Combat de karaté

LilasCalme14

elle/elle

1a

Je n'ai pas spécialement besoin de conseil, je poste seulement pour me confier sur quelque chose qui m'ai arrivé hier. Je participait, avec mon frère à notre première compétition de karaté. Ce n'était pas bien organisé et on a du attendre très longtemps. Mais hormis ça nous étions ensemble et c'était pas si pire que ça. À la fin de la journée viens le tour du combat à mon frère. Sur les papier pour s'inscrire c'était clairement dit que les combats devaient être semi-contact, c'est à dire qu'on ne frappe pas trop fort et les coups à la tête sont interdit. Le combat commence et les organisateurs on mis mon frère avec quelqu'un clairement pas de son niveau, il faisait une tête de plus que lui et il faisait du karaté mélangé avec du kick boxing. J'avais un mauvais pressentiment et j'étais très anxieuse. Le combat commence et même pas 30 secondes s'écoule que le gars frappe la tête de mon frère ce qui le fait tomber. Ça la vraiment sonné et en plus ça lui a brisé un plombage! Je me met à pleurer immédiatement, Le garçon n'avait pas le droit de faire ça! Le jury lui à juste donner un avertissement sévère et le combat s'est poursuivi. Mon frère aurait pu abandonné mais il a attendu toute la journée pour participer à la compétition il ne voulait pas laisser tomber même s'il n'avait aucune chance. Au final le gars frappait vraiment trop fort et a re fait tomber mon frère avec un coup de pied retourné. Je suis en colère contre les organisateurs et le jury. Je pensait que c'était une compétition ou on pouvait avoir du plaisir. Je déteste voir les personnes que j'aime avoir mal et vivre des mauvaises expériences, j'ai l'impression que ça m'a vraiment atteinte. Mon frère aime beaucoup les combats mais à ce moment là il n'a même pas pu un peut participer, tellement que l'autre n'était pas fair-play. JE suis en colère et triste. Mon frère a roulé 3h pour se rendre à cette compétition avec moi, a attendu toute la journée pour faire son combat et au final il se fait frapper à la tête et n'a pas eu de fun. Ça m'a blessé (Je pense même plus que lui) Voila désolé si c'est long, je voulais en parler.

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @LilasCalme14 👋

J’espère qu’avoir écrit ce que tu ressentais ici a pu t’aider à libérer un peu de la peine que et de la frustration que tu as ressenties 🤍

Je comprends ce que tu veux dire; c’est pas le fun et ça blesse de voir quelqu’un qu’on aime se faire frapper à la tête dans ce qui devait en fait être un combat moins intense que ça :/

Pour vrai, je trouve que c’est bien que tu aies formulé ce que tu ressentais en mots; sinon, ça peut devenir une grosse boule d’émotions. Je ne sais pas pour toi, mais je te conseillerais de prendre un petit moment pour en parler avec ton frère, pour connaître un peu plus sa perspective sur ce qui s’est passé pendant la compétition. Peut-être que ça lui ferait du bien aussi d’en parler :)

Honnêtement, il y a des événements et des jours moins bons que d’autres et ça peut arriver :/ C’est pas génial, bien sûr, mais ça arrive. Je crois que c’est important, après avoir parlé de ce que tu ressentais, de pouvoir prendre le temps d’accepter ce qui s’est passé, même si tu aurais aimé que la compétition se passe autrement. 

J’espère sincèrement que les prochains combats de karaté seront organisés de manière juste pour que chacun et chacune des participant.e.s puisse montrer son plein potentiel 😊

N’hésite pas à nous écrire sur le forum; on est là :)

LilasCalme14

elle/elle

1a

Merci beaucoup pour ta réponse

RatatouilleChanceuse5

elle/elle

1a

Salut, je fait du karaté aussi et j’ai également eu une compétition récemment,on étais peut être à la même haha.bref parfois même si notre adversaire fait un coup et que on a vue qu’il devrait être discalifier tout dépend des juges si ils ne voit pas les choses de la même manière c a eux de décider et je comprend très bien se que tu ressent parfois leur dessision ne son pas correct par exemple tu pourrait frapper ton adversaire parfaitement et pas avoir le point parceque l’arbitre ne l’a pas vue du bon angle et ils pense que tu ne l’a pas fait correctement, c très frustrant quand sa arrive mais on ne peut rien i faire Entk j’espère pour toi que à la prochaine compétition sa se passera mieux pour toi et ton frère

Dernières publications

Liste de discussions

TisaneGentille4

il/lui·15 ans

1j
    Comment faire
    Comment on fait pour avoir des amis si on aime pas vraiment les gens de notre âge ?

FleurdeselArtistique7

elle/elle·15 ans

1j
    Tout de ma faute?
    Je me sens gêner de parler donc dsl si je suis pas bonne pour expliquer. Depuis que je suis au secondaire, ma vie a bousculé. En sec 1 j'allais bien mais après j'ai doublé et sa me tentais plus d'aller a l'école car je me disais que sa servirais a rien et en plus j'ai de l'anxieté social et ça aidais pas que le monde risent de moi. Mais vue que j'aillais pas a l'école la DPJ est rentré dans ma vie et jme suis ramasser en centre fermer alors que je n'allais juste pas a l'ecole et avais quelque problème de comportement. J'allais a l'école dans le centre et après quelque mois je suis allez en centre ouvert ou je suis allez dans une école normal. Après je suis sortie et retourner chez moi en decembre 2024 et jallais a l'école mais après une de mes amie qui a u 16 and venais plu car elle avais un mec et une autre parce quelle avais une autre gagnr d'amies depuis que je suis partie en centre. Donc jme suis ramasser sens amis et ont etais même pas dans même classe. Ma classe a trouver mon compte Tik Tok se qui les a fait rire de moi surment car une a rie de se que je fesais dessus et apres jvoulais plus allez a l'école sa me stressais trop je fesais des crise de panique et tout. Et s'est a se moment la que mes parent on dit "Ecoute ont sais que ti veut une chat depuis longtemps et si tu va a l'école on vas t'en acheter un." Sa ma faché parce que jy suis pas allez et la j'aurais pas de chat et en plus sa me fache plus car il ont attendu le moment le plus difficile pour moi pour esseyer de me donner quelque choses que je veut depuis 4 ans! Et apres la DPJ me permet même pas de dire mes opinion et se que je ressent. Donc voila.. Devrai-je me blamer ou blamer la DPJ et mes parents pour me faire sentire mal et pu envie de rien faire?

TempêteAdorable11

elle/elle·19 ans

1j
    la vie
    la vie fais mal surtout quad on se fais briser 3 fois en une fin de semaine. sa peux faire mal mais faut rester fort pas abandonner comme moi je fais en se moment. on doit survivre a la vie. mais force toi pas a sourire sa c la pire chose au monde car tu cache ta peine mais faut pas sa s=doit sortir tu peux crier pleurer avoir autent que tu veux mais avec le temps tu va te sentir mieux. bref moi je veux dire que je me suis fais briser 3 fois en fin de semaine pis j'arrive plus a me relever je ne suis plus capable. je veux juste lâcher et partir. je veux tout lacher mais je me fais dire qu'il faut pas mais moi c juste sa que je veux mais on reste fort et forte et on va y arriver merci de maider me donner des coseille si vous en aver sa maiderais vraiment beaucoup

TacoCaptivant2

elle/elle

1j
    Comment faire???
    Salut!Alors premièrement je voudrais juste préciser que cette publication, comparée à bien d'autres, est vraiment basic😂!!Donc voilà, pas étonnant si c'est super plate à lire... Ceci dit, j'ai un crush sur un gars de mon école depuis un bon 4 mois. Genre, vraiment un bon gros crush, là. Ça doit faire presque deux ans qu'on se connaît, mais on n'a jamais été très proches, même si on a déjà été dans un groupe de musique ensemble. Mais là dernièrement (il y a un mois presque exactement) je suis allée chez lui pour un projet, et en plus de déjà avoir un crush sur lui, j'ai découvert qu'en fait on s'entendait vraiment super bien!! J'ai l'impression que peut-être que j'aurais des chances, mais on ne se parle pas vraiment à l'école ni par message. C'est vraiment comme une connaissance mais quand on se voit en dehors de l'école c'est vraiment insane. Et OMGGGGGG j'ai TELLEMENT ENVIE DE LE ASK OUT. Mais je sais pas comment. Et en même temps, j'ai pas envie que ce soit full malaisant entre nous parce que je serais vraiment triste si il me disait non. Donc, est-ce que vous avez, genre, des conseils?? Merci beaucouuuuup :)))(Ayoye, je me relis et c'est RÉELLEMENT super plate à lire... désolée!)