je sais plus quoi faire
JudoZen9
elle/elle·18 ans
salut, j’ai vraiment besoin d’aide je sais que ce je vais dire vas être plutôt choquant mais je veux vraiment pas que ça parte jusqu’à la police surtout que je surmonte déjà mes problèmes personnels mais en fait quand j’avais 7 ans j’avais un ami de 13 et sa sœur de 7 ans aussi on aimait beaucoup jour ensemble mais à un moment c’est allé trop loin ce jour là on jouais à cache-cache et la fille comptait donc moi et le garçon on devais aller se cacher et le garçon à eu l’idée qu’on ce cache ensemble puisque j’étais petite j’étais naïve donc j’ai accepté et on s’était caché en-dessous d’un lit et à ce moment il a commencé à me touchée les parti intime au début je n’avais pas encore remarqué mais à un moment il le faisais de plus en plus fort donc je sentais et la il a commencé à enlever mon pantalon et le tien et a commencé me faire certain truc qui on été traumatisant pour moi surtout que je n’arrive même pas à écrire et juste après la fille nous a trouver mais on était rhabillé c’est rester dans ma tête toute ces années et je n’ai jamais eu le courage d’en parler à quelqu’un, 2 ans après ma puberté avait commencé selon ce que ma mère disais je me disputais tellement avec elle que je pleurais beaucoup et j’étais très sensible et à ce moment même je me faisais intimidé donc ma confiance en moi baissait et de plus en plus je tombais dans la dépression et j’ai fini par me mutiler et ça continuer jusqu’à mes 14 ans ou j’ai essayé d’en parler mais je n’y arrivais toujours pas donc j’ai essayé d’arrêter de me mutiler pas moi même mais c’était difficile j’ai réussi à ne pas me mutiler pendant 5 mois mais après ça ma vie a commencé à empirer donc j’ai recommencé et la c’était plus fréquent que les autres fois et ça continue j’essaye vraiment de ne plus me mutiler et de ne plus penser à l’évènement qui c’est passer quand j’avais 7 ans mais c’est plus difficile que je ne le pense donc je n’arrête pas de pleurer la nuit avant de m’endormir et c’est vraiment insupportables pour moi c’est pour ça que je demande de l’aide parce j’ai l’impression de ne plus me contrôler et je commence à avoir des idées de sucide et j’ai pas envie que ça parte loin est-ce que quelqu’un aurait un conseil au pourrais totalement m’aider parce je ne sais plus quoi faire je suis à bout . ps: désolé si mon histoire est trop longue mais j’espère que ça vaut la peine. passer une belle journée à tous
Dernières publications
Liste de discussions
-
MerIntelligente6
elle/elle·15 ans
17hAvoir peur de la romance, c'est normal?Allo! Je suis greyromantique asexuelle, et je dois l'admettre, je suis tourmentée. Je ne sais pas comment recouvrir de cette situation.J'ai vécu un conflit avec un nouveau gars à mon école qui avait un crush sur moi. Il se rapprochait de plus en plus de moi. En fait, je me suis fait dire qu'il m'aimait par une amie qui voulait à tout prix qu'on sorte ensemble. J'ai pris cette nouvelle à la légère comme je l'ai fait pour des crushs précédents.Bref, après une semaine entière de textos intrusifs et de manipulation émotionnelle, je me sentais responsable de son bien-être entier; si je faisais une mauvaise chose, je lui "briserais" le cœur et j'en serais la cause.Donc, le vendredi, on avait un tournoi inter-écoles. Le gars voulait trainer avec moi et mes amies parce qu'il n'avait personne d'autre. Dans un couloir, il me colla dans le dos et me chuchota "je t'aime" à l'oreille. À ce moment-là, je n'ai jamais eu aussi peur, OMG. Il se mettait très proche de moi: il me caressait le dos, touchait ma cuisse, fouillait dans mes poches pour me prendre la main. Il initiait des conversations que je ne voulais pas poursuivre, me suivait derrière moi de sorte que je ne le voyais jamais, et me poussait à partir seule avec lui (je voulais absolument rester proche de mon amie). Mais je ne pouvais que dire oui, car sinon, je suis responsable de son malheur.Aujourd'hui, il comprend toujours que rien ne se passera entre nous deux. Je suis en sécurité, mais j'ai encore peur. Dans les couloirs d'école, je le sens encore me suivre. Quand une amie platonique me touche, je doute ses intentions et je gèle. Quand je lis ou visionne du contenu romantique, je ne peux que penser à lui et ma peur. Quand une notification Teams apparaît sur mon téléphone, je sursaute, pendant que c'est lui cherchant à me parler.Comment est-ce que je peux arrêter d'avoir peur de tout le monde autour de moi? Je sais qu'ils ne me feront aucun mal... J'ai mal. -
ViolonÉpatant10
elle/elle
17hOverstimulée...allo ! C'est quoi vos trucs quand vous êtes "overstimulated". Personnellement, c'est surtout physique, mais les gens peuvent aussi être un grand facteur quand y'a trop de monde. Vous faites quoi pour vous calmer ou juste pour aider à le faire passer ? Je sais que écouter de la musique aide beaucoup de personnes, mais c'est comme pas suffisant pour moi. Merci beaucoup :) -
FattoucheSage14
il/lui
18hRelation inexistanteSalut. J'ai 16 ans je vais avoir 17 ans fin août. Je m'en vais au Cégep et j'ai l'impression de passer à côté de toute ma vie amoureuse. Durant tout mon secondaire, je n'ai jamais été en couple. Je dirais même que je n'ai jamais été proche d'être en couple. Je vois mes amis ou juste les autres être en couple, faire leurs premières fois et toutes ces choses. Alors que moi rien. Le pire c'est que j'ai le sentiment de ne pas pouvoir être moi même quand je suis avec des filles que j'apprécie. C'est comme si je n'arrivais pas à être qui je voulais. C'est difficile. Alors si vous avez des conseils ou n'importe quoi, dites le moi. -
PaprikaSérieux14
iel·15 ans
20hComming out différent :)Salut, bon j'aimerai avoir des conseils.Je trouve ça très difficile de m'ouvrir envers ma mère même si j'ai un tat de choses à lui dire. Ça fait plusieurs mois que je veux faire mon comming out, mais je n'ai jamais réussi. Chaque fois quand j'essaye j'ai une boule dans la gorge. En plus, j'étais en relation avec une fille pendant quelques années et j'ai rompue avec elle en juin. Depuis ma mère me demande des questions sur elle que je ne peut pas répondre, car on était qualifié comme "bff", mais je ne suis plus amie avec.Alors je veux dire à ma mère qu'on est plus amis parce que on était ensemble et on a rompu, mais je ne sais pas comment lui dire, car c'est mon comming out en même temps.
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @JudoZen9
Je suis vraiment désolé que tu vives tout ça. Je suis quand même contente que tu aies trouver le forum pour te confier, surtout que tu mentionnes que ça fait des années que tu vis en repensant à cet événement qui t’as beaucoup marqué.
Tout d'abord, je tiens à souligner que ce qui est arrivé n’est pas de ta faute. Tu n’as rien fait de mal. Et aussi, tout ce que tu vis depuis comme émotion est tout à fait normal, et ça peut être traité avec une aide professionnelle.
La première étape, c’est d’en parler à quelqu'un en qui tu as confiance, comme un parent, un.e enseignant.e, un.e conseiller.ère, un.e ami.e de confiance, un.e intervenant.e ou un.e TS à l'école, etc. Ils.elles peuvent aussi t’aider à trouver un soutien professionnel si tu ne sais pas par où commencer. Si tu as des idées suicidaires, il est encore plus important d’en parler avec quelqu’un et de ne pas t’isoler dans tes idées noires.
Si tu préfères en parler à quelqu’un de manière anonyme, voici une autre option : https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553C’est gratuit et confidentiel.
Concernant l’automutilation, c’est toujours le signe que quelque chose ne va pas. Les personnes qui s’automutilent ont toutes des raisons différentes de le faire, certains le font pour exprimer/extérioriser une émotion qui est trop intense, pour se soulager, pour demander de l’aide, pour reprendre du contrôle sur une situation, etc. Tu pourrais développer des moyens temporaires pour t’aider et remplacer l’automutilation si jamais ça devait réarriver. Qu’en penses-tu ? Certaines personnes vont dessiner à l’endroit où il voudrait se mutiler à la place, d’autres vont utiliser des glaçons, un élastique autour du poignet, faire quelque chose qui les défoule (crier, faire un sport, dessiner, écouter de la musique, etc.). Est-ce qu’il y a quelque chose qui rejoint un peu plus tes intérêts et qui pourraient t’aider à apaiser tes émotions lorsque tu ressens le besoin de t’automutiler ?
On est là pour toi, n’hésite pas à appeler sur la ligne Tel jeunes si tu souhaites parler avec un intervenant.