Trop PROCHE !
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Bonjour,
J'écris pour quelque chose que j'ai remarqué chez moi et j'aimerais peut être y trouver une réponse. Peut-être il y a t'il des gens comme moi ?
En fait voilà, on dirais qu'à l'école, dans les classes, je n'aime pas la proximité. Quand les bureaux sont proches ( sois deux pied environ là ) je me sens pas bien.
L'année passé une fois on à changé de place en cours de français... J'était pogné avec à ma droite un mur et de l'autre côté avec un gars. Et ça ma mis mal. Je me suis sentit prise... Heureusement j'ai changé de place.
En français cette année les bureaux son HYPER proche l'un à l'autre... Je me suis sentit hyper mal. J'avais chaud et je manquait d'espace mettons.
Ce qui m'a amené à une réflexion. Dans TOUT mes cours je m'asseois en avant. Premièrement parce que je parle à moi même pendant mes examens et deuxièmement... J'aime avoir mon espace à moi !! Et je me suis questionné si c'était vraiment pour ça que je m'asseoit en avant. Pour éviter la proximités en classe et pouvoir entrer dans ma bulle. Surtout aussi que je suis TRÈS anxieuse.
Par exemple, en cours d'histoire l'année passée j'était assis en avant avec deux places de libre de chaque côté. C'était le paradis pour moi !!! Et je vais m'asseoir à la même place cette année.
Par contre j'aime la proximité. Ça ne me déplaît pas, mais en classe c'est l'horreur pour moi et ça je ne comprend vraiment pas. J'aime beaucoup faire mes chose seule en classe et être dans mon univers... Mais je sais pas pourquoi l'espace entre les place vient me perturber... La proximité.
C'est pareil pour les foules je DÉTESTE.
Je ne sais pas si vous savez ce que j'ai ou pas... voilà...
Merci de m'avoir lus et j'espère que je ne suis pas la seule à qui sa fait ça.
BélierTalentueuse1
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·15 ans
1jSuis-je la seul ?heyy, je suis en dépression depuis quelque année maitenant et j’ai comme pris une habitude bah « habitude » comme j’ai toujours été seul sans amie sans rien et depuis 1 an j’ai un chum mais je reporte toujours les sortie… sa fait 1 mois je les pas vue car je n’est pas là force je ses pas comment réagir comme vue que je suis jamais avec du monde bah je ne sais pas comment réagir. Mais je l’aime de tout mon cœur mais ses plus fort de que. Je suis un monstre .. c’est comme si je me sens mal à l’aise à coter de lui « j’ai deçà subi des chose avec un gars » je pense ses a cause de ça.. les seul fois où j’étais avec j’étais juste high je me sens horriblement mal 😞 -
MargueritePolyvalente15
elle/elle·15 ans
1jJe me sens seuleDepuis le primaire, j’ai eu de nombreux crush mais ça à presque jamais été réciproque. Je ne suis pas vraiment dans les standards de beauté et j’ai l’impression que de nombreux gars de mon âge s’intéressent beaucoup plus au physique. Ça me rend triste parce que je sais que j’ai beaucoup à donner dans ma personnalité et j’essaye d’apprécier mon corps, mais chacun des rejets que je vis me font sentir comme si au final, j’étais juste pas assez bien pour avoir un chum. J’ai un peu peur de finir mon secondaire sans avoir vécu une relation amoureuse.Est-ce que quelqu’un vis quelque chose de semblable?Comment c’était, les personnes qui sont ou ont été en couple, quand vous appreniez à vous connaître? -
PoutinePatient8
il/lui·14 ans
2jJe n’ai pas ma pubertéSalut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stpPs: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup. -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
2jBesoin d'aideSalut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @BélierTalentueuse1 !
Comment vas-tu?
Oui, je comprends tout à fait! C'est comme si, du moins à l'école, j'avais besoin de ma bulle et que personne ne la perce. J'imagine que c'est pareil pour toi? Je comprends vraiment comment ça peut devenir dérangeant de voir des gens à côté. Tes émotions sont valides et normales :)
As-tu pensé à en avertir les enseignants lors de la prochaine rentrée? Genre si y'a des places imposées ça pourrait être important d'en parler où juste faire signe pour que ça t'évite un peu d'anxiété et que tu te sentes plus à l'aise et plus concentrée.
Personnellement, si je m'assois pas en avant, je me sens tellement entourée! J'ai peur qu'en examen on triche sur ma copie, je me sens coincée, je me sens comme si j'avais besoin de voir de l'air à côté pour me rassurer. J'ai l'impression qu'on est une coupe de personnes comme ça! On croise souvent des personnes qui sont complètement le contraire (genre aller s'assoir en arrière pour "rien faire"), ça, je comprendrai jamais haha!
Pis quand c'est hors classe par exemple, c'est sûr que ça dépend de la situation, mais quand je profite du temps seule c'est important pour moi de me sentir en pleine possession de mon espace (c'est un peu comme mon côté introverti haha). C'est normal j'imagine!
Bref, j'espère avoir pu t'aider ou te rassurer! Non t'es pas seule et j'ai l'impression que tu connais pas mal tes trucs pour ça, tant que tu te sens à l'aise c'est vraiment ça l'important ;)
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
@RoseSympathique7
Merci beaucoup !!