HypersensibilitĂ© 💚

RandonnéeBrillante13

elle/elle·16 ans

1a

Salut!

J’avais dĂ©jĂ  fait des publications oĂč je disais que j’étais stressĂ©e pour toutes sortes de raisons il y a un an
 Il y a quelques mois, j’ai appris que j’étais sĂ»rement hypersensible et que c’était Ă  cause de ça que je me sentais comme ça. Étant ce type de personnes, je suis trĂšs perfectionniste, anxieuse et stressĂ©e, Ă©motive, intuitive, empathique, crĂ©ative, je suis une Ă©ponge Ă©motionnelle đŸ€Ș, sensible aux bruits/lumiĂšres/toucher/odeurs et ça peut ĂȘtre difficile Ă  gĂ©rer! Les vacances d’étĂ© m’ont vraiment fait du bien, mais, depuis la rentrĂ©e, j’ai l’impression que ça recommence de plus en plus comme l’annĂ©e passĂ©e. En fait, il y a beaucoup de stimulation pour moi Ă  l’école et ressentir les Ă©motions des autres c’est super, mais c’est envahissant au fil du temps. Des fois, j’ai l’impression de me perdre et de me sentir vide comme si je n’étais pas capable de bien me gĂ©rer. Souvent, quand je reviens Ă  la maison, j’ai des super gros maux de tĂȘte et je n’ai pas le choix de faire des devoirs vu que je suis dans toutes les matiĂšres fortes. En plus, nous avons eu un chiot, il y a un ou deux mois, et elle est super, mais ça me demande beaucoup d’énergie et je me sens submergĂ©e et j’ai peur de manquer de temps pour tout faire vraiment rapidement. Vu que je suis facilement dĂ©concentrĂ©e, des fois je fais juste me perdre dans mes pensĂ©es en fixant le mouvement ou la place d’oĂč le bruit proviens et ça m’enlĂšve du temps pour faire ce qui Ă©tait demandĂ© en classe. Je me demandais si vous aviez des trucs pour apprendre Ă  mieux vivre avec mon hypersensibilitĂ©!??

Merci en avance ❀

RĂ©ponses

CouscousRusé8

elle/elle·17 ans

1a

J'ai pas vraiment de truc pour vaincre l'hypersensibilitĂ© mais moi aussi je suis hyper hypersensible . Je te comprends et je sais que ca peux ĂȘtre vraiment tough certains jours. Par exemple quand mon amie est retournĂ©e Ă  l'hopital psychatrique je l'ai vĂ©cue tellement fort que j'ai Ă©tĂ© dans un down pendant genre 4 jours . depuis ce temps , je cherche une solution comme toi pour essayer de moins prendre tout a coeur . je te comprends et je te soutiens , je t'envoie un gros calin et du courage pour te dĂ©velopper tes stratĂ©gies a toi pour etre plus dĂ©tachĂ©(e) de ce que vivre les autres . Courage , tu va y arriver j'en suis sure :)

couscousrusé :)

RandonnéeBrillante13

elle/elle·16 ans

1a

Merci de ta réponse @CouscousRusé8 !!

Toi aussi courage et prends soin de toi ❀

DerniĂšres publications

Liste de discussions

GuacomoleBrillant7

elle/elle

15h
    je comprends pas

rĂ©cemment j’ai arrĂȘtĂ© de manger un dĂźner Ă  l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gĂȘne. j’me sens
 jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive Ă  bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

SnowboardChanceuse13

elle/elle

16h
    C normal?

Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiĂšte un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiĂšte un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours Ă©tĂ© comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dĂ©goĂ»te", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant Ă  mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiĂ©ter Ă  ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

TerreSincĂšre9

Ado TJ·elle/elle

1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour dĂ©crocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour Ă  faire une activitĂ© pour vous? HonnĂȘtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en Ă©coutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en Ă©crivant ou encore en dessinant✹ Est-ce que vous pouvez relate?

Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espĂšre que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le mĂ©ritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡

QuesadillasTravailleur6

elle/elle·16 ans

1j
    les fraudes

Guys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?