C réciproque mais comment abborder et quel facon

avatar

ChienCréatif10

il/lui·17 ans

1a

Salut télé jeune oui voilà c encor moi et pour le même sujet une fille me plais énormément à l'école et tout porte à croire que c'est réciproque car 1.elle s'est assis sur une table proche de la mienne et m'a souvent regarder et moi aussi 2. Je la croise plus souvent que d'habitude 3.quand on se croise une fois que nous nous avons croiser elle regarde derrière elle en me regardant à nouveaux 4.a la file de la cafétéria elle m'a aussi regarder de nombreuses fois 5. Elle touche souvent ses cheveux et se seulement quand elle me vois car sinon quand elle ne me voyait pas je ne l'ai pas vue le faire 6.dans le corridor je lui ai souri et ma souri en retour donc voilà tout porte a croir que je lui plais réellement !!! Y a il encor possibilité que je ne lui plais pas?Mais voilà je ne sais pas comment lui parler j'ai aucune façon naturel de lui parler pour la 1er fois elle n'est dans aucune de mes classes allor déjà la ça complique les choses j'ai aucune raison naturel de lui parler et je ne veut pas avoir de l'air bizzare mais elle me plais vraiment et je veut pas tout gâcher ou tros tarder et perdre ma chance donc voilà stp j'aimerais avoir des conseil pour comment m'y prendre pour lui parler et surtout la première approche. Merci beaucoup j'adore vos réponse

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut! J’espère que tu vas bien :) 

    Pendant un moment, tous les matins vers 7h30 (j’avais vérifié l’heure, hehe), je croisais le même gars en marchant vers mon école (et lui sûrement vers la sienne, dans l’autre sens). On faisait juste se sourire. Un peu gênés ;) Je le trouvais de mon goût (si je peux dire ça cfomme ça), j’aurais vraiment aimé lui parler. On a passé presque toute l’année à se croiser au même endroit à la même heure en marchant, sans s’adresser la parole, sauf peut-être un allo une fois ou deux. Puis à la rentrée suivante, il n’était plus là. Je sais pas il est passé où, peut-être au cégep. Je sais même pas il avait quel âge, je savais rien! Juste que son sourire était trop beau et que ça me faisait toujours sourire de le voir. 

    Ce que je te dirais de faire, ce serait d’aller lui parler!! (Et mine de rien, ça fait un petit bout que tu nous as écrit, alors je me demandais s’il s’était passé des choses depuis! Est-ce qu’il y a du nouveau??) Je suis allée lire tes autres publications et comme tu le dis, je crois aussi que les sentiments sont réciproques :) Je sais que c’est pas facile d’approcher quelqu’un, tu l’as bien vu avec ma mini histoire! Mais je peux te dire que s’il m’avait parlé, juste dit « Allo ça va? », mon cœur se serait emballé. Et qu’on apprenne à se connaître parce qu’il m’approche, j’aurais capoté. Donc je te dirais vraiment de tenter ta chance! Pas besoin que ce soit compliqué :) Des sourires, un «  Allo » par-ci par-là, puis un « Comment tu vas? ». Justement, dans la file de cafétéria, tu pourrais peut-être essayer de lui parler (si vous êtes pas trop loin). Lui dire ton nom :) Ça a peut-être l’air de rien, mais je crois que juste en commençant comme ça « Hey ça va? Ouais toi? Oui, merci! *sourire* Moi c’est (ton nom). Moi (son nom). Cool *encore sourire parce que sourire c’est toujours gagnant* T’es en quelle année? Sec 4 et toi? Aussi. etc » Si jamais ça se passe de même, vous pouvez peut-être parler des profs que vous avez et « Ah mon ami a monsieur Machinchose aussi! L’aimes-tu? » Je te dis un peu n’importe quoi là, c’est juste les premières choses auxquelles je pense ;) Je crois sincèrement que la conversation viendra d’elle-même. 

    Par exemple, si ça peut t’encourager, j’ai parlé avec un gars de ma classe l’autre jour dans l’autobus scolaire (pour se rendre à la sortie) alors qu’on ne s'était jamais parlé avant. Je suis vraiment pas extravertie, un peu gênée même, alors j’étais fière d’avoir réussi à jaser un peu comme ça! Par contre, j’ai pas d’intérêt (amoureux) pour ce gars-là, ce qui m'a facilité la tâche, c'est sûr. Je lui ai juste posé plusieurs questions qui nous permettaient de nous étaler sur des sujets. C'est ma manière d'aborder de nouvelles personnes : m'intéresser à eux en leur posant des questions (de plus en plus précises avec les informations que je receuille). Dès qu’on savait plus trop quoi dire (qu’on avait fait le tour hehe), j’en avais une autre à poser. Alors pas de malaise. Et sinon, pour pas le bombarder, je faisais juste regarder par la fenêtre ou tricoter. Je pense donc que ça pourrait être bien de faire quelque chose d’autre en même temps, comme ça si jamais vous trouvez rien à vous dire, tu as quelque chose à faire de ta peau! Et si tu veux des idées de questions, j’en ai une tonne! Alors dis-le moi (tu peux peut-être me tag ou juste répondre à mon message) et ça me fera plaisir de te donner une petite banque ;)

    Tu parlais aussi de réseaux sociaux :) L’as-tu ajoutée, finalement? Je pense que ça pourrait être une bonne idée! J’ai pas de réseaux sociaux, donc je m’y connais vraiment pas, mais je pense que oui ce serait cool que tu l’ajoutes. 

    Finalement, pour revenir au titre de ta publication haha, voici un résumé de mes idées de comment l’aborder : 

    • La saluer quand tu la croises et lui demander comment elle va
    • Si vous restez longtemps à côté (comme à la cafétéria, assis ou en file), lui dire ton nom et lui demander le sien
    • Pour pas que ce soit brusque (du genre : allo ça va je m'appelle Chose et toi?), lui sourire! Je crois vraiment que le sourire, c'est l'arme secrète pour presque tout. La gêne, la confusion, la panique. Je souris. Ça peut être le silence et c'est correct, puisque tu souris et qu'elle aussi.
    • Parler de l'école, des profs, de vos matières préférées, d'activités parascolaires, de sports
    • Autre idée : Lui demander ce qu'elle va prendre comme repas (si vous être à côté dans la file haha)

    Donc c’est pas mal ça :) J'espère avoir de tes nouvelles! Prends ton courage à deux mains, t'as rien à perdre. Qu'est-ce qui peut arriver? Qu'elle t'ignore totalement ou te regarde avec dédain sans te répondre? Pas convaicue que ça arrive ;) Et si oui, ben tant pis pour elle : elle passe à côté d'un bien bon Jack! Toutes les chances sont de ton bord à mon avis anyway ;) Je suis certaine que tu vas y arriver ❤ 

  • avatar

    ChienCréatif10

    il/lui·17 ans

    1a

    Oui merci bcp j'apprécie ton aide et si tu a d'autre questions que je pourrais lui poser pas tros bizarre a lui dire ou dautre conseil ou ce quelle pourrais vouloir que je fasse ou plutot de quelle manières


    .dabord dernièrement la semaine derniere jai bien l'impression que des rumeur on passé a propos de moi bref j'ai envoyer une publication à propos de sa car voila la facon d'agir m'Ignorer soudainement s'habille moins belle meme si evidement elle l'est de base mais n'y portait plus d'importance dans son habillement car voila j'ai clairement remarquer un changement dans son look avant elle mettais souvent les même habit ses meilleur habis.bref elle remetait et remetait ses plus beau habit jenr suposons quelle en avais 5 quelle portait souvent est bien elle les alternais dailleur cest exactement ce que je fais moi aussi donc je remarque bien ce detail malgré tout ce que j'ai je remet toujours les même.mais durant les quelque jour précédents environ du mercredi a vendredi est bien elle était plus ordinair ne portais plus attention a cela allor que je sais que je lui plais clairement cetais pas normal.il c'ettais passer un truc c'est sûr et puis jai une bonne idé de qui.sa ce trouve qu'ils prennent le même chemin pour le retour ils etais encor entrain de m'insulter par tout les moyen possible moi je ne les ecoutais pas mais un moment je les ai attendu parler de cette fille en question j'ai pas tout compris car voilà j'écoutais rien jusqu'à ce que je réalise qu'ils parlais de elle ils devais etre bien fier cette bande de (bien tu vois ce que je veut dire)qui menerve depuis mon primair et répendent des rumeur sur mon sujet.

    .bref dailleur j'hésite pas à défendre les autres mais me défendre me semble plus dur je semble pensée au autre avant moi .


    bref voila cette semaine ca va mieux elle a peut etre reffuser d'y croire plus longtemps bref cest pas eux qui vont tout gâcher ma vie. En plus je viens de perdre mon chat récemment et c'est tres dur . Je ne veut pas perdre le grand amour en plus de ça bref avec elle je pourrais enfin être moi même ou du moins l'être plus. Je me sentirais revivre


    Elle recommence à se mettre comme avant se mettre particulièrement belle car dans les dernier jour j'avais clairement vue un changement elle n'y mettais plus autant d'importance et puis recommence a me regarder et tout .


    dailleur je l'ai vue seule passer devant moi ou j'étais.elle a fais plusieurs allé retour a peine aujourd'hui donc ça aussi c'est encourageant


    bref c'est la que j'en suis jattemp de tes nouvelle merci d'avance. Jusqu'à maintenant je suis sur que ça m'aura aider

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Allo! 

    Donc si je comprends bien, tu crois qu’une bande de pas fins (les mêmes qu’à ton primaire) a répandu des rumeurs à ton sujet, que la fille en a entendu parler et qu’elle a changé son look parce qu’elle ne te voyait plus de la même façon qu'avant (et ne tenait donc plus autant à te plaire). Puis maintenant qu’elle a recommencé à s’habiller comme à l’habitude, ce serait le signe qu’elle est passée par-dessus et qu’elle ne croit plus aux rumeurs. Vraiment pas cool comme situation… Mais au moins ça a l’air d’aller mieux :)

    Moi non plus j’arrive pas à me défendre facilement. J’ai de la misère autant à dire non (dans des projets d’équipes où je fais tout le travail par exemple) qu’à me défendre si on m’écoeure. Mettre mes limites en général. Alors je comprends très bien si c’est pas évident pour toi de leur dire d'arrêter. Pourtant, tu aurais totalement raison de leur dire :) Si jamais tu es tanné parce que ça dure longtemps et qu’ils n’arrêtent pas, je pense que tu pourrais en parler avec un adulte autour de toi (à l’école surtout). En fait, même pas besoin d’attendre quoi que ce soit pour en parler, tu pourrais dès maintenant en glisser un mot à un.e prof que tu aimes bien pour qu’iel sache qu’ils t’insultent, par exemple. Tu n'as pas à subir ça.

    Et aussi, j’espère vraiment que tu retrouveras ton chat! Ça doit vraiment pas être le fun. Si ça peut t’encourager, dis-toi que tu n’as pas tellement de contrôle sur ça. Alors ça sert à rien de stresser si tu ne peux rien faire. Tu n'as pas le pouvoir de le ramener, alors que ce sur quoi tu as du contrôle, c’est ton grand amour :) Tu peux aller la voir, lui parler. Tu as du contrôle sur ça! 

    Justement, j’ai réfléchi à des idées de questions à lui poser pour débuter des conversations ;) Les voici: 

    • C’est pas une question, mais tu pourrais lui parler de ses tenues! Tu les remarques et tu as l’air de les aimer, alors tu pourrais essayer de la complimenter, lui dire quelque chose que tu aimes de son habit ce jour-là. En tout cas moi, ça me ferait plaisir qu’un gars (que j’aime en plus) me dise que mon bandana me va bien :) 
    • Tu fais quoi en fin de semaine? (Et si elle ne fait rien, tu peux lui demander si elle a beaucoup de devoirs.)
    • Sais-tu ce que tu feras cet été? As-tu des plans? Elle a peut-être une job ou un voyage de prévu, qui sait. 
    • Tu habites dans quel coin? Proche de l’école? Tu viens comment (marche, bus, métro, lift)?
    • Tu allais à quelle école primaire? (Je sais pas si tu vas à une école où presque tout le monde venait du même primaire, mais moi non alors je pose souvent cette question)
    • C’est le printemps depuis lundi (le 20 mars)! C’est quoi ta saison préférée? 
    • Tu aimes faire quoi en dehors de l’école, c’est quoi tes passe-temps? (C’est une des questions que j’aime le plus parce que ça permet vraiment d’en apprendre sur l’autre en plus d’enligner la conversation) 
    • C’est quoi ta matière scolaire préférée? (et ensuite des questions par rapport à sa réponse, comme « Fais-tu un sport? » si elle répond éduc,  « Tu préfères lire ou écrire? » si elle dit français,  « 
    • Sais-tu dans quoi tu voudrais travailler plus tard? 
    • Classiques: couleur préférée, plat préféré, sport préféré, boisson préférée, genre de musique préféré, etc ;)

    Et ensuite, petite astuce: Essaie de te souvenir de ce dont vous aurez discuté pour lui poser d’autres questions plus tard à ce sujet. Ça me fait toujours plaisir quand quelqu’un se souvient de quelque chose que j’ai dit. Ça prouve qu’il m’écoutait et que ce que je disais l’intéressait :) Même si c’est une semaine plus tard qu’il m'arrive une question, ça me dérange pas! Alors si tu n’as pas trop de questions sur le coup, c’est correct. Tu peux y penser et retourner la voir plus tard pour lui en reparler pis je pense que ça lui fera plaisir. 

    J’espère que ça t’aide! À bientôt :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    23h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.