Nouveau programme et stress
SkiFidèle13
elle/elle·15 ans
Salut,
L'année dernière j'ai fais des tests pour rentrer dans le programme d'excellence soccer de mon école... J'ai été prise!!! Par contre, la rentrée approche et j'ai hâte!!! Mais seulement ce programme me créer beaucoup d'anxiété! J'en fais des cauchemars la nuit. J'ai très peur! Dans ce programme il y a beaucoup de garçons épais!!! Ils sont tout le temps entrain de rire des autres. Mais le truc c'est que après avoir fait les tests beaucoup de commentaires désagréables ont circuler entre ces garçons et sont parvenus jusqu'à moi par exemple: Le fait que je suis moins bonne qu'eux, que le prof m'a accepter dans ce programme que parce qu'il fait entrer n'importe qui (ce qui est faux) ou même se moquer de mon asthme!!! J'ai surtout peur car il y a un gars qui me plaît et je n'ai aucune envi qu'il rit de moi! Je suis effrayé! Aucune de mes amies sera avec moi en plus donc je serai toute seule. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à gérer mon anxiété ou juste me remonter le moral? Parce que c'est les vacances et de tellement être hanter (cauchemars et mauvais rêves pratiquement toute les nuits) par cela ne m'aide pas à profiter de mon été. J'espère que quelqu'un pourra m'aider!
Bon été!🌅☀️
Dernières publications
Liste de discussions
-
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·14 ans
18hSITUATION COMPLIQUÉEAIDEZ MOI SVP. Ça fait longtemps que cette situation est présente dans ma vie… et je n’ai osé en parler à personne. Mais aujourd’hui, je me lance. Bon alors voilà: J’ai besoin de parler de ma famille. J’vis avec mes deux parents, mais l’ambiance est souvent tendue. J’me sens pas écoutée ni comprise. J’ai l’impression qu’ils s’en foutent un peu de moi. Y’a souvent des conflits, et mon père dit que c’est toujours à cause de moi… même si j’fais rien de mal. J’ai déjà demandé à aller voir une psy, MAIS ils ont dit non pis ils ont minimisé ce que je ressentais. J’me sens jugée, pas prise au sérieux. J’me sens seule là-dedans, pis j’sais pas quoi faire avec tout ça.J’ai un frère et il passe tout le temps en premier. Il est le « préféré » de mes parents et ça m’énerve. J’ai déjà dit à mes parents que je pensais ça, mais ils n’ont même pas voulu m’écouter et comprendre ce que je voulais leur dire… 😭Aidez moi SVP, j’veux que ça arrête. J’suis tannée… @SaxophoneRaisonnable2 -
CyclismeBavard7
il/lui·15 ans
22hÉcoleBonjour je suis tanner de l'école et j'aimerais arréter le plus vite sachant que j'ai 15 ans cette année et que j'aurais 16 le 6 juillet quand je vais pouvoir arrêter l'école ? -
PizzaAudacieux2
elle/elle
1jQu'est ce qui ce passe?Allo!J'ai appris qu'un gars dans la même concentration que moi et qui est très populaire à l'école me crushait dessus. Au début j'étais quand même surprise, car je ne lui parlait presque pas et je trouvait qu'il se pensait trop bon. Mais petit à petit, je met mon attention de plus en plus sur lui et je sais pas pourquoi mais je commence à l'aimer. Mais genre pourquoi j'ai commencé à l'aimé? C'est tu parce que j'ai été trop surprise de savoir qu'il crushait sur moi? Je sais pas si vous comprenez ou non mais si quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi ce genre de phénomène je serais ravieMerci!!!! -
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·14 ans
2jAIDEZ MOI SVPSalut tout le monde… j’espère que vous allez bien, moi ça va pas trop… Depuis quelques jours, je pleure super souvent, et je sais même pas pourquoi exactement. Hier soir, j’ai pleuré toute la soirée. J’ai comme un gros nœud dans la gorge et dans le ventre… un poids qui arrive d’un coup, et je sais pas quoi faire avec ça.Je me sens triste, mais aussi vraiment seule. Même quand je suis avec du monde, j’ai l’impression que personne voit comment je vais pour vrai. Je souris dans le jour, comme si tout allait bien… mais en dedans, ça va pas. J’ai déjà essayer d’en parler à mes parents. Ils ne comprennent pas, ils disent que c’est juste une « crise d’adolescence ». Ils minimisent tout ce que je leur dis… Je leur ai demandé pour aller voir un.e professionnel.le comme un.e psychologue, mais ils disaient que ça ne servait à rien. Ça serait bien si j’en parle à des personnes à mon école… MAIS ils ne me comprennent pas et me JUGENT. Je me sens tellement incomprise. Je pense beaucoup à des souvenirs, des trucs du passé. J’suis tout le temps nostalgique. Je me demande si c’est juste une phase, ou si c’est plus grave… peut-être de la dépression ? Je sais pas. J’suis juste fatiguée d’avoir à faire semblant que tout va bien.À qui je pourrais en parler à part des gens à l’école? J’espère que quelqu’un va me répondre et m’aider. Merci d’avance à ceux qui ont lu mon message… et merci à ceux qui vont me répondre :) @SaxophoneRaisonnable2
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Salut @SkiFidèle13
WAAAAW ! BRAVO pour avoir été accepté dans ton programme ! C'est trop cool pour toiiii ! Je suis super heureuse pour toi !
Oh bon dieu ! Je te comprend amplement. Je serais aussi anxieuse que toi ! 😱 Je ne pense pas que tu devrais tout abandonner à cause de ces garçons... Preuve : j'ai été moi même une fille qui a beaucoup joué au soccer à l'école primaire... La SEULE fille qui jouait. Cette année, en secondaire 4 on a fait du futsall. J'ai un peu impressioné mettons mon prof et les élèves même avec ma énorme gêne haha ! 😍
Je pense que tu devrais foncer ! Si tu aimes, personne ne devrait te l'interdire à cause de ces garçons... En plus je trouve leur commentaire déplacé et un peu sexiste... Si tu es la seule fille qui y joue et que ces garçons n'ont pas respect pour les joueuses de sexes féminin et bien, je trouve que leur remarque font très vieillard ;P
Pourquoi ? Simplement parce que il y a maintenant du soccer FÉMININ ! Et pas juste MASCULIN ! Ce sport n'est pas juste pour les garçons ! J'adore toujours le soccer ! J'ai très hâte à l'année prochaine pour faire du Futsall.
Si ces garçons n'on aucun respect tu devrais en parler au prof ( pas quand il sont là ) parce que c'est vraiment pas gentil ! Les filles ont le droit de jouer au soccer, basketball, football etc ! Elles ont leur place !
En plus de cela, si tu es la seule fille de l'équipe tu vas pouvoir peut-être aider les autres filles qui aime le soccer à se dire : « Eille j'peux aussi jouer au soccer ! C'est pas juste pour les gars ! » Tu feras une différence dans ce sport.
Bref... Si tu adores ce sport et que tu te sens bien dedans. FONCE ! Ne laisse pas des garçons qui ont des pensés de vieillards te pourrir le sport que tu aimes ! Si ton prof ta prise, c'est surement pour une bonne raison. Ne te laisse pas décourager. Crois en toi ! Tu vas apprendre. Tout le monde commence par un début !
Je suis certaine que tu sauras bonne !!! Et qui sais peut-être tu feras une différence ?
J'espère t'avoir aidé :)
Si tu as des questions ou autres, tu peux m'écrire.
Bon été
@BélierTalentueuse1
CaféPositive4
elle/elle·17 ans
bonjour a toi @SkiFidèle13
tu as demander de l'aide donc je me porte volontaire pour t'aider!
je comprend très bien ton stress et ton anxiété. je suis comme toi!
il est normal de se stresser lorsque de évènement important approche .L'important ces de faire la différance entre la peur et le stress.je ne dit pas que avoir peur n'est pas bien au contraire les personne qui non peur de rien sont des grosse tête et cela fait de ces personne des gens moins agréable a côtoyer.
le conseille que j'ai a te donner c'est que ne cherche pas qu'es qui pourrais mal tournée mais ce que tu sais qui bien se passer. IL ne faut pas écouter les commentaire négatif des gens parce que personnellement moi je fait de la natation et je suis plutôt petite pour mon Age et souvent j'ai entendu des chose très décourageante mais ma mère ma toujours dit garde la tête haute ton furtur brillera plus si tu es fier de qui tu es.
on ma déjà dit trois mots: tu peux pas! j'ai répondu a cette personne: regarde moi faire!
alors tu as un chose a faire: met en leur plein les yeux. montre leur qu'il on tort e qu'il devrait se taire
voila j'espère que sa t'encourage si jamais tu veut me parler n'hésite pas M'identifier
passe une bonne journée
NatationReconnaisant8
SkiFidèle13
elle/elle·15 ans
Merci tellement tu m’as beaucoup aidé! Je suis contente que quelqu’un puisse comprendre et m’aider.
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
@SkiFidèle13
Ça fait plaisir ! On est là pour ça ! :D
SkiFidèle13
elle/elle·15 ans
Salut @CaféPositive4, merci beaucoup! Je crois que j'ai plus peur et que cette peur me donne beaucoup d'anxiété. Merci encore de m'avoir rassuré!
@SkiFidèle13