HypersensibilitĂ© đ
RandonnéeBrillante13
elle/elle·16 ans
Salut!
Jâavais dĂ©jĂ fait des publications oĂč je disais que jâĂ©tais stressĂ©e pour toutes sortes de raisons il y a un an⊠Il y a quelques mois, jâai appris que jâĂ©tais sĂ»rement hypersensible et que câĂ©tait Ă cause de ça que je me sentais comme ça. Ătant ce type de personnes, je suis trĂšs perfectionniste, anxieuse et stressĂ©e, Ă©motive, intuitive, empathique, crĂ©ative, je suis une Ă©ponge Ă©motionnelle đ€Ș, sensible aux bruits/lumiĂšres/toucher/odeurs et ça peut ĂȘtre difficile Ă gĂ©rer! Les vacances dâĂ©tĂ© mâont vraiment fait du bien, mais, depuis la rentrĂ©e, jâai lâimpression que ça recommence de plus en plus comme lâannĂ©e passĂ©e. En fait, il y a beaucoup de stimulation pour moi Ă lâĂ©cole et ressentir les Ă©motions des autres câest super, mais câest envahissant au fil du temps. Des fois, jâai lâimpression de me perdre et de me sentir vide comme si je nâĂ©tais pas capable de bien me gĂ©rer. Souvent, quand je reviens Ă la maison, jâai des super gros maux de tĂȘte et je nâai pas le choix de faire des devoirs vu que je suis dans toutes les matiĂšres fortes. En plus, nous avons eu un chiot, il y a un ou deux mois, et elle est super, mais ça me demande beaucoup dâĂ©nergie et je me sens submergĂ©e et jâai peur de manquer de temps pour tout faire vraiment rapidement. Vu que je suis facilement dĂ©concentrĂ©e, des fois je fais juste me perdre dans mes pensĂ©es en fixant le mouvement ou la place dâoĂč le bruit proviens et ça mâenlĂšve du temps pour faire ce qui Ă©tait demandĂ© en classe. Je me demandais si vous aviez des trucs pour apprendre Ă mieux vivre avec mon hypersensibilitĂ©!??
Merci en avance â€ïž
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expĂ©rienceJ'ai dĂ©jĂ faites ma premiĂšre fois et srx c'Ă©tait affreux! Ă dĂ© prĂ©liminaires, direct dans l'action. Le gars Ă©tait pas attentif pis il en avait rien Ă faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ăa m'a juste donnĂ© une mauvaise expĂ©rience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRĂ©aliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversĂ© cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survĂ©cu jusque lĂ , bravo !! on est Ă un jour des temps des fĂȘtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et aprÚs demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fĂȘtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon ùges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ăa ma jamais trop dĂ©ranger mais j'ai vue la vidĂ©o d'une fille qui fait des Ă©tudes en psychologie qui explique l'importance de suivre l'Ăąge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" prĂ©senter Ă un jeune public peuvent altĂ©rĂ© leurs visions de ce que c'est ĂȘtre en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaĂźtre le toxique dans mes lectures et je ne le tolĂšre pas. Mais quand mĂȘme j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayĂ© de s'enlever la vie plusieurs fois avant et aprĂšs s'ĂȘtre rencontrĂ©. La plus rĂ©cente c'Ă©tait au dĂ©but de l'annĂ©e (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'Ă©tait pas venue Ă l'Ă©cole pendant une semaine. Dans le passĂ©, elle s'est fait frappĂ©e par sont pĂšre et a Ă©tĂ© agressĂ©e sexuellement Ă l'Ăąge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence Ă me peser sur le cĆur et dans la tĂȘte Ă moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
RĂ©ponses
CouscousRusé8
elle/elle·17 ans
J'ai pas vraiment de truc pour vaincre l'hypersensibilitĂ© mais moi aussi je suis hyper hypersensible . Je te comprends et je sais que ca peux ĂȘtre vraiment tough certains jours. Par exemple quand mon amie est retournĂ©e Ă l'hopital psychatrique je l'ai vĂ©cue tellement fort que j'ai Ă©tĂ© dans un down pendant genre 4 jours . depuis ce temps , je cherche une solution comme toi pour essayer de moins prendre tout a coeur . je te comprends et je te soutiens , je t'envoie un gros calin et du courage pour te dĂ©velopper tes stratĂ©gies a toi pour etre plus dĂ©tachĂ©(e) de ce que vivre les autres . Courage , tu va y arriver j'en suis sure :)
couscousrusé :)
RandonnéeBrillante13
elle/elle·16 ans
Merci de ta réponse @CouscousRusé8 !!
Toi aussi courage et prends soin de toi â€ïž