la confiance en sois
BeignetEngagé11
Préfère ne pas répondre
enfaite depuit que je me suis mis a jouer au soccer (un sport que j'aime)je me suis fait beaucoup d'amis mais depuit que je suis au secondaire ils a plein de gas qu'il font des signe n*zis qu'ils disent des mots comme n*gro (desole) ou plein de truc du genre... depuis quel que jour je ne mange moins que avant et j'ai envie de rien... svp ne soyer pas comme moi et viver la vie a fond meme dans les pires moment et pardonner les autres.:)
Dernières publications
Liste de discussions
-
TornadeSouriante1
elle/elle
1jcomment ?comment on fait pour savoir si on est lesbienne ? -
TornadeSouriante1
elle/elle
1jêtre lesbiennesalut depuis quelque temps je me demande si je suis lesbienne donc pouvez vous me dire c comment etre lesbienne genre avec les autre le jugement ect merci -
EucalyptusJudicieux5
elle/elle
1jInstabilité maisonBonjour, me voici encore. Ça fait un mois que je n'ai pas posté, ce qui est bon signe. Mes parents voulaient divorcer, mais ils ne sont pas financièrement équipés pour le faire.Bref, un peu d'histoire. Ma mère et mon père se sont chicanés, car mon père a emprunté 25 000 $ à quelqu'un, et maintenant, ce quelqu'un veut son argent retourné. Ma mère dit qu'on est financièrement équipés pour le faire, mais elle préférerait dépenser cet argent sur des choses plus utiles, comme mes fonds universitaires. Puis, elle veut divorcer, mais les banquiers ont dit qu'ils ne sont pas assez riches pour le faire (ils paient l'hypothèque ensemble, ils ont dit qu'ils vivraient dans la même maison car sinon ils n'ont pas les ressources financières pour s'en acheter une nouvelle).Là, ma mère est assez irritable, et je crois que c'est à cause du "divorce" (qui n'est pas encore officialisé à cause des banquiers). Aujourd'hui, elle s'est fâchée contre moi parce que j'ai brisé un bol par accident et elle croyait que je l'avais fait exprès, et aussi parce que au souper, j'ai pété beaucoup. J'ai dit que je ne peux pas les contrôler, mais elle a insisté que je le pouvais.Que peux-je faire? -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jAutomutilation plus anxiété intense crise de paniqueSalutJai de bessoin daide sa vas fair 2 semaine que je Dine pas que je vais pas bien avec ma senté mentale et je me suis automutiller sur mais 2 bra pour aissyer de enlever mon anxiété mais sa le pas marcher linfermière ma pri en deli de le fair bref je ses pas quoi fair avec sa
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BeignetEngagé11 :)
Je suis désolée que tu aies à entendre d’autres gars dire des mots comme N* et faire des signes de N*Z.
Je ne suis pas sure de comprendre si ces mots ou ces signes étaient dirigés vers toi et si oui, tu ne les mérites pas du tout.
Quand tu entends des mots ou quand tu vois des signes qui peuvent être offensants autant pour d’autres que pour toi, je pense qu’il est important de prendre des longues respirations. Ça peut être lourd de recevoir ou d’entendre des commentaires négatifs et prendre le temps de respirer peut aider à prendre une distance et à alléger le bouleversement.
Si tu trouves que ça devient difficile, ce serait peut-être une bonne idée d’en parler avec un.e intervenant.e ou un.e autre adulte de confiance. C’est rassurant de recevoir de l’écoute attentive et du support, donc je te conseille de demander de l’aide, ça pourrait te bénéficier :)
J’espère que mes conseils auront pu aider. N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
Note: pour ce qui est de la confiance en soi (titre de ta publication), ça peut s’améliorer avec la persévérance, l’effort et la patience :) Tu peux, par exemple, essayer de prendre une petite action régulièrement pour sortir de ta zone de confort!
BeignetEngagé11
Préfère ne pas répondre
Merci Soleilsportive11
passé une bonne journée sinon