Mon ex me répond pas

avatar

BiscuitCompréhensive8

elle/elle·14 ans

1a

Mon ex m'a quitté il a environ 2 mois. Mais j'ai encore des sentiments pour lui. Donc lui ai écrit. Mais il ne me répond pas il fait que ouvrir mon message. Quoi faire? Lui poser une question qu'il va l'obliger à dire oui ou non?

Réponses

  • avatar

    BiscuitCompréhensive8

    elle/elle·14 ans

    1a

    Pouvez-vous m'aider rapidement???

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    11m

    Salut @BiscuitCompréhensive8 👋

    Comment vas-tu? J’ai l’impression que ça a été plus difficile de ton côté de passer à travers le break up et d’avoir à surmonter ça. Je vois que c’est pas facile et que tu continues à penser à lui… et que ça ne semble pas être de même de son côté :/

    Je pense que tu as pris une bonne initiative d’écrire ici, de franchir la première de pouvoir parler de ce que tu ressens au fond en ce qui concerne ta relation passée. Je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion de faire cela auparavant, donc j’espère que le forum a pu être pour toi un espace où tu as pu exprimer tes sentiments pour ensuite avoir ressenti un allègement de ce poids sentimental sur ton coeur. Je vois que tes sentiments pour X, ça continue en ce moment de te peser sur le coeur, donc je crois que ce serait vraiment important d’en parler.

    Que dirais-tu de parler des sentiments encore présents envers X avec un.e membre de ta famille? un.e ami.e peut-être? un.e TES? C’est souvent moins lourd quand on est deux ou plus à essayer de résoudre quelque chose ensemble, donc ce serait peut-être bien de te confier à une personne de ton encourage à qui tu fais bien confiance.

    Je ne sais pas si ce conseil s’applique dans ta situation aussi, mais je vais m’essayer :)

    Donc, en gros, avant, quand je stressais beaucoup plus, on m’avait donné comme conseil de prendre une feuille de papier, d’écrire littéralement tout ce qui me causait du stress, de déchirer cette feuille de papier et ensuite de la mettre au recyclage. Donc, en utilisant une idée similaire, je pense que dans des moments où X te manque beaucoup, tu pourrais essayer d’écrire le plus vite que tu peux tout ce qui te manque en ce qui le concerne. Écris autant ou aussi peu que tu veux, et je crois que ça pourra t’aider à te libérer un peu des constantes pensées qui te rappellent de lui dans ton cerveau. Si tu décides d’essayer, j’espère que ça pourra t’aider :)

    Aussi, je pense que ce serait important que tu commences petit à petit à te concentrer sur le fait de prendre soin de toi-même. 

    Tu vaux plus que le sentiment de manque qui semble occuper de la place dans ton coeur. Vraiment 🤍

    C’est peut-être pas évident en ce moment, et je suis convaincue que tu vas pouvoir réussir à te distancer émotionnellement en ce qui concerne X. Pourquoi? En fait, je crois vraiment que X ne semble pas vouloir interagir ou répondre à ton message en ce moment… Et je pense donc que c’est mieux de ne pas nécessairement essayer de lui poser une question qui va l’obliger à dire oui ou non. Par contre, peut-être que ce serait mieux pour toi d’essayer de ne pas t’attarder sur la possible réponse qu’il pourrait écrire ou encore sur le fait de rester sans réponse. Je crois que tu pourrais lui laisser quelques jours pour qu’il se décide s’il veut te répondre ou pas. S'il répond, je pense que le choix reste à toi de formuler la réponse que tu voudras. Sinon, il te restera à essayer de l'accepter, la non-réponse... :/

    Peu importe sa décision de répondre ou pas, je crois qu’il est important que tu essaies de ne pas te concentrer sur lui, mais sur toi à la place.. qu'en penses-tu? Quelles sont les activités que tu aimes bien faire dans ton temps libre? Art? Lecture? Cuisine? Sport? Bref, ce serait peut-être mieux de chercher à te concentrer sur toi, sur le présent. Ça peut vraiment aider à move on, à passer à la prochaine étape avec un peu plus de facilité. Ça peut sonner simple dit comme ça, mais je peux comprendre à quel point le processus d’accepter cette séparation peut prendre du temps et être chargé émotionnellement. Donc, vas-y une étape à la fois et n’hésite pas à écrire ici s’il y a quoi que ce soit 🤍

    Bref, la séparation, c’est pas facile. C'est plus facile à écrire qu'à faire, mais c'est important d’accepter tes sentiments, petit à petit..

    Courage 🤍

  • avatar

    RoseRusée9

    elle/elle

    11m

    Bonjour ! Alors en fais selon moi tu devrais aller lui demander en face. Je sais que sa peut être stressant et gênant mais cette fois il ne pourras pas t'ignorer !

    J'espère t'avoir aider, bonne chance !

  • avatar

    BiscuitCompréhensive8

    elle/elle·14 ans

    11m

    Merci beaucoup mais je lui ai écrit une lettre et mon amie est aller lui donner

  • avatar

    LavandeAssidu12

    elle/elle

    11m

    Peut etre que tu devrais lui laisser du temps? Il a surement besoin de réfléchir avant de reprendre contact avec toi. Sinon va lui parler face a face, c'est la meilleure chose a faire.

    J'espère que tu trouveras une solution (:

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.