Je suis désorientée

ScorpionRespectueuse7

elle/elle

1a

Allô ! Il y a un mois environ, j’ai cassé avec mon ex pour de bon. Nous sommes revenus plusieurs fois ensemble, mais à toutes les fois, ça finissait de la même façon : je ne suis pas prête à être en relation. Mais on revenais toujours ensemble, car je m’imaginais pas vivre sans lui et il m’aimait vraiment (il le prouvait qu’il avait des sentiments pour moi). Depuis quelques jours, je repense à tout ça et ça me fais beaucoup de peine et je suis triste lorsque je pense à nos moments passés ensemble. J’ai comme le goût de lui réécrire pour qu’on se remettre ensemble encore une fois, mais je sais honnêtement que ça ne fais pas de sens ! Car ça va se conclure de la même façon que les fois précédentes. Je sais pas, on dirait tellement que j’ai le goût de me remettre avec lui, mais je peux comme pas en faite, je ne suis pas prête ! Bref, j’aimerais avoir vos conseils sur cela.

Merci beaucoup !

Réponses

LoutreAventureuse9

elle/elle

1a

Ouf, pas facile ce que tu vis. C'est assez embêtant. Tu sais que ce n'est pas bon pour vous 2, j'essaierais de perceverer. Laisse passer du temps et tu rencontreras peut-être quelqu'un qui te le fera oublier

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @ScorpionRespectueuse7 !

J'espère que tu vas bien. J'ai vécu une relation toxique un peu dans ton genre pendant plus de deux ans. Crois-moi, je sais que c'est pas facile de s'en défaire parce que cette personne-là, on lui donne l'attention qu'iel a besoin et inversement aussi. Je sais que c'est pas toujours le fun penser qu'on a « besoin » de cette personne dans notre vie. Ça devient comme une addiction et pourtant, ce n'est qu'une illusion.

La personne dont je t'ai parlé, ça fait maintenant quelques années qu'on ne parle plus. Nous avons complètement changé de vie (pour le mieux pour moi en tout cas). Alors voilà, je comprends très bien ce que ça fait de se remettre avec quelqu'un et pourtant, ça finit encore de la même manière. Est-ce que tu penses que t'as réellement besoin de cette relation là? Qu'est-ce qu'elle t'apporte tant que ça, finalement? Est-ce possible que ce soit que du temporaire pour finir en larmes?

Je sais que dans ce genre de relation on cherche souvent à se convaincre, mais écoute-toi vraiment. Il faut que tu sois capable, avec le temps, de mettre ton pied par terre et de dire « ça suffit ». Apprendre à passer à autre chose. Apprendre de cette relation-là point.

Ça prend du temps, mais t'es capable. On en est tous capable quand on prend le temps de le faire. Essaie de voir s'il y a pas des gens de proche ou de loin qui pourraient t'aider à faire cette coupure. Tu mérites bien mieux!

Je crois fortement aux deuxièmes chances, mais pas aux dixième chances. Comprends-tu la différence? On a tous le droit de faire des erreurs, il suffit de les comprendre, de changer ce qui nous a fait « échouer » et se le pardonner. Mais tu vois bien ce que ça fait si tu dis que ça finit toujours pareil.

On croit pas toujours ceux qui nous disent ça, mais il faut que tu te laisses vivre tout ça. Quand tu vas devoir passer à autre chose, alors tu pourras le faire par toi-même uniquement. Ça, ça veut aussi dire qu'il faut que tu te laisses le droit de le vivre pour ensuite apprendre de ça. Vas-y à ton rythme. Retourne avec si tu veux, mais tu vas vite comprendre ce que je veux dire!

Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider ;)

Au plaisir de te répondre!

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

SushisAudacieuse3

elle/elle

52min
    Tout est Gênant ????

Bonjour !!

Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!

Exemple :

Les traits d'Eyeliner !

Courir (expliquer moi !😑 )

Participé à l'école.

Ne pas être en couple

Ne pas se maquiller

Ne pas s'habiller comme les autres

Ne pas rigoler aux mêmes blagues

Ne pas aimer la même musique

Et j'en passe.

Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.

Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?

GuacomoleBrillant7

elle/elle

21h
    je comprends pas

récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

SnowboardChanceuse13

elle/elle

22h
    C normal?

Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

TerreSincère9

Ado TJ·elle/elle

1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?

Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡