Seule..

avatar

CannelleFormidable10

elle/elle·18 ans

1a

J’ai envie de pleurer toute les larmes de mon corps..il est 4h41 actuellement et je n’arrive pas à dormir,je me sens et je suis seule. Je n’ai aucun amis..personne ne veux de moi et ça fait mal ils m’abandonnent tous alors que je ne fais absolument rien de mal. Enfin..j’ai ma meilleure amie une chance mais elle habite loin et on ne se voit presque pas..enfin jamais presque.

Je ne comprends pas ce que je fais de mal..j’ai toujours été celle que les autres trouve trop bizarre et folle..et puis aussi à cause de mon physique les gens me rejette et ça fait énormément mal,alors je me déteste encore plus. Même en amour personne ne veux de moi..la dernière relation que j’ai eu c’était avec une fille (je suis pansexuel) et elle a commencer a s’éloigner puis elle a voulu rompre pour retourner avec son ex même pas 2 jours après..et moi j’étais ou ? À l’hôpital en psychiatrie car je m’étais faite hospitaliser car je voulais en finir.

je n’ai jamais compris..tout le monde me dis que je suis gentille,attachante,généreuse et autres mais dès qu’ils on finit de m’utiliser,ils me laissent tous tomber et ça juste après m’avoir dit « je ne vais pas t’abandonner moi,promis. » et après les gens me parlent de confiance..puis moi comme une idiote..je fais quoi ? Je laisse des chances à tout le monde car je ne vois que le bon dans chaque personnes..j’ai beau essayer de me faire des amis mais personne ne veux rien savoir. Avant j’avais deux amie et je les trouvaient exceptionnelle ! Puis..elles ont commencer à m’ignorer puis une d’elles m’a dit juste avant de me bloquer « De toute façon je ne t’ai jamais vraiment aimé et on parlait dans ton dos. » puis..elle est revenu et je lui ai pardonner..et puis..elle m’a bloquer une nouvelle fois.

qu’est-ce que je fais de mal..? Je veux seulement avoir des amis..je veux seulement être aimer.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @CannelleFormidable10 ,

    Premièrement, comment vas-tu? As-tu pu dormir un peu?

    J'ai presque les larmes aux yeux en lisant ton message. Je sais à quel point ce n'est pas facile de se faire des amis de confiance. Je sais à quel point faire confiance, puis se faire briser cette confiance, ça peut faire mal (en amour et en amitié). Je suis avec toi, tu n'es pas seule.

    Le temps peut sembler long, la vie peut sembler inutile quand on se sent si seule. Mais oublie pas, que malgré cette sensation qui t'envahit, il y a toujours une personne qui compte sur toi quelque part. Que ce soit tes parents, un frère, une soeur, un cousin.e, ou même, une simple connaissance que tu as pu inspirer. Ça peut avoir l'air banal, mais des fois, quand on essaie de se voir de loin, ça peut être réel.

    Je suis certaine que tu fais de belles choses. Je suis persuadée que tu es magnifique, peu importe ton corps, ta couleur de peau, ta grandeur, ta personnalité. Tout le monde est magnifique. Crois-moi, même quand toi tu n'as plus envie de croire en toi, il y a toujours quelqu'un ici, sur ce forum, comme moi par exemple, qui se soucie de toi et qui t'aime beaucoup. Tu n'es jamais seule, jamais. Il y a toujours une main à ta disposition. Elle peut te servir de point d'équilibre en attendant que tu trouves ton équilibre à toi. C'est pas facile et ça prend du temps, mais quand tu l'as, tu vas voir que tu vas être fière d'être passé à travers.

    Des amis qui te bloquent et te disent des méchancetés comme ça, ce ne sont pas des amis. Ils ne l'ont pas vraiment été. Parce que peu importe comme la vie se comporte, si tu aimes quelqu'un, tu seras authentique pour de vrai avec tout le long de la relation.

    À 4h41 du matin, je conçois que c'est pas facile de se reposer quand on a ça dans la tête. Tu as bien fait de l'écrire ici. Je suis si fière de toi. Tu as pris de bons moyens.

    Mon petit conseil à moi, ce serait de sortir de ta zone de confort et d'essayer quelque chose de nouveau. Des fois, il faut juste ça pour qu'on se sente bien. Ce que je veux dire par là, c'est que découvrir quelque chose qu'on ne connait pas, c'est pas facile du tout, mais ça vaut la peine. On se forge en tant que personne. Si tu aimes ça, ou non. Est-ce quelque chose qui t'as appris de quoi? Certainement!

    Je crois qu'en parascolaire à l'école, ça peut être un bon départ. Il y a souvent des initiations en début d'année, tu pourrais essayer ça. ;) Sinon, au centre communautaire de ton quartier, si tu en as un, il y a souvent des activités qui s'organisent (non, ce n'est pas juste pour les vieux, mais pour tous les âges ;)!).

    Donc voilà. J'espère que j'ai pu t'aider. Tu es capable. Je crois en toi. On croit tous.tes en toi.

    En espérant que ça t'aide,

    Je pense à toi. You got this.

    RoseSympathique7

  • avatar

    CannelleFormidable10

    elle/elle·18 ans

    1a

    @RoseSympathique7

    Bonjour et je vais toujours aussi mal mais j’ai l’habitude à force et oui un petit peu mais pas énormément..


    Malgré qu’il y a quelqu’un que ce soit ma mère ou autres..j’aimerais tellement pouvoir avoir des amis qui me comprennent et sur qui je peux compter..je perd espoir chaque jours car moi je donne tout pour tout le monde et moi on me remercie en me rejetant..


    et j’aime énormément écrire donc je me suis dis que je pouvais écrire ce que je ressens ici.


    j’ai essayer de sortir pour faire autre chose et sortir de ma zone de confort mais je me sens toujours aussi seule et triste ça ne m’aide pas du tout..


    je ne vais plus à l’école pour des raisons..compliqué..mais voilà


    mais merci infiniment. <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneGentille4

    il/lui·15 ans

    3h
    Comment faire
    Comment on fait pour avoir des amis si on aime pas vraiment les gens de notre âge ?
  • avatar

    FleurdeselArtistique7

    elle/elle·15 ans

    19h
    Tout de ma faute?
    Je me sens gêner de parler donc dsl si je suis pas bonne pour expliquer. Depuis que je suis au secondaire, ma vie a bousculé. En sec 1 j'allais bien mais après j'ai doublé et sa me tentais plus d'aller a l'école car je me disais que sa servirais a rien et en plus j'ai de l'anxieté social et ça aidais pas que le monde risent de moi. Mais vue que j'aillais pas a l'école la DPJ est rentré dans ma vie et jme suis ramasser en centre fermer alors que je n'allais juste pas a l'ecole et avais quelque problème de comportement. J'allais a l'école dans le centre et après quelque mois je suis allez en centre ouvert ou je suis allez dans une école normal. Après je suis sortie et retourner chez moi en decembre 2024 et jallais a l'école mais après une de mes amie qui a u 16 and venais plu car elle avais un mec et une autre parce quelle avais une autre gagnr d'amies depuis que je suis partie en centre. Donc jme suis ramasser sens amis et ont etais même pas dans même classe. Ma classe a trouver mon compte Tik Tok se qui les a fait rire de moi surment car une a rie de se que je fesais dessus et apres jvoulais plus allez a l'école sa me stressais trop je fesais des crise de panique et tout. Et s'est a se moment la que mes parent on dit "Ecoute ont sais que ti veut une chat depuis longtemps et si tu va a l'école on vas t'en acheter un." Sa ma faché parce que jy suis pas allez et la j'aurais pas de chat et en plus sa me fache plus car il ont attendu le moment le plus difficile pour moi pour esseyer de me donner quelque choses que je veut depuis 4 ans! Et apres la DPJ me permet même pas de dire mes opinion et se que je ressent. Donc voila.. Devrai-je me blamer ou blamer la DPJ et mes parents pour me faire sentire mal et pu envie de rien faire?
  • avatar

    TempêteAdorable11

    elle/elle·19 ans

    23h
    la vie
    la vie fais mal surtout quad on se fais briser 3 fois en une fin de semaine. sa peux faire mal mais faut rester fort pas abandonner comme moi je fais en se moment. on doit survivre a la vie. mais force toi pas a sourire sa c la pire chose au monde car tu cache ta peine mais faut pas sa s=doit sortir tu peux crier pleurer avoir autent que tu veux mais avec le temps tu va te sentir mieux. bref moi je veux dire que je me suis fais briser 3 fois en fin de semaine pis j'arrive plus a me relever je ne suis plus capable. je veux juste lâcher et partir. je veux tout lacher mais je me fais dire qu'il faut pas mais moi c juste sa que je veux mais on reste fort et forte et on va y arriver merci de maider me donner des coseille si vous en aver sa maiderais vraiment beaucoup
  • avatar

    TacoCaptivant2

    elle/elle

    1j
    Comment faire???
    Salut!Alors premièrement je voudrais juste préciser que cette publication, comparée à bien d'autres, est vraiment basic😂!!Donc voilà, pas étonnant si c'est super plate à lire... Ceci dit, j'ai un crush sur un gars de mon école depuis un bon 4 mois. Genre, vraiment un bon gros crush, là. Ça doit faire presque deux ans qu'on se connaît, mais on n'a jamais été très proches, même si on a déjà été dans un groupe de musique ensemble. Mais là dernièrement (il y a un mois presque exactement) je suis allée chez lui pour un projet, et en plus de déjà avoir un crush sur lui, j'ai découvert qu'en fait on s'entendait vraiment super bien!! J'ai l'impression que peut-être que j'aurais des chances, mais on ne se parle pas vraiment à l'école ni par message. C'est vraiment comme une connaissance mais quand on se voit en dehors de l'école c'est vraiment insane. Et OMGGGGGG j'ai TELLEMENT ENVIE DE LE ASK OUT. Mais je sais pas comment. Et en même temps, j'ai pas envie que ce soit full malaisant entre nous parce que je serais vraiment triste si il me disait non. Donc, est-ce que vous avez, genre, des conseils?? Merci beaucouuuuup :)))(Ayoye, je me relis et c'est RÉELLEMENT super plate à lire... désolée!)