Pression/stresse
BadmintonMinutieuse1
elle/elle
Salut! Je me sens stresser avec tout les devoirs et les examens c’est temps si et j’ai besoin d’un avis extérieur et de conseilles… je suis en sec 4 et j’ai en moyenne 3 examen par jour depuis 3 semaine. Ça en plus de l’étude et des devoir, je me sens épuiser h24. J’ai l’impression que mes amies travail moins que moi et j’arrive pas à dire si c’est moi qui travail trop ou eux qui s’en foute un peu. Aussi, ma moyenne de l’année passer sans trop étudier étais dans les 90% et cette année je me force énormément mais elle a descendu à 70%… aussi je crois que je fais de l’anxiété de performance, puisque être dans les meilleurs me motive à travailler fort. Je veux à tout pris me démarquer et ça me cause beaucoup de stresse… et il y a 2 ans j’ai été diagnostiquer avec des tocs et de l’anxiété généralisé donc je sais pas trop! Comment faire pour diminuer la pression mais augmenter mes résultats?!?!
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieContente9
elle/elle
3hSeules sans amis..Salut ! pour vous donnez une petites idée, avant j'avais énormement d'amis puis le temps a créé une rumeurs sur moi a mon école qui était totalement fausse puis toutes ces fameux amis ont crue a la rumeurs puis ont essayer de me mettre tout le monde a dos puis finalement ils ont reussi parce que je n'est plus d'amis appart ma meilleure amie. Depuis cette fois la jai extremement de difficultée a me faire de nouveaux amis parce que j'aimerais avoir de vraies amis un vraie groupe d'amis depuis toute petite jai que des amis filles, mais en grandissant jai decouvert que jaimerais me faire des amis garcon mais je ne sais pas comment parce que bah je n'est jamais eu de meilleur ami gars.. Donc je suis perdue dans ques que je fait fasse a cette situation ques que je fait pour me trouver un nouveaux groupe d'amis fidele et VRAI -
Souriscombative7
elle/elle
7hJ’ai vécu de la violence psychologique et verbale et la police me dit que c’est légalJe suis une survivante de violence commise par mon père, des commentaires sur mon corps, le fait de mentir à ses copines parce qu’il l’ai trompe et conduire avec de l’alcool quand je suis avec lui et quand j’ose aller voir la police on me dit qu’on peut rien faire pour moi, que c’est pas du ressort criminel.Je compte continuer je voudrais faire un sondage parce que je crois que si j’arrive à un assez bon nombre de personnes aussi avec les votes dans les écoles et sur mes réseaux sociaux je vais pouvoir aller voir ma députée et lui montrer que la violence faites aux femmes a encore du chemin à faire alors s’il vous plaît donnez moi votre réponse si on devrait faire beaucoup plus de prévention et améliorer le code criminel pour la violence faite aux femmes -
Souriscombative7
elle/elle
17hViolence de mon père, un code criminel amélioréViolence de mon père, devrait ton changer le code criminel Selon est-ce que ce gore de violence sans trop rentrer dans mon privé devrait être plus reconnu et que je devrais faire un sondage avec vos belles réponses et devenir porte-parole et défendre les personnes survivant-e-s de violence?ps: plus il y a d’opinion plus je vais changer les choses merci!Depuis que je suis petite mon père a eu des comportements qui m’on fait beaucoup de mal. Il fesait des commentaires bizarres sur mon corps , il me demandait de mentir à ses blondes à sa place parce qu’il l’ai trompait , il fesait des remarques degueulase sur mes menstruations et il buvait de l’alcool au volant avec moi . Peut-être pas physique mais ça marque à l’intérieur et sa bousille la vie je suis au secondaire et j’ai eu le courage d’aller voir une policière, une POLICIÈRE! Pour me faire dire qu’elle pouvait rien pour moi c’est horrible alors s’il vous plaît je crois qu’il en a plein d’autres qui se sont fait rejeter mais moi je compte pas arrêter j’ai pas passé deux mois à faire de l’ hyper vigilance constante pour rien alors s’il vous plaît je vous demande votre opinion qui pourrait nous aider, juste une petite réponse peut faire la différence, merci ☺️ -
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
19hMise de côtéSalut, pour vous mettre dans le contexte, j’ai trois amis proches, une fille et deux gars. Nous formons un petit groupe de quatre soudé. Pour rendre ma publication plus compréhensible, je vais les appeler Émilie, Gabriel et Dylan (ce n’est pas leurs vrais noms). La seule chose, c’est que ça fait un moment que je me sens mise de côté, surtout par les gars. Dylan me coupe très souvent la parole et Gabriel, lui, a tendance à m’ignorer et les deux prennent Émilie pour le centre de l’univers. Je m’explique: ils vont tout les deux lui parler et me mettent sous le tapis (elle essaie de m’inclure du mieux qu’elle peut lorsque ça arrive). J’en ai parlé à Émilie pendant un cours qu’on a en commun aujourd’hui et elle trouvait aussi que les gars me mettent de côté, mais on est tous les deux d’accord sur le fait qu’ils ne font pas cela volontairement et qu’ils n’ont pas l’intention de me blesser. Émilie m’a aussi dit qu’elle allait leur en parler. Elle a pu en parler avec Dylan qui a dit qu’il ne s’en rendait pas compte et qu’il est vraiment désolé. Elle lui a aussi demandé d’en parler à Gabriel, j’espère que j’aurai des nouvelles demain.
Réponses
BubbleteaAccueillant3
elle/elle·15 ans
Je te comprends moi aussi je vie la même chose sauf que moi j'ai perdue une amie qui était toxique des gars mon parler et crushait sur moi j'ai parler avec ma tutrice {prof principal} et depuis sa va mieux xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BadmintonMinutieuse1 🤍
Je comprends tellement. C’est pas facile :/
J’ai aussi des semaines chargées depuis deux semaines et j’ai l’impression que la quantité de travaux ne fait qu’augmenter ou qu’elle reste constante parce que je finis quelque chose et il y a en a une autre qui s’ajoute… 🙃
Pour vrai, ça peut vraiment contradictoire, mais je te conseille de prendre 30 min à 1 heure ou plus de break, le plus régulièrement que tu peux. Une tête reposée, c’est une tête concentrée! Je sais pas si cette citation existe, mais bon :)
Je trouve que c’est important de prioriser les bases du bien-être physique et mental pendant une période stressante. Je te conseille, malgré tous les travaux d’école, de
➡️ dormir 7-8h par jour (peut-être 6 quand tu as beaucoup plus à faire, mais c’est important de pas trop couper les heures!),
➡️ manger équilibré (sans oublier les légumes et les fruits)
➡️ et peut-être essayer de prendre une marche assez régulièrement (perso, je vise un minimum de 10-15 minutes ou plus, ça m’aide à me reposer la tête:) )
Si tu sens que ça devient trop difficile du côté stress-anxiété, je te conseille d’en parler avec un.e adulte de confiance à l’école, à la maison, ou à l’extérieur (comme au téléphone avec Tel-Jeunes ou avec le service de clavardage!). Je crois que ce serait une bonne idée :)
Oui, tes résultats sont importants. Il reste que ta santé l’est aussi 🤍 Vas-y une étape à la fois, un devoir à la fois, et ça va bien aller🤞
Rappelle-toi, bien prendre soin de soi, c’est aussi une forme de préparation pour des bons résultats à l’école!
N’hésite pas à nous écrire; on sera là pour te répondre :)