Je rougis tout le temps...
SorbetJuste17
elle/elle
Allô! J'espère que vous allez bien:)
J'ai un problème un peu bizarre et je ne sais pas si vous pourrez m'aider. Bref, je rougis très souvent. Quand je parle à quelqu'un que je connait pas, quand une amie fait un blague gênante, pendant un exposé, etc. Ca arrive souvent à l'école et ça me met mal à l'aise... Mais bon, je me demandais pourquoi ça m'arrive souvent et si il y avait des trucs pour régler ça. Merci! Bonne journée:)
Dernières publications
Liste de discussions
-
TornadeSouriante1
elle/elle
1jcomment ?comment on fait pour savoir si on est lesbienne ? -
TornadeSouriante1
elle/elle
1jêtre lesbiennesalut depuis quelque temps je me demande si je suis lesbienne donc pouvez vous me dire c comment etre lesbienne genre avec les autre le jugement ect merci -
EucalyptusJudicieux5
elle/elle
1jInstabilité maisonBonjour, me voici encore. Ça fait un mois que je n'ai pas posté, ce qui est bon signe. Mes parents voulaient divorcer, mais ils ne sont pas financièrement équipés pour le faire.Bref, un peu d'histoire. Ma mère et mon père se sont chicanés, car mon père a emprunté 25 000 $ à quelqu'un, et maintenant, ce quelqu'un veut son argent retourné. Ma mère dit qu'on est financièrement équipés pour le faire, mais elle préférerait dépenser cet argent sur des choses plus utiles, comme mes fonds universitaires. Puis, elle veut divorcer, mais les banquiers ont dit qu'ils ne sont pas assez riches pour le faire (ils paient l'hypothèque ensemble, ils ont dit qu'ils vivraient dans la même maison car sinon ils n'ont pas les ressources financières pour s'en acheter une nouvelle).Là, ma mère est assez irritable, et je crois que c'est à cause du "divorce" (qui n'est pas encore officialisé à cause des banquiers). Aujourd'hui, elle s'est fâchée contre moi parce que j'ai brisé un bol par accident et elle croyait que je l'avais fait exprès, et aussi parce que au souper, j'ai pété beaucoup. J'ai dit que je ne peux pas les contrôler, mais elle a insisté que je le pouvais.Que peux-je faire? -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jAutomutilation plus anxiété intense crise de paniqueSalutJai de bessoin daide sa vas fair 2 semaine que je Dine pas que je vais pas bien avec ma senté mentale et je me suis automutiller sur mais 2 bra pour aissyer de enlever mon anxiété mais sa le pas marcher linfermière ma pri en deli de le fair bref je ses pas quoi fair avec sa
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·16 ans
Salut!! J’ai pas vraiment de trucs pour toi, mais sache que tu n’es pas toute seule! Moi aussi je rougis très très facilement et cela m’a souvent mise mal à l’aise. Mais la vérité, c’est est-ce qu’on a réellement du pouvoir là dessus? Non… Alors j’ai appris à m’accepter. Je suis loin de dire que cela m’est indifférent, mais tsé je suis rendue en sec 4, alors pas mal tout le monde sait déjà que je deviens toujours rouge et je n’ai plus à m’expliquer de pourquoi je rougis. C’est pas toujours simple, car je suis une personne très gênée, mais j’essaye de m’accepter, c’est simplement un trait de personnalité. Courage!!!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @SorbetJuste17 👋
Merci! J’espère que tu vas bien aussi :)
Je comprends ce que tu veux dire; ça m’arrive aussi de rougir facilement parfois et je m’y suis habituée avec le temps. Au début, je me disais que c’était comme un “souci” parce que les gens allaient tout de suite remarquer quand je me sentais gênée, mais je crois que c’est pas vraiment un problème au final, c’est naturel!
C’est compréhensible que tu te sentes mal à l’aise de rougir dans plusieurs situations. Je crois que c’est une réponse normale pour toute situation qui pourrait te mettre dans une situation de fight-or-flight (j’ai oublié comment ça se dit en français, oups). Ça se peut que tu rougisses à cause de plusieurs facteurs (chaleur, activité physique, médicaments, stress, etc.) et si c’est occasionnel, ça ne devrait pas être une source d’inquiétude. Si tu trouves que ça arrive un peu trop fréquemment, je pense que ce serait une bonne idée d’en parler avec un.e professionnel.le de la santé juste pour être sure :)
Il y a quelques façons pour moins rougir comme prendre le temps pour des longues respirations (ça peut aider à réduire le stress), sourire (pour réduire l’embarras et le stress), prendre le temps de boire de l’eau (pour aider avec la chaleur et le stress), prendre 1 ou 2 minutes pour ne pas avoir de contact visuel direct (réduire le stress) et plus.
J’espère sincèrement avoir pu t’aider; n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
NatationCalme8
elle/elle·16 ans
Coucou! Je comprends ce que tu ressens. N'aie pas peur de faire un faux pas, laisse-toi aller! La gêne s'en volera avec le temps. Il est normal que tu trouve ce sentiment étrange, ou plus encore. Mais fais toi confiance! Malgré les blagues ou les faux pas, les gens qui t'apprécient te le montreront.
J’espère que cela t'aura aidé!