Une dissection...

avatar

FondueAttentif7

Préfère ne pas répondre

1a

Alors ma professeure arrive en classe, toute excitée et nous dis que nous devrons faire une dissection en classe. Elle ne nous a pas dit quel animal, juste qu'on allait dissequer un animal. Je suis vraiment mal à l'aise avec ça, je susi végétarienne depuis 3 ans et je ne voudrais jamais, au grand jamais, ouvrir un animal. Juste à y penser, j'ai une boule dans la poitrine et j'ai envie de pleurer. Je ne sais vraiment pas commment convaincre ma professeure que je ne veux pas faire la dissection, et mes parents disent que ce sont des chose que j'aurai à faire.

Je ne veux pas du tout faire la dissection, mais comment convaincre ma prof?

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·18 ans

    1a

    @FondueAttentif7

    Salut !

    j'ai déjà fait aussi une dissection en secondaire 3. Deux dissection... Oeil et coeur. Ils nous obligeait pas à le faire.

    Si tu ne te sens pas à l'aise parle en à ton prof ! Je ne pense pas qu'elle va t'obligée à le faire !

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut! Je comprends vraiment ce que tu vis. Je ne suis pas végétarienne, mais je n’avais pas du tout envie de faire la dissection. Pour l’instant j’en ai fait sur un œil de bœuf et un cerveau d’agneau. J’avais VRAIMENT appréhendé cela car ça me dégoûtait et, je ne sais trop comment expliquer, mais lorsqu’on parle de quelque chose du corps humain que je trouve (je ne sais pas comment dire, mais genre les muscles ou le fonctionnement des yeux… genre quelque chose en mouvement), je me sens vraiment pas bien et ma main n’arrive plus à écrire ( je suis comme molle (mon cerveau me dit allez continue, mais mon corps n’obéit pas)). Je m’étais donc dit que j’haïrais ça à mourir. La prof a été compréhensive et elle m’a mise dans une équipe qui aimait toucher à ça. Moi j’ai juste fait le rapport de laboratoire sans trop regarder et sans toucher.

    Je ne sais pas si pour toi ça va être comme ça, mais généralement les profs sont compréhensifs et tu n’est certainement pas le premier à qui ça arrive.

    Dis toi au moins, que c’est animaux sont morts et que c’est par la suite qu’ils ont extrait les parties à disséquer. Et non qu’ils sont morts à cause que vous aviez besoin d’œil, cœur, cerveau…

    Je suis de tout cœur avec toi et je crois que tu vas survivre à ce cours de sciences pénibles!

  • avatar

    ChienCréatif10

    il/lui·17 ans

    1a

    Pareil pour que beliertalentueuse1 moi aussi j'ai déjà dais la dissection d'un ceur de boeuf et pour l'oeil je ne sais plus mais non il ne nous on pas obliger de le fair moi jeblai fais mais très mal à l'aise mais quelque un ne l'on pas fais et d'autre on même arrêter en le faisant allor tkt tu n'est sûrement pas obliger de le fair jesper t'avoir aider

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GingembreReconnaissant11

    il/lui·16 ans

    11h
    J'ai peur de perdre mon amie

    J'ai fait une déclaration à mon amie, malheureusement ses sentir n'étaient pas les mêmes que les miens. Ça fesait un an et demi que je l'aimais. En plus on a vécu une soirée où on je me sentais vraiment proche d'elle pis même si elle aussi a pensée à une possibilité amoureuse avec moi, elle.m'a dit que plus elle y pensait et plus elle avait l'impression que ce n'était que l'attention qui l'avait fait réagir puisqu'elle était fatigué.

    L'affaire c'est que c'est la seul lepersonne à qui je me sens capable de parler de se que je sens pis là je ne peux pas le faire puisque c'est la personne concernée. En plus, il y a un malaise clair en nous. Je me sens tellement seul, je n'ai plus l'impression de vivre, j'ai l'impression de survivre.

    J'ai peur de la perdre comme amie pis ça fait deux jours que je n'arrête pas de pleurer. J'ai peur de faire une connerie pis je veux pas tuer notre amitié. Svp pourriez-vous m'aider?

  • avatar

    SourisHésitante16

    elle/elle

    11h
    Une situation de panique récurante

    Depuis l’an dernier une situation arrive environ une fois par mois d’école. J’ai parlé de cette situation à plein de personne mais je ne peux pas l’éviter. A chaque fois que je sais que ça arrive bientôt je me met en mode panique et quand je suis comme ça je ne me sens pas agréable et je ne suis pas très gentille aux personnes autour de moi. Je ne vais pas expliquer la situation exact plus que ça car je voudrais des trucs pour comment gérer mon stresse ou mon anxiété je sais pas trop. En gros quand je suis en panique je m’isole, je deviens bête, je n’ai pas de plaisir et je suis vraiment sûr les nefs. Je ne veux pas d’idée de comment éviter ou changer la situation. Je voudrais des trucs pour comment gérer mes moments de panique avant, pendant et après cet événement. Merci

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·18 ans

    15h
    Plaques de stress ?

    Bonjour !

    Depuis Décembre, j'ai des petites plaques rosâtres rondes qui viennent et disparaissent. Ces plaques se manifestent sur mes mains et mes paumes.

    Je me rappelle en avoir eu pendant un examen. Au début de l'examen tout était correct et POUF pleins de plaques surgissent de nul part sur mes mains ! Ces plaques ne me grattent pas, mais je trouve ça étrange. Je me suis dit que c'est peut-être lié à du fort stress. Ce qui est très étrange puisque je n'ai jamais eu ça avant même pendant des périodes de grands stress.

    Est-ce que quelqu'un à déjà eu des plaques qui surgissent à cause du stress ?

    Merci !

  • avatar

    SoleilOptimiste16

    elle/elle·16 ans

    1j
    Je me sens comme une violeuse

    J'ai une petite amie, une fille d'une année supérieure. Je l'aime énormément et nous avons une relation saine. Cependant, je suis légèrement traumatisée de mon ex. Je me sens comme mon ex des fois, me dégoutant. Ça me terrifie car j'ai l'impression d'être elle. Je sais que ce n'est pas le cas, mais mon cerveau est convaincu. De plus, ses accusations me roule dans la tête. Je me sens comme une agresseuse, une personne narcissique et sans coeur. Je sais que aucun de ça est vrai et je me le répète mais ça ne veut pas partir, comme une tache d'encre sur une chemise blanche. J'ai peur d'être comme mon ex et de blesser ma copine. Celle-ci est en parti au courant de comment je me sens, mais je ne lui ait pas tout dit et n'ai pas l'intention. Je ne veux pas être un fardeau.

    Les rumeurs qui sont parti qui m'accuse d'avoir sexuellement agressé mon ex me hante. Je ne me rappelle pas de grand chose de notre interaction intime, surtout que cela c'est passé il y a un ans et demi, ce qui fait que je n'arrive pas à être 100% sûre que ce n'est pas ce qui c'est passé. Je sens comme une violeuse, une personne qui n'a pas respecté le consentement d'une autre. J'ai l'impression que je ne mérite pas les gens autour de moi, que je ne mérite rien, que je devrait juste mourir. Comme son amie a dit, que je saute en bas d'un pont. J'essaye d'embouteiller comment je me sens et de tout prendre à la rigolade mais je suis tellement tannée.

    À chaque fois que je suis légèrement intime avec ma petite amie, je me retrouve toujours à stresser après. Elle me dit à chaque fois que c'est correct et qu'elle est consentante, mais les mots de mon ex me hante toujours.