Envoyer moi de l'amour et du courage
LavandeCompréhensif17
elle/elle·18 ans
Ça gosse je suis plus capable.
Ça fait 3 semaines que je peux pas marcher plus de 20 pas sans que mes jambes lâche. Ça fait 3 professionnels que je vois (2 fois l'urgence) et ils ont fait quelque test, mais vue que ma vie est pas en danger, ils creusent pas.
Je suis pu capable d'attendre pour voir un autre professionel. Mes symptômes s'aggrave au 3-4 jours et je suis pas capable d'aller à l'école plus qu'une demi-journée.
Mon moral en prends un coup.
Un gros coup.
Enfin j'allais quand même bien mentalement et il faut que mon physique vienne tout gâcher. 😭
Malgré tout l'amour que je peux avoir de mes proche, c'est comme si c'était jamais assez.
Je suis découragée. J'ai besoin d'amour de vous, jeunes bienveillants de la communautés Tel-Jeune. Envoyer moi de l'amour et du courage svp.
(J'attends de voir 2 autres professionnels relativement bientôt)
Dernières publications
Liste de discussions
-
RamenAmusé5
il/lui·15 ans
9hJe sais pasJe suis en couple avec une fille que j’aime. Je suis presque sûr d’être hétérosexuel mais quand je regarde des gars de ma classe ou dans les vestiaires j’ai le goût de le faire avec eu. Est ce que je suis gay alors? Et aussi quand je touche je regarde des vidéo x mais gay donc jsp
-
SourisAudacieuse14
elle/elle
9hJe rêve d’un garçon sans arrêt et cela me rend follePour mettre dans le contexte, je suis en couple et sa doit faire au moins 6 mois que je nais plus vue le garçon dont je rêve. Enfaite je ne le vue que 2 fois mais on avait passé tellement un bon moment que sa met rester en tête. Mon mec l’avais appris et ensuite je me suis interdi de le voir puisque je commençais à avoir des sentiments pour lui et ce sujet a été très dur entre moi et mon copain. Sa vas faire quand même longtemps que je n’arrête pas de rêver de lui et en plus c’est toujours des beaux rêves et a chaque réveil je me sens mal et j’ai honte de moi. Je ne comprend pas pourquoi je rêve de lui, j’ai supprimer toute ses photo et je l’ai supprimé sur tout mes réseaux sociaux. Bref, je ne comprend pas pourquoi je rêve constamment de ce garçons. J’aime mon copain même si ses dur et on a batti quelque chose de solide je n’ai pas envie de tout briser. Désoler pour le long paragraphe, quelqu’un peut m’aider?
-
CannelleCohérent13
il/lui
17hPas capable de pénétrer?Bien le bonjour,
Avec ma copine, on essaye de faire l'amour, mais à chaque fois je ne suis pas capable de rentrer à l'intérieur de son vagin (pas de problème relationnelles on est tous les deux ouverts à la discussion sur le sujet et la faute n'est rejeté sur personne)
(C'EST NOTRE PREMIÈRE RELATION AMOUR ET SEXUELLE À CHACUN)
Alors ma question est, first est-ce que c'est normal? (je pense que sûrement oui, mais je suis ouvert aux autres opinions) deuxièmement, est-ce que cela se peut que le vagin de ma copine sois serrés vue que c'est sa première fois?
(J'ai vues des trucs et astuces DOUTEUSE sur la cas où si, comme homme t'ont pénis reste pris dans le vagin dû à des muscles dans le vagin, la solution serait de mettre un doigt dans le cul pour aller chercher le point G afin de relaxer le vagin. Comme dit plus au dans cette parathèse déjà trop longue ce truc et astuce est VRAIMENT DOUTEUX c'est pour cela que je suis sur venu demander conseil)
-
BélierSincère8
iel
2jJe l’aime… mais c’est tristeOk, en gros je suis avec une fille depuis presque un an et ces temps ci ça va moins bien. Il y a 3 semaines elle m’avait dit qu’un gars se moquait d’elle, elle allait pleurer et hier elle m’a dit qu’elle l’aime. Je le déteste. Elle lui a fait du mal. Et oui, c’est correct si elle aime quelqu’un d’autre, ça m’est aussi arrivé on est ok avec ça mais voilà.
ensuite, hier elle m’a dit qu’elle aimerait avoir le sentiment d’être « normale » et populaire, comme quand elle avait déjà sorti avec un gars. Mais je suis ni un gars, ni populaire…
et finalement, elle m’avait di qu’elle pense que ce serait mieux pour moi si on était plus ensemble, mais j’ai dit non, parce qu’on s’aime encore et que ça serait trop douloureux pour moi.
mais je ne sais pas quoi faire je ne vais pas la revoir pour le congé des fêtes et ça me rend très triste
Réponses
LavandeMinutieuse8
elle/elle·18 ans
ohlala ça doit pas être facile… on est de tout coeur avec toi! Tu es très forte 💪🏻 ✨
LionRusé8
elle/elle·14 ans
Je t'envois plein de courage et d'amour!! Bonne chance!!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LavandeCompréhensif17 💜
J’espère que tes jambes sont mieux depuis que tu as écrit 💜 Ça a pas dû être facile pour ton moral et je vois que c’était difficile pour toi.
Comment te sens-tu présentement? Si tu aimerais nous donner des nouvelles, n’hésite pas. J’espère sincèrement que du côté physique, la situation s’est améliorée pour toi.
Je t’encourage à essayer de trouver du positif dans les petites choses. Je peux comprendre à quel point c’est difficile de garder le moral quand tes jambes souffrent. C’est dur :( Je t’invite à rester en contact avec des ami.e.s de l’école pour essayer de passer du temps avec eux, pour ne pas avoir du retard dans tes cours et peut-être aussi avoir une oreille attentive qui saura t’offrir du soutien :)
Je t’envoie de l’amour et du courage pour un rétablissement rapide. Prends soin de toi; on est là pour toi si tu as envie de parler 💜
LavandeCompréhensif17
elle/elle·18 ans
On a trouvée. J'ai un trouble neurologique fonctionnel ce qui veut dire que j'ai trop d'émotion pas géré et que mon corps a décidé de lâcher.
Du côté physique ça s'est améliorée. Je peut marcher sur des plus grande distance mais un rien de stress ou d'émotion forte me fait sentir pas bien.
J'ai souvent l'impression que je vais m'évanouir, même si je me suis jamais évanouie. Parfois mon corps shut down mais mon esprit reste à peu près allumé.
Ma pédopsychiatre m'a expliquée que la seule chose qui peut aider mon trouble est la thérapie et que ça va prendre du temps. Au moins, j'ai eu des adaptation à l'école pour être capable de finir mon secondaire 5.
Merci pour ces belles réponses. Ça me fait chaud au coeur.
LavandeCompréhensif17
elle/elle·18 ans
@SoleilSportive11
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LavandeCompréhensif17 🤍
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles :)
Oof, merci d'avoir expliqué ce qu'était le diagnostic au final. Je vois que c'est sérieux et que ça prendra du temps pour s'en remettre petit à petit avec la thérapie.
Je suis contente que du côté physique, ça va mieux, petit à petit. Je souhaite que ça aille encore mieux pour la suite 🤍
Je ne suis pas une professionnel.le, mais j'aimerais peut-être rajouter quelques petits conseils. Je te conseille d'essayer de te mettre deux à trois alarmes pour des moments différents dans la journée pour que tu puisses te vider le coeur sur dans un cahier (pour noter l'évolution de tes sentiments) ou sur une feuille de papier (si c'est pour te défouler un peu, tu peux jeter la feuille au recyclage après). Par exemple, les trois-quatre différents moments pourraient être le matin, le midi et le soir.
Pour avoir assez d'énergie du côté physique et pour brendre un break mental, je te conseille de prendre une sieste de 15 à 30 minutes si tu sens que ça pourrait t'aider.
J'espère sincèrement que mes mots et mes conseils sauront t'aider. Je souhaite que tu sois complètement rétablie physiquement et que du côté thérapie, ça se passe tout aussi bien aussi.
Lâche pas, Lavande, je crois en toi. Tu es forte; tu es courageuse 🤍
N'hésite pas à nous écrire; on sera là pour te soutenir. Je t'envoie un gros câlin virtuel; tu en mérites un (en fait, beaucoup plus!) 🤍