Trop PROCHE !
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Bonjour,
J'écris pour quelque chose que j'ai remarqué chez moi et j'aimerais peut être y trouver une réponse. Peut-être il y a t'il des gens comme moi ?
En fait voilà, on dirais qu'à l'école, dans les classes, je n'aime pas la proximité. Quand les bureaux sont proches ( sois deux pied environ là ) je me sens pas bien.
L'année passé une fois on à changé de place en cours de français... J'était pogné avec à ma droite un mur et de l'autre côté avec un gars. Et ça ma mis mal. Je me suis sentit prise... Heureusement j'ai changé de place.
En français cette année les bureaux son HYPER proche l'un à l'autre... Je me suis sentit hyper mal. J'avais chaud et je manquait d'espace mettons.
Ce qui m'a amené à une réflexion. Dans TOUT mes cours je m'asseois en avant. Premièrement parce que je parle à moi même pendant mes examens et deuxièmement... J'aime avoir mon espace à moi !! Et je me suis questionné si c'était vraiment pour ça que je m'asseoit en avant. Pour éviter la proximités en classe et pouvoir entrer dans ma bulle. Surtout aussi que je suis TRÈS anxieuse.
Par exemple, en cours d'histoire l'année passée j'était assis en avant avec deux places de libre de chaque côté. C'était le paradis pour moi !!! Et je vais m'asseoir à la même place cette année.
Par contre j'aime la proximité. Ça ne me déplaît pas, mais en classe c'est l'horreur pour moi et ça je ne comprend vraiment pas. J'aime beaucoup faire mes chose seule en classe et être dans mon univers... Mais je sais pas pourquoi l'espace entre les place vient me perturber... La proximité.
C'est pareil pour les foules je DÉTESTE.
Je ne sais pas si vous savez ce que j'ai ou pas... voilà...
Merci de m'avoir lus et j'espère que je ne suis pas la seule à qui sa fait ça.
BélierTalentueuse1
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
5hMes diagnosticsSalut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse). -
CiboulettePositive12
elle/elle·15 ans
7hrelations entre deux fillessalut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :) -
QuinoaFiable6
elle/elle
7hProcrastinationAllo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute. -
QuinoaFiable6
elle/elle
7hPoilJe me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @BélierTalentueuse1 !
Comment vas-tu?
Oui, je comprends tout à fait! C'est comme si, du moins à l'école, j'avais besoin de ma bulle et que personne ne la perce. J'imagine que c'est pareil pour toi? Je comprends vraiment comment ça peut devenir dérangeant de voir des gens à côté. Tes émotions sont valides et normales :)
As-tu pensé à en avertir les enseignants lors de la prochaine rentrée? Genre si y'a des places imposées ça pourrait être important d'en parler où juste faire signe pour que ça t'évite un peu d'anxiété et que tu te sentes plus à l'aise et plus concentrée.
Personnellement, si je m'assois pas en avant, je me sens tellement entourée! J'ai peur qu'en examen on triche sur ma copie, je me sens coincée, je me sens comme si j'avais besoin de voir de l'air à côté pour me rassurer. J'ai l'impression qu'on est une coupe de personnes comme ça! On croise souvent des personnes qui sont complètement le contraire (genre aller s'assoir en arrière pour "rien faire"), ça, je comprendrai jamais haha!
Pis quand c'est hors classe par exemple, c'est sûr que ça dépend de la situation, mais quand je profite du temps seule c'est important pour moi de me sentir en pleine possession de mon espace (c'est un peu comme mon côté introverti haha). C'est normal j'imagine!
Bref, j'espère avoir pu t'aider ou te rassurer! Non t'es pas seule et j'ai l'impression que tu connais pas mal tes trucs pour ça, tant que tu te sens à l'aise c'est vraiment ça l'important ;)
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
@RoseSympathique7
Merci beaucoup !!