Passé qui surgis

SmoothieAdroit1

elle/elle

1a

Coucou, aujourd'hui je voulais vous partagez quelque chose d'assez stressant qui m'est arrivé il y a quelques temps. L'histoire remonte à lorsque j'étais petite , j'avais une meilleure amie avec qui on s'était rapprocher et avec qui j'ai sorti environ une bonne année. Cette fille qui est maintenant mon ex , elle était un peu plus avancé et plus prête que je ne l'était car à l'âge que j'avais je n'avais pas réellement de sentiments forts et amoureux pour elle. Disons seulement que je n'avais pas osé dire non se jour là... maintenant, plusieurs année plus tard après mon déménagement, je suis en couple , avec une fille que j'adore vraiment c'est la seule personne que j'ai aimé de cette façon dans ma vie. Je suis avec elle depuis un ans et tout va bien mais il y a quelques semaine, mon ancienne meilleure amie m'a réécris. Se n'étais pas trop grave au début, seulement un peu perturbant vu le genre de "traumatismes " qu'elle m'avait infligé . Mais après elle a commencer a me parler bizarrement et a posé des questions sur ma blonde . Son retour comme ca sans prévenir sa me fait remémorer des choses que j'avais réussi a passer par dessu et je ne sais pas quoi faire , esque j'exagère ??

Réponses

VerseauAmbitieuse14

elle/elle·17 ans

1a

salut !

omg, non tu n’exagère tellement pas. Le fait que ton ancienne petite amie qui a abusé de toi, c’est vraiment pas normal. Non, ce n’est absolument pas de ta faute, même si tu n’as pas pu lui dire non, c’est de l’abus de pouvoir et surtout, non c’est non. C’est important de se respecter. Si avec la fille tu te sens mal, tu retourne dans ton traumatisme et qu’elle ne fait que t’apporter du négatif, c’est un Red flag ! Le plus important c’est de se respecter. Un traumatisme est difficile à vivre avec, revoir la personne qui t’a causé ce traumatisme pourrait surtout t’être néfaste. J’espère que tu va bien maintenant, les traumatismes sont souvent difficile à effacer de la mémoire, il faut en parler et les acceptés. Je suis vraiment désolé que tu ait dû vivre cela… bonne chance,

Dernières publications

Liste de discussions

LapinChanceuse6

elle/elle

1j
    Anxiété/École

Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

Est ce que vous avez des techniques?

CancerCurieux11

iel

1j
    Est ce que je suis de trop ?

Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

1j
    Je tente ou pas?

Coucou,

enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

LavandeAttentive2

elle/elle·14 ans

2j
    Peur de prendre du poids...

Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...