Je n'en peux plus
CouscousRusé8
elle/elle·17 ans
Depuis un très long moment je crois que je ne vais pas bien , j'ai fais deux séjours à riviere des prairies il y a a peine un mois . C'est vraiment tough à l'école , j'ai pas d'énergie pis je parle pas vraiment de mes problèmes a mes profs ,intervenants et meme mes amies. J'ai peure d'etre juger. Mais la j'en peux plus . Ce n'est pas une vie d'etre entre l'jopital et la maison tout le temps . Au moindre mauvais truc je risque de finir a riviere des prairies alors j'ai peur de dire ou faire quelque chose je ne veux vraiment pas y retourner . Mais la je sais pas vers quoi me retourner . Je ne fais qu'une matiere à l'école et je suis épuisée a mon arrivée . Je pleure 3 fois par jour c'est vraiment pas normal . Ma psychiatre dit que je suis en dépression majeure pensez vous que c'est vrai ? Que me proposez - vous pour aller mieux ? Chaque jour est un calvaire , je ne peux meme pas écouter un épisode de quelque chose sans perdre le fil , je ne peux me concentrer sur rien du tout . Aidez - moi s'il vous plait.
Dernières publications
Liste de discussions
-
FleurdeselHonnête6
elle/elle·15 ans
17hj’me sens guilty de pas bien mangerallo,
toute ma vie, j’ai fait du sport mais vers la pré-adolescence , j’ai fait des choses plus <<mollo>> et j’ai commencé à prendre du poids. cette année, j’ai commencé le soccer et j’ai perdu un peu de poids. je l’ai dit à mes amies proches et elles m’ont tous dit que c’était très bien. je sais pas trop comment y penser. je suis sûr que ce n’était pas méchamment mais j’ai toujours été en santé et ce poids là me dérangeais pas. je me sens biens dans mon corps mais tout mon linge ne me fait plus comme avant. maintenant quand je mange des choses << moins bonnes>> j’ai un stress que je vais reprendre ce poids et que les gens vont remarquer . avez vous des trucs pour se sentir moins <<guilty>>? ça serait très appréciée.
merci d’avance !
-
NuageIndulgente8
elle/il·15 ans
20hAller malCes temps ci je vais mal mais sans trop savoir pourquoi. On dirait que rien ne me fait de bien. Les gens pensent que je vais bien malgré que ce ne sois pas le cas. Pourquoi? Parce que je le cache. Je suis celle qui aide tout le monde qui en a de besoin et qui a toujours le smile. Je n ai pas trop le goût d en parler autour de moi par peur de jugement ou d empirer les problèmes de certains de mes amis, plus précisément d une qui est en train de se remettre d une période difficile. Je n attend pas nécessairement de réponse à ce poste mais juste de pouvoir l écrire à quelque part me fais du bien. C'est tout. Merci.
-
RamenAmusé5
il/lui·15 ans
1jJe sais pasJe suis en couple avec une fille que j’aime. Je suis presque sûr d’être hétérosexuel mais quand je regarde des gars de ma classe ou dans les vestiaires j’ai le goût de le faire avec eu. Est ce que je suis gay alors? Et aussi quand je touche je regarde des vidéo x mais gay donc jsp
-
SourisAudacieuse14
elle/elle
1jJe rêve d’un garçon sans arrêt et cela me rend follePour mettre dans le contexte, je suis en couple et sa doit faire au moins 6 mois que je nais plus vue le garçon dont je rêve. Enfaite je ne le vue que 2 fois mais on avait passé tellement un bon moment que sa met rester en tête. Mon mec l’avais appris et ensuite je me suis interdi de le voir puisque je commençais à avoir des sentiments pour lui et ce sujet a été très dur entre moi et mon copain. Sa vas faire quand même longtemps que je n’arrête pas de rêver de lui et en plus c’est toujours des beaux rêves et a chaque réveil je me sens mal et j’ai honte de moi. Je ne comprend pas pourquoi je rêve de lui, j’ai supprimer toute ses photo et je l’ai supprimé sur tout mes réseaux sociaux. Bref, je ne comprend pas pourquoi je rêve constamment de ce garçons. J’aime mon copain même si ses dur et on a batti quelque chose de solide je n’ai pas envie de tout briser. Désoler pour le long paragraphe, quelqu’un peut m’aider?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CouscousRusé8 🤍
Je t’envoie un gros câlin virtuel. Tu en mérites beaucoup 🤍
Merci d’être venue parler de ce que tu vis. Je tiens à souligner ton courage pour t’être prononcée sur la façon dont tu te sens ces derniers mois.
Tu es lue. Tu es comprise.
Je vois que c’est tough. Je vois que ça devient lourd à porter par toi-même depuis quelque temps. Je comprends vraiment que le jugement des autres te semble comme un obstacle, mais je crois que ce que toute personne-clé, toute personne-ressource autour de toi veut que le meilleur pour toi 🤍
C’est tout-à-fait compréhensible que ce soit pas évident de se confier. Je vois que tu hésites un peu à en parler à ton cercle proche et je te suggérerais peut-être d’appeler au service téléphonique de Tel-Jeunes ou d’écrire au service de clavardage de Tel-Jeunes. Peut-être que l’anonymat serait quelque chose qui pourrait t’aider à t’ouvrir plus facilement 🤍
Un.e adulte de confiance peut t’offrir une oreille attentive, une épaule sur laquelle tu peux reposer ta tête quand les pensées deviennent trop lourdes pour toi toute seule… un support d’une grande valeur 🤍
Quand ça devient trop, je t’encourage à prendre un crayon et un papier, à écrire tout ce qui te passe par la tête. Que ça ait du sens ou pas, ça importe peu. L’important, c’est de lâcher prise face au papier. Je pense que ça peut vraiment aider :)
Penses-tu que ça t’aiderait de prendre une pause? Une vraie de vraies? Je pense qu’il est possible de demander un allègement dans tes cours, si c’est quelque chose que ton école peut offrir. Ta santé physique et ta santé mentale sont une priorité 🤍 Je te recommanderais de faire cette demande auprès de ton école, ça vaut le coup d'essayer :)
Puis, je pense que tu pourrais prendre un weekend pour une "déconnection", pour essayer de ne penser à rien. Peut-être que tu pourrais prendre ce moment pour ralentir la routine, pour ne pas avoir de rush. Ça peut aider pour préserver l’énergie plus longtemps dans la journée et peut-être pour les journées futures aussi 🤍
J’espère sincèrement que tu auras la pause que tu mérites et que tu pourras te confier avec plus de facilité auprès d’un.e adulte de confiance.
N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit. Courage 🤍
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @CouscousRusé8 ,
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que @SoleilSportive11 a dit, mais je prends le temps de t'écrire un mot parce que je suis passée par là et j'ai un truc pour toi.
Rivières-des-prairies est un peu effrayant par moment, je dois te l'avouer. J'ai pas toujours trippé aller là-bas. Aujourd'hui, je suis guérie. Mais mon conseil est le suivant: essaie. Fais des erreurs. Essaie-toi, fais des choses auxquelles tu n'es pas habituée, malgré tout ce que peuvent dire les intervenants, etc. là bas, les conseils qu'ils te donnent servent réellement à quelque chose, il faut juste que tu te l'appropries. Ta situation me touche parce que je me reconnais en toi. C'est pour des jeunes comme toi que je suis activement sur le forum. Je crois en tes capacités et je sais à quel point c'est difficile guérir quelconque diagnostique. Ta dépression majeure doit être difficile pour toi, peut-être même que l'accepter est un défi en soi. Mais je te promets que ce que tu vis vaut la peine d'être vécu et que les outils seront à ta disposition là-bas. Prends-les, ils sont à toi. Colories-les à ta manière.
J'espère que ça pourra mettre un petit baume sur ton coeur. Je pense à toi. Courage, tu vas y arriver.
RoseS❤️
FootbalSouriant4
il/lui
Salut @CouscousRusé8
Je suis de tout coeur avec toi ❤️. Y a pleins de bons conseils juste au dessus .
Moi je pense qu'il faut se forcer à aller de l'avant , se déconnecter , se trouver une passion et ne pas s'enferme sur toi même.
La clé pour aller de l'avant c'est de parler de tes problèmes aux bonnes personnes que ce soit sur le numéro tel jeunes comme mentionné dans un message précédent ou un psy ou un parent à l'écoute et compréhensif...
Si ça va pas n'hésite pas à ce ira parler ici je crois qu'en privé c'est compliqué pour l'anonymat donc n'hésite pas à revenir parler ici.
Beaucoup de gens sont passés par là dont moi et après on voit ça comme juste une mauvaise période . On est de tout coeur avec toi. Reviens parler quand tu peux.
Pour la concentration j'ai eu ça aussi mais je pense qu'il faut que tu NOTES sur PAPier les gros problèmes qui t'embête, il faut que tu parles autour de toi ou sinon sur tu parles aux bonnes personnes( psy /numéro tel jeune ou autre)
Reste courageuse ça va s'arranger 😉