Anxiéter
CouscousAnxieux12
elle/elle
Allo depuis que je suis petite, je fait des crise d'anxiéter et j'ai vu une psy pis sa a marcher. Mais là, je me suis remis a en faire mais la nuit. Genre je fait des cauchemar pis la je fait une crise d'anxiéter sans raisons. J'aimerais avoir des conseils parce que je veut pas retourner chez le psy. Je me suis trouvé des trucs, et sa marches. Mais j'aimerais avoirs d'autres conseils ou trucs que les miens et seluis de ma psy.
Merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
DauphinPonctuel10
il/lui·14 ans
8hJ'ai peur et je comprend plusCoucou
Donc voilà, j'ai un Crush à mon école et j'arrive pas à la comprendre. On dirait que des jours elle s'intéresse à moi elle sourit et elle me propose de faire un travail ensemble en math. Mais le jours d'après elle cherche à être avec ses amis et ne me parle pas vraiment. Ça veut dire quoi ça? Ah oui pis j'aimerais aussi lui proposer de rester avec moi après l'école mais elle m'avais déjà dis non avant y'a un mois (mais bon en même temps je lui parlais depuis 2 semaine) pis j'ai comme peur qu'elle me dise qu'elle peut pas. Pis je sais pas trop quand lui demande genre par message quand la journée est fini pendant la journée?
En tout cas si vous avez des conseil je suis preneur :)) Merci!
-
ThéFier17
il/lui·14 ans
8hDysphorie de genreSalut! J'ai 14 ans et je suis un garçon transgenre ( une fille qui devient un garçon) j'aurais une question pour d'autres personnes transgenre. Comment est ce que vous faites quand vous avez une crise de dysphorie? Comment vous faites pour géré cette situation? Car j'avoue que j'ai beaucoup de mal a les géré et sa m'aiderait beaucoup d'avoir quelques conseils. Merci a vous 😀
-
NatationChanceux12
elle/elle
8hdemende de l'aide !! SOSok pour faire court quand jetais petite mes parent se sont séparer avec beaucoup de probleme en plus, maitenent jai un petit probleme avec une amie et je me sens seule au monde et je stress pour rien, me fait des senario, commence a tellement stresser que je me detruie les mains avec mes ongle et dort pas de la nuit (se qui me rend encore pire le lendemain). Ma belle-mere dit que ses peut etre a cause du sentiment d'abandon que jai eu quand j'etais petite (ma mere es partie vivre loin de moi mais pas a cause de moi). Bref toute ses emotion tienne vraiment mal dans ma petite tête. jaimerais des trucs et conseille.En plus je commence a couler tout mes exam tant disque avant jetais full bonne. je comprend rien
P.S. mon pere va aller macheter des jouets sensorielle pour les mains mais je ne sais pas quoi prendre (jaime beaucoup frotter des efface avec mon pouce jusqua me faire des brulure)
-
SorbetAnxieuse14
elle/elle
12hComment je peux faire pour convaincre mes parents de me laisser plus de liberté??Salutttt moi c'est SorbetAnxieuse14,
Aujourd'hui, j'écris pour demander des conseils. Mes parents me laisse sortir avec mes amies, mais je trouve qu'ils veulent que je revienne trop tôt de mes soirées avec mes amies. Je trouve ça extrêmement plate. Aussi, j'ai encore une heure de coucher, alors que tous mes amies eu peuvent se coucher à l'heure qu'elles veulent. Également, je n'ai même pas encore le droit de garder mon cellulaire dans ma chambre quand il y a de l'école. Ils arrêtent pas de me dire que je vais pas être raisonnable, alors que je serais raisonnable quand il y a de l'école. Ils disent aussi qu'ils veulent que je sois bonne à l'école, mais c'est parce que je peux pas être parfaite dans toutes les matières à l'école là. Je veux pas juste faire ça de mes soirées moi la, étudier, réviser et faire des devoirs après une grosse journée d'école. J'ai déjà ma journée dans le corps comme ça. Rajoutez moi en pas plus!
Breffff, merci d'avance pour tous les conseils que vous allez me proposer! Je suis super reconnaissante et j'apprécie énormément! xoxo
SorbetAnxieuse14! xoxo
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @GingembreCharismatique10 !
J'espère que tu vas bien :)
Je sais, c'est tellement pas facile gérer son anxiété!
Si tu as été chez le psy, ça veut dire que tu as trouvé des techniques, non? Est-ce que tu serais capable de faire une petite liste?
Ça serait bien d'en faire une et de la mettre sur le mur de ta chambre ou dans un endroit clé comme ton agenda ou alors dans ton journal si tu en as un (peu importe la place où tu vas souvent, tu comprends ce que je veux dire).
Les moyens pour ça sont tellement différents pour tout le monde, et il y en a beaucoup.
Je te comprends de pas nécessairement vouloir retourner chez le psy, mais si tu as besoin d'aide, je t'invite quand même à parler à une personne de confiance autour de toi.
Je sais pas si ça peut t'aider, mais mes trucs à moi pour l'anxiété sont:
1-Écrire ou lire
2-Prendre de grandes respirations et me poser certaines questions telles que « est-ce que je suis certaine à 100% de ce que j'avance? » « est-ce qu'il y a un moyen d'organiser mon horaire pour prendre du temps pour moi? » etc.
3-Me rappeler que mes sentiments/émotions sont valides et parfois, le dire à voix haute aide à en prendre conscience. « Je suis valide et je ressens de la colère » par exemple.
4-Nommer les choses que tu vois, ressens, sens, entends et goûte (parfois) autour de toi.
5-Allumer des chandelles
6-Prendre une marche
7-Me mettre de l'eau dans le visage ou prendre bain/douche
8-Faire une activité que j'aime
9-Me changer les idées (ça entoure pas mal de trucs, je sais)
Donc voilà, c'est pas mal ça. Mais c'est ça donc si tu as besoin de quelque chose de plus précis, fais-nous signe! ;)
J'espère avoir pu t'aider :)
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7
PoutineApaisante11
elle/elle
Salut!
Selon moi, tu devrais retourner voir ta psychologue car ton anxiété a calmé. Elle pourrais te trouver des meilleurs trucs que moi. Mais sinon, voici quelques petites idées qui pourrait t’aider a l’avenir:
• Respirer lentement
Celui ci est quand même basique, cependant, la plupart des gens ne le fond pas comme il le faut. Il faut inspirer en 3 secondes, retenir 3 secondes et expirer en 3 secondes. Tu peux le répéter autant de fois que tu veux pour te calmer d’accord?
• Penser a d’autre chose
Tu pourrais penser a ce que tu voudrais avoir a ta fête, Noël ou ce que tu vas faire demain. Tu t’imagine le plus de choses que tu aimes. Par exemple, moi ce serait de recevoir des nouveaux spike et ballon. Tu comprends le principe?
•Imaginer
Tu peux t’imaginer a une place que tu adorerais aller ou a une place que tu adores aller. Par exemple, tu te couche dans ton lit dans une posture agréable (ventre,dos,coté etc.) tu fermes les yeux et tu t’imagines ou tu veux être! La place peut être chez toi ou non. Tu peux aussi être avec des gens. Tu peux t’imaginer ce qu’il ce passe ou tu es. Voici des idées de places; Puerto Rico, ton salon, un terrain de soccer, un aréna, Chicago, Paris, Madrid etc. Laisse allez ton imagination!
J’espère t’avoir aider!
N’oublie jamais que tu es belle et que tu es capable! Ai confiance en toi! ✨🔥
Courage 🤍