J'ai un crush qui continue pour toujours

MatchaRespectueux16

elle/elle

1a

C'est juste que l'année passée j'avais un crush, il est, genre, populaire à l'école et je l'aime depuis février 2022... maintenant qu'on est dans diferentes écoles je ne le vois plus et tout le monde m'a dit qu'il a déménagé déjà... et je crois que c'est vrai. Mais le problème maintenant c'est que je l'aime encore (même s'il a disparu déjà) et je sais pas quoi faire maintenant. Je l'ai dit à ma mère et elle m'a dit de l'oublier mais je pourrais pas...

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @MatchaRespectueux16 !

J'espère que tu vas bien, ça doit pas être évident tout ça.

Je comprends à quel point que voir quelqu'un avec qui on pense bien s'entendre peut être difficile à laisser partir.

Si tu n'as pas de moyen de le rejoindre que ce soit par le biais des réseaux ou autre, je pense que ça va être difficile de le retrouver, surtout s'il s'avère vrai qu'il a déménagé.

Honnêtement, si tu veux essayer de passer par dessus (car l'oublier ça sert à rien selon moi, c'est plus d'apprendre à passer à autre chose, c'est bien correct qu'il soit encore dans tes pensées et tout bien évidemment), mon truc serait d'essayer d'écrire soit papier ou soit dans l'application « notes » de ton téléphone, tout ce qui te passe par la tête sur lui. De cette manière, je suis certaine que ce ça sera plus facile de l'accepter dans le temps et tout.

Ta mère a pas l'air de 100% comprendre comment tu te sens, alors si tu peux te confier à un.e ami.e là-dessus, ça pourrait être cool!

J'espère que mon truc te sera utile ;)

Prends soin de toi et n'oublie pas que nous sommes toujours là si tu as besoin de quoi que ce soit xx

Au plaisir de te répondre!

RoseSympathique7

ArcodéonEnthousiaste15

elle/elle·15 ans

1a

Allô @MatchaRespectueux16

Je te comprends totalement! En 3e année du primaire j’ai commencé à avoir un crush sur un gars. On était des bons amis. En 4e on c un peu éloigné et en 5e on se parlait plus. En 6e je l’aimais encore et on était dans la même classe donc on est redevenu amis et on a été en couple durant un mois (vers la fin de l’année). Maintenant je suis en sec 1 et on est dans des écoles différentes. Je ne le voit presque jamais mais je l’aime encore. Au début de l’année je pensais que je n’allais pas pouvoir arrêter de l’aimer mais maintenant, y’a des jours que je me réveille et que je sens que je commence a moins l’aimer. Faque ouais c long d’arrêter d’aimer mais c possible! Tout va bien aller tu verra! Je te souhaite bonne chance! Bye!

Dernières publications

Liste de discussions

SafranAnxieuse5

elle/elle

9h
    Le cégep

Je suis en secondaire 5 et on doit bientôt faire les inscriptions au cégep mais sa me pétrifie. Je suis anxieuse de la vie (j’ai peur d’avoir peur comme le dit si bien ma mère) le cégep est mon gros stress du moment. J’ai l’impression que ce choix là va influencer ma vie entière ! Je déteste savoir que je dois continuer l’école alors que je sais même pas ce que je veux faire, la seule solution de ma mère c’est de faire un programme général et de m’enligner plus tard sur ce qui m’intéresse sauf que je déteste l’école et je sais pas ce qui m’intéresse autre que ce qui suit; Je suis une artiste, je fais du théâtre. Ce métier là rapporte vraiment pas assez pour pouvoir simplement survivre (moi qui espérais vivre après le secondaire). Je me suis surprise à venir écrire ici mais j’avais besoin d’un point de vue extérieur de personne qui me connaisse pas et qui me jugerons pas, vous pensez quoi de tout sa ?

-une fille vraiment perdue qui fait beaucoup d’anxiété

CapucineAvenant14

elle/elle

10h
    je ne sais plus comment reagir!

jai eu une chicane avec mes amies, une des deux ne me parle plus et ne me regard plus. L'autre me parle et s'amuse avec moi mais dès que l'autre arrive elle me dit de decamper et de faire comme si je ne lui es jamais parler .Sinon l'autre la chicane de m'avoir parler et passer du temps avec moi. je ne sais plus comment reagire.

desoler de mavoir repeter et des fautes

CannelleAmusé16

Ado TJ·elle/elle

14h
    Bonne année 🥂

Je vous souhaite une super année !

L’équipe du forum TJ se demandait quels étaient vos bons coups de 2024 et vos résolutions de 2025 ?  😁

Je vais commencer : 

Mon bon coup de l’année 2024 c’est que je me suis trouvé de nouvelles amies avec qui j’aime trop passer du temps 👯‍♀️ et une de mes résolutions de 2025 c’est d’essayer le végétarisme, parce ça m’a toujours intrigué 🥗! 

SalsaMotivé2

elle/elle·18 ans

1j
    dans le déni

jai maintenant 18 ans, je suis sur a 100% que jaime les garçons mais je n'ai aucune envie sexuelle, comme si ca me dégoûtait, je ne me masturbe pas non plus, appart me frotter sur mon toutou ce qui me fait du bien quand jai envie de pipi mais sinon ca ne m'attire pas et quand j'essaye de faire des choses avec mon chum, des qu'il me touche ca me fait peur, quest ce qui se passe avec moi?