automutilation

avatar

RoseTalentueuse5

elle/elle

1a

jai commencer a me mutiler depuis un mois et je ne suis plus capable darreter a chanque fois que jai des probleme ou une chicane avec mes amie je me fait du mal et jai des idee noir je me sens pas bien dans ma peau et jai besoin daide

Réponses

  • avatar

    RoseRusée9

    elle/elle

    1a

    Bonjour @RoseTalentueuse5, je comprends exactement ce que tu veux dire. J'ai pas vrm de lesson a te donner la dessus, car je me mutile bcp et très souvent aussi alors je sais se que sa fais.

    J'ai trois truc qui m'aide bcp a retenir mon envie de me mutiler.

    1- Le truc de l'elastic. Je prend tout simplement un élastique et je le claque contre ma peau ;-)

    2- Le truc du marqueur. Je prend un marqueur, a la place d'une lame.

    3- Le grifonage. C'est de loin le truc qui ma le plus aider. Je prend une feuille de papier ( moi je le fais dans mon journal intime, qui peut être une bonne idée aussi ) et je dessine et écrit tout ce qui me passe par la tête

    En se qui concerne des idée noirs, j'ai un truc bien précis qui consiste a me faire un feuille écrit plein de truc positif et de les lires, en cas de crise de panique

    Voila, j'espère t'avoir aider ! S'il y a quelque chose n'hésite surtout pas a me réécrire ! Je t'envoie une tonne d'onde positive. Xxx bonne chance

  • avatar

    TapiocaSouriant15

    il/lui·17 ans

    1a

    Bonjour @RoseTalentueuse5 ! Si tu te mutiles qu'en cas de chicanes avec tes amies, tu pourrais prévenir tes actes. Par exemples, tu pourrais te mettre un élastique autour du poignet, et quand tu penses à te mutiler, tu tireras sur l'élastique pour te recentrer sur le moment présent, et ne pas penser aux idées noires qui te viennent. Je te suggère aussi d'en parler avec un.e intervenant.e (T.E.S, Tel-jeunes,etc) si tu en ressens le besoin. Tu peux aussi en parler avec tes parents et frères/sœurs plus âgés ! Ils pourront t'aider ! N'hésite pas à réécrire sur le forum !

  • avatar

    AvocatCurieux13

    elle/elle

    1a

    Salut @RoseTalentueuse5 !

    Je suis tellement désoler pour toi et je te comprend. Tu a peut-être du déjà te le faire dire mais la mutilation n'est pas une solution. Au début elle parait comme une manipulations réconfortante qui nous aide a oublier nos problèmes mais tranquillement, elle devient comme une drogue.

    Je sais a quelle point c'est difficile d'arrêter mais tu dois trouver quelque chose d'autre pour t'aider qui sera moins dangereux.

    Répond moi si ta besoin de parler. Je peu te donner mon snap ;)

  • avatar

    FootbalSouriant4

    il/lui

    1a

    @RoseTalentueuse5

    J'ai répondu sur l'autre discussion que tu avais lancée.

    Sur l'automutilation, tu as des bonnes idées qui ont été dites pour t'aider sur ce point.

    Hésite pas à prendre un papier et noter ce qui te pèse sur l'esprit pour te soulager/ te libérer.

    Parler ici c'est bien tu peux parler avec des gens comme nous de ton age

    Et oui , il faut tu parles de ça avec qq , ça peut anonyme si tu préfères il pourra te conseiller sans te forcer / te juger...: Num tel jeune/suicide.ca / jeunessejecoute. Et l'objectif c'est de parler au moins à un ou des adultes.

    Ça peut être anonyme si tu préfères/ si tu as pas confiance ou peur d'en parler à la famille. Même si normalement qq de fiable est prêt à t'écouter dans la famille même si tu en doutes.

    Essaie de te trouver une passion de te déconnecter..

    On est de tout coeur avec toi😘. Reviens parler au besoin

    Et certains qui ont vécu ou vivent ça étaient prêt à te parler en privé comme moi au besoin , je sais pas si c'est possible ou non pour l'anonymat mais surtout redonne nous des nvs .

    On est avec toi et dsl pour le pavé😊

  • avatar

    FootbalSouriant4

    il/lui

    1a

    @RoseTalentueuse5

    P.S: noter sur papier certains trucs qui t'encombres l'esprit peut te soulager et libérer la tête. Voir peut être même d'enlever certains images redondantes même si c'est pour ces images ou ces visions je pense que pour vraiment s'en débarrasser il faut que tu parles c'est vraiment la solution. Ici tu peux echager avec des jeunes comme nous et sinon tu as tel jeune et tout comme je tes dit pour appeler . Peut être que le Mieux c'est de demander un psy à tes parents même si paraît pas facile de demander ça. Il faut tu aies un vrai suivi.


    Je pense que tes parents comprendront que tu as besoin d'un suivi. Je pense vraiment que c'est la meilleure idée . Après c'est toi qui connait le mieux tes parents mais des fois on se fait de fausses idée b🏨sur ces parents croient moi. Bref reviens parler quand tu peux par ici 😊😉Répondre à cette publication

  • avatar

    FootbalSouriant4

    il/lui

    1a

    @RoseTalentueuse5

    Ce soir, jai envi de t'écrire car ça me tenais à coeur. Juste ça aurait été avec plaisir de parler avec toi en privé tout comme une personne qui a vécue l'auto mutilation aussi. Après je crois que c'est difficile pour l'anonymat brt la sécurité donc je sais pas si c'est possible.

    En tout cas reviens écrire par ici , on aimerait avoir de tes nouvelles et au besoin t'aider car ici c'est un peu une grande famille on a tous vécu des choses différentes

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AmandeHumble10

    elle/elle

    3h
    je me sens terriblement seule

    salut, ces temps si je me sens vraiment pas bien. à l’école, j’essaye de cacher mes émotions, être heureuse et le soir, je pleure et je veux juste partir loin de ma vie. j’ai aussi l’impression d’être un fantôme pour mes amies, elles m’ignorent. j’ai une amie qui me fait vraiment mal au coeur mais elle le sait même pas. elle me parle juste quand je vais pas bien ou quand elle a des chicanes avec ces amies et je veux pas y dire vu que je veux pas crée de chicane car je l’aime vraiment fort. je ne veux plus avoir mal au coeur et je veux être heureuse .

  • avatar

    LoutreHumble7

    elle/elle

    4h
    Depression

    J`ai découvert avec les médicaments et les différents signaux que ma mère était en dépression et bipolaire. Récament elle est allé dans un centre de réadaptation, je lui ai posé des questions mais elle ma juste menti. Je me sens mal d`avoir abordé le sujet même si j`ai été vraiment discrète. Je me sens mal et je ne sais plus quoi faire.

    Dsl pour les fautes

  • avatar

    CannelleAmusé16

    Ado TJ·elle/elle

    7h
    Mention spéciale 🙌

    On aimerait souligner l’implication de ✨ @SoleilRéaliste16 ✨ sur le forum.  

    C’est toujours le fun de voir les utilisateurs communiquer ensemble, et il s’est démarqué ce mois de décembre. Il donne des réponses super complètes et on voit qu’il y passe du temps, alors on apprécie toujours le lire. On lui souhaite un bon anniversaire, puisqu’on s'est fait glisser l’info que qu'il le célébrait pendant le temp des fêtes 😉  

    En tout cas, toute l’équipe du forum Tel-Jeunes te dit bravo 👏 

  • avatar

    AnethAttentif8

    elle/elle·17 ans

    11h
    Le frère de ma pote

    Depuis quelque semaine je fréquente le frère de ma meilleure amie. Elle est au courant et elle en a un peu rien à faire. Le seul truc c'est que c'est son petit frère. Je suis en secondaire 5 et lui en secondaire 3. J'aimerais ça l'inviter à mon ball mais en même temps j'ai peur que le monde me trouve bizzare. D'habitude les gens trouvent ça normal un gars plus viex avec une fille plus jeune mais l'inverse est considéré comme étrange... Je sais pas trop quoi faire. Sinon, il est vraiment super et ça marche super bien entre nous, j'ai vraiment juste peur du regards des autres.