Célibataire à vie?

avatar

VerseauAmbitieuse14

elle/elle·17 ans

1a

Salut!

cela peut paraître cliché, mais je rêve d’avoir un petit copain. J’ai toujours été une fille assez renfermé, un peu asociale, mais les garçons m’intéressent et j’ai l’impression que personne ne s’intéresse à moi en retour. Est ce que l’amitié fille et garçon ça peut marcher aussi ? Comment savoir si un garçon t’aime bien ? Est ce que je devrais dire à mon crush que je l’aime bien ? Même si l’on ne se voit qu’a l’école dans les corridors ? J’ai trop de question help !!!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Coucou @VerseauAmbitieuse14 ,

    Comment vas-tu?

    Je sens que tu te questionnes beaucoup! C'est tout à fait normal et je suis choyée que tu viennes nous écrire pour répondre à tes questions.

    Bon, il y a pas de réponse exacte ou de certaine, mais ce que je peux te dire, c'est qu'il y a bien quelques signes parfois. Si un garçon te prête beaucoup d'attention et qu'il cherche à se rapprocher physiquement de toi et de passer beaucoup de temps avec toi, ça peut être un signe.

    Je pense qu'il faudrait que tu commences par discuter avec ton crush et passer du temps ensemble par exemple à l'école justement. Si tu le recroises, tu pourrais lui demander son nom, dans quelle classe il est, etc.

    C'est sûr que ça peut sembler bizarre au début mais si vous le faites souvent tu vas t'habituer et lui aussi.

    Puis avec le temps, oui, ça pourrait être une bonne idée de lui avouer tes sentiments. Tu n'as rien à perdre pour de vrai!!!

    J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    SagittairePassionné10

    il/lui·19 ans

    1a

    Salut @VerseauAmbitieuse14 non non ne t’inquiète pas c’est normal de se demander ça. Pour répondre à une question. Oui l’amitié gars fille c’est possible. Je sais que c’est souvent pas mi en avant mais oui c’est possible. Et quand à ton cruch. Eh bien je dirais que seule toi connais la réponse. Tu dis que tu le vois que dans le corridor. Si tu ne le connais pas beaucoup. Peut-être que essayer de le connaître pourrait être un bon pas pour commencer.

  • avatar

    TambourGentille16

    elle/elle·16 ans

    1a

    tkt on est pareil je suis bisexuelle j'ai jamais été en couple et j'ai jamais eu de relation sexuels donc je me considere comme la fille la plus coincée de mon ecole mais c vrai que les gens ne s'interesse pas a moi car jsuis ben trop simple haha mais tkt pas ca viendra etre célibataire c bien car parfois dans les couples et pas tout les couples je dis c parfois une prison dans les relations toxique et quand l'un d'entre eux est possesif ca devient tendue alors le célibat c mieux selon moi

  • avatar

    Tournesolcombative13

    elle/elle·15 ans

    1a

    coucou, j'espere que tu va bien

    je commprend se que tu dit sa peu ne pas etre facile des fois moi je croix que l'on a une seul vie tu devrais dire a ton crush se que tu ressens si tu ne lui parle pas beaucoup peut-etre commencer par etre ami et si votre relation avance bien eventuelement un couple prend soin de toi ;)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    Lionprodigieux11

    il/lui

    1j
    Trans une réalité a lécole
    Salut chu trans(ftm) pis ya juste des amies proche qui le savent g pas fait de coming out officiel ect pis je voulais savoir si yen a qui ont fait leurs coming out a lecole et tt et si vous pouviez me donner des trucs et dire un peu genre comment sa se passe genre la réalité ect merci!!!!
  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Besoin de réponses honnêtes
    Bonjour, bonsoirJe voulais écrire ici parce que je me sens dépassée ces derniers temps et j’ai besoin de parler à quelqu’un. Parfois, je me sens triste ou stressée sans vraiment savoir pourquoi, et ça me fatigue beaucoup. J’ai l’impression de toujours devoir faire plaisir aux autres et de me mettre de côté.Avec mes amis, je me retrouve parfois au milieu de conflits et je ne sais pas comment m’en sortir. Avec ma famille, j’ai du mal à parler de ce que je ressens, et j’ai peur de les inquiéter.Je me demande :Comment vous faites pour gérer le stress et les émotions difficiles ?Comment poser des limites avec les amis sans se sentir coupable ?Comment parler à sa famille de ses émotions quand on a peur de les inquiéter ?Est-ce que d’autres se sentent parfois seuls même entourés de gens, et comment ils font pour se sentir mieux ?Merci si quelqu’un peut partager ses conseils ou simplement me dire que je ne suis pas seule. Ça m’aiderait vraiment.Bonne journée, bonne soirée @SaxophoneRaisonnable2
  • avatar

    MerIntelligente6

    elle/elle·15 ans

    2j
    Avoir peur de la romance, c'est normal?
    Allo! Je suis greyromantique asexuelle, et je dois l'admettre, je suis tourmentée. Je ne sais pas comment recouvrir de cette situation.J'ai vécu un conflit avec un nouveau gars à mon école qui avait un crush sur moi. Il se rapprochait de plus en plus de moi. En fait, je me suis fait dire qu'il m'aimait par une amie qui voulait à tout prix qu'on sorte ensemble. J'ai pris cette nouvelle à la légère comme je l'ai fait pour des crushs précédents.Bref, après une semaine entière de textos intrusifs et de manipulation émotionnelle, je me sentais responsable de son bien-être entier; si je faisais une mauvaise chose, je lui "briserais" le cœur et j'en serais la cause.Donc, le vendredi, on avait un tournoi inter-écoles. Le gars voulait trainer avec moi et mes amies parce qu'il n'avait personne d'autre. Dans un couloir, il me colla dans le dos et me chuchota "je t'aime" à l'oreille. À ce moment-là, je n'ai jamais eu aussi peur, OMG. Il se mettait très proche de moi: il me caressait le dos, touchait ma cuisse, fouillait dans mes poches pour me prendre la main. Il initiait des conversations que je ne voulais pas poursuivre, me suivait derrière moi de sorte que je ne le voyais jamais, et me poussait à partir seule avec lui (je voulais absolument rester proche de mon amie). Mais je ne pouvais que dire oui, car sinon, je suis responsable de son malheur.Aujourd'hui, il comprend toujours que rien ne se passera entre nous deux. Je suis en sécurité, mais j'ai encore peur. Dans les couloirs d'école, je le sens encore me suivre. Quand une amie platonique me touche, je doute ses intentions et je gèle. Quand je lis ou visionne du contenu romantique, je ne peux que penser à lui et ma peur. Quand une notification Teams apparaît sur mon téléphone, je sursaute, pendant que c'est lui cherchant à me parler.Comment est-ce que je peux arrêter d'avoir peur de tout le monde autour de moi? Je sais qu'ils ne me feront aucun mal... J'ai mal.
  • avatar

    ViolonÉpatant10

    elle/elle

    2j
    Overstimulée...
    allo ! C'est quoi vos trucs quand vous êtes "overstimulated". Personnellement, c'est surtout physique, mais les gens peuvent aussi être un grand facteur quand y'a trop de monde. Vous faites quoi pour vous calmer ou juste pour aider à le faire passer ? Je sais que écouter de la musique aide beaucoup de personnes, mais c'est comme pas suffisant pour moi. Merci beaucoup :)