sales que je dois les laver plusieurs minutes pour enlever toutes traces de pâte collante ;) Donc ce serait ma première idée : t'occuper avec une activité que tu aimes beaucoup!
2e idée : Exprimer ce que tu ressens. Je ne me suis jamais mutilée, donc je ne sais pas comment tu peux te sentir, quand tu ressens ce besoin. Mais je sais c'est quoi ne pas aller bien. Et j'aime écrire comment je me sens pour me sentir validée. En passant, c'est valide d'être triste, fâché, pas bien. C'est normal et c'est correct. On peut pas toujours être de bonne humeur ;) Je crois que c'est important de ne pas trop accumuler à l'intérieur et de faire le ménage de temps en temps pour extérioriser ce qui se bouscule et se percute dans notre tête. Est-ce que ça se pourrait qu'un moyen que tu aies trouvé pour faire sortir tes trop-pleins d'émotions, ce soit la mutilation? Je ne m'y connais pas beaucoup et je veux que tu le saches, mais je me dis que ce serait une hypothèse pas tirée par les cheveux… C’est pour ça que je te parle de t’exprimer. Pour faire sortir ton ressenti sans te faire du mal. Écrire comment tu te sens, dessiner ce à quoi tu penses ou ce que tu imagines, chanter, écrire des poèmes, inventer des chansons ou des mélodies, courir, crier, sculpter, graver, peindre, parler, pleurer, rire, danser, bouger… S’exprimer, en gros ;)
Dernière idée : Essayer d’identifier ce qui te fait du bien dans l’automutilation. Ça, par contre, je te dirais que c’est plus avec l’aide de quelqu’un à qui c’est la job de t’aider que ce serait efficace. Je pense que si tu cibles ton besoin exact, ce sera plus facile de t’en débarrasser, si je peux dire ça comme ça. Mais je m’y connais tellement pas! Ça me ramène (encore haha) à te parler d’intervenants. Tu mérites d’aller mieux, tu as entièrement droit à de l’aide et u devrais aller en chercher à mon avis! Alors ne pense jamais que d’autres en ont plus besoin que toi : c'est pas vrai, on mérite tous de l’aide quand on en a besoin.
J’espère que ça t’aidera :) Ça me ferait plaisir d’avoir de tes nouvelles si jamais tu me lis, alors n’hésites pas à m’écrire! Lâche pas ❤ xxx
CibouletteOriginale1
elle/elle
Salut !
Je te comprends vraiment bien. J’ai eu la même chose que toi. Voici un conseil :
premièrement, au lieu d’arrêter d’un coup sec, tu pourrais avoir un nombre limité de fois par jour ou tu pourrais te mutiler. Ensuite, tu diminues la quantité au fil de jour. Je te jure, ça marche vraiment !
j’espère que ça t’auras aidé 😊