J'en peu plus
SorbetZen8
elle/elle·16 ans
Salut! J'ai 14 et j'en peu plus.Enfaite j'ai constamment des vertiges,des maux de ventre,de tête,et j'ai aussi souvent envie de vomir pour je ne sais pas quelle raison. En classe je n'arrive pas à me concentrer et je stresse tout le temps de plus même si je ne l'ait pas dit à mes parents j'ai fait 3 crises de panique dans les 2 derniers jours ce qui ne m'était jamais arrivé avant. J'aime un garçon mais j'arrive même pas à déterminer ce qu'il en est alors je sors le soir et je vais dans le bois pour gueuler et pleurer ben quand je suis chez mon père. Je vais pus vraiment chez ma mère parce que j'en pouvais plus qu'elle contrôle ma vie. Je sais plus quoi faire j'ai peur d'approcher les gens et de leur dire ce que je pense parce que même si je veux pas me l'avouer à moi même j'ai eut plusieurs traumatismes dans ces dernières années par exemple mon viol y'a 2 ans,la perte de ma petite soeur,le suicide de mon meilleur ami et celui de mon frère. À cause de mon stress je fais et dit n'importe quoi j'ai peur de déplaire aux gens et qu'ils m'abandonnent parce qu'ils se rendent compte à quel point en réalité je sers à rien alors j'essaye de me cacher pour pas que le monde me remarquent et me rejetent même si de toute façon j'ai toujours été left out. En plus ma température corporelle est sans cesse entrain de changer ce qui fait que j'ai toujours l'aire encore plus weird devant le monde..je suis suivie par la "psy" de mon école mais je veux plus y aller elle me parle toujours comme si j'avais 5 ans et elle parle toujours et ne sait pas écouter .Je suis miss parfaite à l'école tout ça parce que j'ait des bonnes notes.On dirait que tout le monde se fit là dessus et prends pour acquis qu'ils peuvent toujours compter sur moi. Mais, en vrai j'ai juste peur sauf qu'à la place de me plaindre j'endure tout et fait ce que le monde me demande par peur de tous les décevoir pour en revenir à ce garçon on sort ensemble depuis 2 mois mais je sais pas quoi faire il me traite pas super bien mais trouve toujours des excuses sauf que je veux pas être seule donc je reste avec.. bref mon verre a déborder et j'ai besoin d'aide.. Ce qui me faut c'est une pause. Une pause de l'école,de ma famille,du stress,de ma job une pause de la vie.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
2jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
4jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
4jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
4jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @SorbetZen8 🤍
Ouf… Je vois que c’est difficile.
Prenons un moment ensemble pour respirer. Je pense que tu en as bien besoin.
Inspire …. cinq, quatre, trois… deux…. un.
Super, maintenant, garde ta respiration… cinq, quatre, trois… deux…. un.
Parfait, là, on expire longtemps, essayons 10 secondes pour faire tout sortir…. dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois… deux…. un.
J’espère que tu vas un tout petit peu mieux 🤍
Mes plus sincères condoléances pour ta petite soeur, ton meilleur ami et ton frère. Vraiment. Je suis aussi sincèrement désolée que tu aies été violée il y a deux ans. C’est horrible. Tu ne méritais pas ça :(
Je ne peux imaginer à quel point chaque événement de ton passé et certains de ton présent font déborder le vase. Je ne pense pas pouvoir comprendre l’ampleur de ta détresse en ce moment, mais je peux te dire une chose: j’ai eu vraiment mal en lisant ton message. Pour vrai, je vois que tu as beaucoup souffert et que tu souffres encore. et pour vrai, j’ai un peu de difficulté à trouver les meilleurs mots en ce moment, mais je veux te dire que tu es lue, tu es comprise (à un certain point) et tu n’es pas seule. Je te remercie de la confiance que tu nous accordes en nous partageant ceci et je souhaite sincèrement que tu obtiendras tout le soutien que tu mérites.
Une pause. Une vraie de vraies. Tu la mérites, cette pause. As-tu déjà pensé à parler de ton besoin d’une pause avec ta psy de ton école? Que dirais-tu de faire une demande auprès de la direction ou d’un.e TES à ton école? Honnêtement, je crois que ça pourrait être vraiment bénéfique pour toi. Je crois que c’est possible de faire une demande auprès de ton école. Je crois que ce serait sûrement utile d’avoir de l’accompagnement pour faire cela. C’est vraiment important que tu priorises ta santé mentale parce que selon ce que je lis, ça fait un bout que tu endures tout et que tu suppresses toutes ces émotions :(
Je ne sais pas si tu te sentirais à l’aise, mais penses-tu que tu pourrais en parler à tes parents? En partie, au moins? Si tu ne veux pas tout dire de ce que tu vis jusqu’à maintenant d’un coup, cette décision serait tout-à-fait compréhensible. Ce serait une bonne idée d’être au moins un peu rassurée de pouvoir compter sur ton cercle proche. Tu ne leur en as pas encore parlé, donc ça te laisse une chance pour te confier à ton rythme et leur faire savoir tes besoins émotionnels et autres en ce moment. Je peux comprendre que ce soit pas évident, mais je crois vraiment que recevoir du soutien de leur part pourrait alléger tout le poids émotionnel des chocs du passé que tu portes sur tes épaules en ce moment.
Je te conseillerais aussi de consulter un.e professionnel.le de la santé dans un CLSC ou à l’école. Vaut mieux être sure que tes vertiges, tes maux de ventre et de tête en plus de ton stress qui semble très récurrent ne sont pas à l’origine d’autre chose. Juste pour être sure 🤍
Avant de terminer ma réponse, j’aimerais te dire quelques mots:
Tu peux gueuler. Tu peux pleurer. Tu peux ressentir toutes ces émotions.
Tu peux aussi aller mieux et ça, rappelle-le toi.
Toutes les émotions que tu as exprimées dans ta publication sont valides. Et elles sont vraies.
Garde espoir parce l’espoir peut amener des miracles 🤍
Tu as ta place. Tu ne sers pas à rien.
Tu ne déplais pas. C’est le stress presque constant qui te fait croire ceci. Pour vrai, tu es bien meilleure que tu le penses.
Si tu veux changer de psy, ou parler à celle que tu vois présentement, je t’encourage à le faire. Tu mérites d’être écoutée et soutenue de la meilleure façon possible.
Si tu ne veux pas être avec ton copain en ce moment ou si tu veux mais que tu aimerais qu’il te traite mieux, tu peux le lui expliquer. Je pense que c’est plus sain d’être honnête avec lui.
Tu n’as pas à craindre de décevoir les autres. Au fond, il n’est pas vraiment possible de plaire à tout le monde.
Donc, tu sais quoi? Reste vraie et honnête envers toi-même 🤍
Tu es forte; tu es capable 🤍
Je crois en toi 🤍
VerseauHésitant13
il/lui
Je suis vraiment désolé d’apprendre que tu traverses une période aussi difficile. Il est important de parler à quelqu’un qui peut aider, surtout si tu te sens de cette façon. Parler à un adulte de confiance, comme un parent, un enseignant ou un conseiller scolaire, peut être un bon premier pas. Tu peux aussi contacter des services d’aide en cas de crise. Au Canada, tu peux contacter Jeunesse, J’écoute au 1-800-668-6868, c’est une ligne d’aide professionnelle pour les jeunes en difficulté. N’oublie pas, il y a des gens qui veulent t’aider et tu n’es pas seul.
TU ES PLUS FORTES QUE TU LE PENSES!