Pression/stresse
BadmintonMinutieuse1
elle/elle
Salut! Je me sens stresser avec tout les devoirs et les examens c’est temps si et j’ai besoin d’un avis extérieur et de conseilles… je suis en sec 4 et j’ai en moyenne 3 examen par jour depuis 3 semaine. Ça en plus de l’étude et des devoir, je me sens épuiser h24. J’ai l’impression que mes amies travail moins que moi et j’arrive pas à dire si c’est moi qui travail trop ou eux qui s’en foute un peu. Aussi, ma moyenne de l’année passer sans trop étudier étais dans les 90% et cette année je me force énormément mais elle a descendu à 70%… aussi je crois que je fais de l’anxiété de performance, puisque être dans les meilleurs me motive à travailler fort. Je veux à tout pris me démarquer et ça me cause beaucoup de stresse… et il y a 2 ans j’ai été diagnostiquer avec des tocs et de l’anxiété généralisé donc je sais pas trop! Comment faire pour diminuer la pression mais augmenter mes résultats?!?!
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
1hCercle d’amiesCoucou..
sa va pas!!! Tout le monde a plein d’amies, super cool et populaire.. et moi j’ai que deux VRAIES amie.. et les gents pour leurs fête invite leurs un millions d’amies et tout, je me sens tellement rejet.. Est ce que c’est normal que j’en n’ai moin à mon âge… sa m’énerve!!! Je veux être comme tout le monde..
j’au besoin d’aide et de conseils..
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
4hIl se moque de moiCoucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.
Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..
Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours
-
BélierSincère8
iel
4hOn ne s’aime plus comme avant?Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
7hTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
Réponses
BubbleteaAccueillant3
elle/elle·15 ans
Je te comprends moi aussi je vie la même chose sauf que moi j'ai perdue une amie qui était toxique des gars mon parler et crushait sur moi j'ai parler avec ma tutrice {prof principal} et depuis sa va mieux xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BadmintonMinutieuse1 🤍
Je comprends tellement. C’est pas facile :/
J’ai aussi des semaines chargées depuis deux semaines et j’ai l’impression que la quantité de travaux ne fait qu’augmenter ou qu’elle reste constante parce que je finis quelque chose et il y a en a une autre qui s’ajoute… 🙃
Pour vrai, ça peut vraiment contradictoire, mais je te conseille de prendre 30 min à 1 heure ou plus de break, le plus régulièrement que tu peux. Une tête reposée, c’est une tête concentrée! Je sais pas si cette citation existe, mais bon :)
Je trouve que c’est important de prioriser les bases du bien-être physique et mental pendant une période stressante. Je te conseille, malgré tous les travaux d’école, de
➡️ dormir 7-8h par jour (peut-être 6 quand tu as beaucoup plus à faire, mais c’est important de pas trop couper les heures!),
➡️ manger équilibré (sans oublier les légumes et les fruits)
➡️ et peut-être essayer de prendre une marche assez régulièrement (perso, je vise un minimum de 10-15 minutes ou plus, ça m’aide à me reposer la tête:) )
Si tu sens que ça devient trop difficile du côté stress-anxiété, je te conseille d’en parler avec un.e adulte de confiance à l’école, à la maison, ou à l’extérieur (comme au téléphone avec Tel-Jeunes ou avec le service de clavardage!). Je crois que ce serait une bonne idée :)
Oui, tes résultats sont importants. Il reste que ta santé l’est aussi 🤍 Vas-y une étape à la fois, un devoir à la fois, et ça va bien aller🤞
Rappelle-toi, bien prendre soin de soi, c’est aussi une forme de préparation pour des bons résultats à l’école!
N’hésite pas à nous écrire; on sera là pour te répondre :)