Séparation
TisaneBavard13
il/lui·15 ans
1a
Mes ce sont séparer et depuis se jour je sens un vide en dedans de moi et je ne suis plus le même
Dernières publications
Liste de discussions
-
TisaneGentille4
il/lui·15 ans
6hComment faireComment on fait pour avoir des amis si on aime pas vraiment les gens de notre âge ? -
FleurdeselArtistique7
elle/elle·15 ans
21hTout de ma faute?Je me sens gêner de parler donc dsl si je suis pas bonne pour expliquer. Depuis que je suis au secondaire, ma vie a bousculé. En sec 1 j'allais bien mais après j'ai doublé et sa me tentais plus d'aller a l'école car je me disais que sa servirais a rien et en plus j'ai de l'anxieté social et ça aidais pas que le monde risent de moi. Mais vue que j'aillais pas a l'école la DPJ est rentré dans ma vie et jme suis ramasser en centre fermer alors que je n'allais juste pas a l'ecole et avais quelque problème de comportement. J'allais a l'école dans le centre et après quelque mois je suis allez en centre ouvert ou je suis allez dans une école normal. Après je suis sortie et retourner chez moi en decembre 2024 et jallais a l'école mais après une de mes amie qui a u 16 and venais plu car elle avais un mec et une autre parce quelle avais une autre gagnr d'amies depuis que je suis partie en centre. Donc jme suis ramasser sens amis et ont etais même pas dans même classe. Ma classe a trouver mon compte Tik Tok se qui les a fait rire de moi surment car une a rie de se que je fesais dessus et apres jvoulais plus allez a l'école sa me stressais trop je fesais des crise de panique et tout. Et s'est a se moment la que mes parent on dit "Ecoute ont sais que ti veut une chat depuis longtemps et si tu va a l'école on vas t'en acheter un." Sa ma faché parce que jy suis pas allez et la j'aurais pas de chat et en plus sa me fache plus car il ont attendu le moment le plus difficile pour moi pour esseyer de me donner quelque choses que je veut depuis 4 ans! Et apres la DPJ me permet même pas de dire mes opinion et se que je ressent. Donc voila.. Devrai-je me blamer ou blamer la DPJ et mes parents pour me faire sentire mal et pu envie de rien faire? -
TempêteAdorable11
elle/elle·19 ans
1jla viela vie fais mal surtout quad on se fais briser 3 fois en une fin de semaine. sa peux faire mal mais faut rester fort pas abandonner comme moi je fais en se moment. on doit survivre a la vie. mais force toi pas a sourire sa c la pire chose au monde car tu cache ta peine mais faut pas sa s=doit sortir tu peux crier pleurer avoir autent que tu veux mais avec le temps tu va te sentir mieux. bref moi je veux dire que je me suis fais briser 3 fois en fin de semaine pis j'arrive plus a me relever je ne suis plus capable. je veux juste lâcher et partir. je veux tout lacher mais je me fais dire qu'il faut pas mais moi c juste sa que je veux mais on reste fort et forte et on va y arriver merci de maider me donner des coseille si vous en aver sa maiderais vraiment beaucoup -
TacoCaptivant2
elle/elle
1jComment faire???Salut!Alors premièrement je voudrais juste préciser que cette publication, comparée à bien d'autres, est vraiment basic😂!!Donc voilà, pas étonnant si c'est super plate à lire... Ceci dit, j'ai un crush sur un gars de mon école depuis un bon 4 mois. Genre, vraiment un bon gros crush, là. Ça doit faire presque deux ans qu'on se connaît, mais on n'a jamais été très proches, même si on a déjà été dans un groupe de musique ensemble. Mais là dernièrement (il y a un mois presque exactement) je suis allée chez lui pour un projet, et en plus de déjà avoir un crush sur lui, j'ai découvert qu'en fait on s'entendait vraiment super bien!! J'ai l'impression que peut-être que j'aurais des chances, mais on ne se parle pas vraiment à l'école ni par message. C'est vraiment comme une connaissance mais quand on se voit en dehors de l'école c'est vraiment insane. Et OMGGGGGG j'ai TELLEMENT ENVIE DE LE ASK OUT. Mais je sais pas comment. Et en même temps, j'ai pas envie que ce soit full malaisant entre nous parce que je serais vraiment triste si il me disait non. Donc, est-ce que vous avez, genre, des conseils?? Merci beaucouuuuup :)))(Ayoye, je me relis et c'est RÉELLEMENT super plate à lire... désolée!)
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @TisaneBavard13 👋
Je suis désolée de lire à propos de la séparation… Je tiens à dire que les émotions que tu ressens face à cette situation sont valides.
Par ta publication, je vais assumer que tu voulais écrire “parents” et que le mot a juste été oublié. Tu peux me corriger si je me trompe!
Je crois que ce serait important d’en parler avec un.e adulte de confiance, peut-être un.e psy ou un.e intervenant.e, si tu te sens confortable. SI tu aimerais te référer vers des services où tu peux conserver ton anonymat, je te recommanderais de donner une chance aux services d’appel de Tel-Jeunes et/ou de clavardage.
Je te recommanderais de continuer à prendre soin de toi-même dans cette période plus difficile, surtout émotionnellement. Il se peut que ce soit moins facile de garder le même rythme qu’avant pendant un certain et c’est tout-à-fait compréhensible. N’hésite pas à demander de l’aide à un.e ou des ami.e.s, si tu en ressens le besoin. Tu mérites tout le soutien que tu peux recevoir, donc n’hésite pas à demander :)
Petit mot de la fin: Donne-toi du temps. C’est pas facile de se remettre de la séparation du jour au lendemain et tu peux te permettre de prendre ton temps pour accomplir des tâches par exemple.
Je pense à toi. N’hésite pas à nous écrire.
Courage 🤍