Insomnie

avatar

CyclismeNaturel11

elle/elle

1a

J’ai toujours été quelqu’un qui fait des 12h de sommeil chaque nuit. Depuis que je suis jeune je dors énormément. Mais maintenant j’y arrive plus. En 1semaine j’ai seulement 6h de sommeil au total. Je suis épuisée car ma batterie est à zéro, vous pouvez vous l’imaginer. Le problème c’est que je ne dors plus donc j’ai beaucoup moins de concurrence en classe. Donc je rate des informations et cela me stresse énormément. J’ai tout essayer, j’ai fait de la méditation, j’ai fait du sport avant de me coucher, j’ai dessiner, écouter de la musique mais rien ne marche. Mon cerveau ne se met pas à off. J’ai vraiment besoin de conseil svp. C’est rare que j’en demande mais la je suis épuisée et je ne sais plus quoi faire pour régler ça car mon médecin ne veux pas me prescrire des médicaments pour m’aider à dormir. Donner moi des conseils si vous en avez.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut!

    Je suis desoler d'apprendre que tu te sens comme cela.. mais saches que c'est tout a fait normal de se sentir épuisée du a notre manque de sommeil. Tu n'es pas la seule a vivre cela. Dans mon cas, mes conseils sont liés a mon expérience personnelle: Quand je n'arrive pas a m'endormir c'est parce que je overthink trop puis cela me fait stresser. Je pensestrop a tous les moments qu'il ya eu dans ma journée, semaine, mois etc... Ce que je fais dans ce cas ci c'est que j'imagine un livre dans ma tete, sur chaque pages j'ecris chaques pensées (dans ma tete) puis ensuite, je tourne la page. ensuite l'autre pensée s'en vient, je l'écris et tourne la page encore et etc...Aussi, je colori un mandala et des fois je lis, ca peut paraitre bizarre mais lire ca m'endors donc je finis par m'endromir car mes yeux se ferment. aussi, essaie de ne pas te dire "il faut que je dorme, faut que je dorme omg il est tel heure et j'ai école demain omg je vaus etre crevée et etc..." parce que si tu te dis ca, ca va juste provoquer un stress en plus que celui deja présent et puis, ca ne va pas aider. Essaie de te dire "okay, j'arrive pas a dormir, bon, c'est pas grave au moins je ferme les yeux pis je m'allonge" tout ca march quand meme pour moi! puis, pour ce qui est des médicament, j'en ait jamais essayer mais peut etre que tu pourrais en parler avec tes parents (ou les gens reponsables de toi, genre tuteur.rice) pour que eux.iels.elles aillent demander de préscrire un médicament au médecin

    on est toujours la pour toi!!

  • avatar

    TajineAmusé1

    elle/elle

    1a

    Je fais beaucoup d'insomnie moi aussi. Je te conseille de prendre de la mélatonine. Je pense pas que tu a besoin de prescription pour en prendre. Par contre je peux pas te garantir que ça va marcher car ça dépend des personnes. Si non fait quelque chose qui t'épuisera en core plus juste avant de dormir comme de l'étude ou des devoirs si ça marche. Fait quelque chose qui te demande beaucoup de concertation comme lire des sciences ou des problèmes de math. Pour moi ça marche plutôt bien ce truc si non dépence un max d'énergie tout au long de la journée, le plus que tu peux. Une fois épuisé, tu devrais finir par t'endormir. J'espère que ça va t'aider à dormir.

  • avatar

    GingembreHésitante16

    elle/elle·16 ans

    1a

    Allô! Moi aussi je fais beaucoup d’insomnies, et le truc qui marche le plus pour moi la plupart du temps c’est que je me crée un genre de film dans ma tête de mon univers préféré, et je crée les personnages, lieux, etc. En faisant ça, je me déconnecte souvent de la réalité et je me rends même pas compte que je m’endors! Durant ça film, je laisse les maudîtes pensées dehors! Surtout, mets toi pas de pression ok? Juste rester allongé, les yeux fermés, ça compte pour du repos. Aussi, je me mets des fois des bruits bruns quand je n’arrive pas à dormir. Il y a des podcasts et des listes de lecture sur Spotify, écrit Brown noises et ils t’en sortent plein. Le bruit est très relaxant et il est fait pour atténuer le stress et te couper des pensées. Bien entendu, c’est pas magique, et ça ne marche pas à lui tout seul, donc je combine souvent les bruits bruns avec les films. Je suis sûr que tu peux y arriver, je crois en toi!

    xx

  • avatar

    SourisCourageuse14

    elle/elle·17 ans

    1a

    saluts

    moi aussi je fait parfois des insomnies se sont des chose qui peuvent arriver mais j'aurais une question pour toi est ce qu'il y a quelque chose qui te perturbe ces temps si car cela pourrait expliquer pourquoi tu ne dors pas.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.