Je sens que tout défilé et je sais pas comment gérer tout ca
CaféAventureux2
elle/elle·16 ans
Je suis en secondaire 4 donc beaucoup de devoir beaucoup de leçons. Les matières à la quel je trouvais ça full facile avant comme les sciences ou les maths maintenant ont dirait du chinois pour moi et en plus les devoir et les leçons s'empilent et continue à s'empiler et je sais pas comment gérer un devoir à la fois et réussir à tour faire et les examens me stress beaucoup je suis juste au débit de l'année et je stressé pour mes examen du ministère. Comment tout réussir avez vous des choses à me suggérer ou des méthodes à me conseiller pour mieux gérer et organiser tout cela?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
4hChuis tu folle..?Allo, jsuis desoler, le titre est un peu exagéré mais j’ai vraiment un probleme. Sa fait longtemps que j’ai juste plein de pensées “mauvaise” pis je sais pas comment arrêter. (Intrusive thoughts de se que j’ai trouvé sur internet). J’arrête pas de penser quand je vois un peu n’importe quoi de pointu, comment je pourrais me faire mal avec. Je vois desfois des vidéos sur tiktok d’anorexie, dépression, etc. Je les regarde et je sais que je devrais pas mais j’ai comme envie de l’être pour comme voir comment c’est. Meme des truc comme le viol, j’ai pas envie mais je me demande comment je me senterais si sa arrivais (c quoi mon problème fr..)
-
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
8hSensibilisation à l’intimidationSalut tout le monde! 😀
Un sujet qui revient souvent sur le forum c’est l’intimidation. La sensibilisation à l’intimidation est super importante pour que chacun se sente bien est en sécurité! Le forum est un super bon espace où tout le monde peut s’exprimé sans crainte. Je vous invite à partager vos vécus et comment vous avez pu le surmonter pour donner un peu d’espoir ✌️
Vous êtes fort la gang 💗💗
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
10hAttachement intenseCoucou!
j'ai passer mon dîner c'êtais un peu bof.. Je suis aller voir ma prof pref au dîner et je me suis fait prendre par la TS de l'école et elle m'a dit qu'est-ce que je fait la et je l'ai dit que je voulais passer du temps avec elle et la TS elle m'a expliquer que je suis pas son amie et qu'elle as aussie le droit de prendre sa pause.. Je l'ai vraiment mal pris et sa m'a beaucoup affecter.. J'ai un GROS trouble de l'attachement et j'ai vraiment peur que sa affecte ma relation avec elle, mais surtout j'ai peur qu'elle pense que je l'éttoufe un peu trop.. BREF, je sais pas si je l'ai mal expliquer désoler..
-
MatchaÉpatant11
elle/elle
1jInsécurité/peurJe suis présentement dans ma première sérieuse relation et pourquoi j’ai peur de ne pas être asser? Pas juste envers lui mais sa famille. Je pense juste a comment ses ex était avec ses parents est-ce qu’elle leurs parlait plus ou était-elle plus allaise, plus le fun que moi.
Je suis une fille gêner et je le sais mais des fois je voudrai être la “bubbly girl” qui a toujours qu’elle que chose a parler de. J’adore sa famille mais je me demande juste si qu’il crois que je suis awkward ou pas le fun. Je vois les autre fille avec leur “belle-mère” et elles parlent et on l’aire alaise avec eux.
Auriez-vous des trucs a me donner pour le pas parrêtre awkward?
Réponses
GingembreAutonome16
il/lui·19 ans
Salut
Je suis en secondaire 5 et je vie la meme chose que toi avec les exams et devoir depuis le primaire, mais ce qui m'a aider dans les devoirs et exam est de mettre un ordre comme je commence par un devoir plus facile et apres un petite pause, apres un devoir plus dur et ainsi de suite. Les lecons je demande a mes amis de m'aider a l'oral en question ou sinon des recups avec un prof qui expliquent bien esperons mais ne craint pas tout suite les exam du ministere car ca fait que monter le stress et perso j'etouffe
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CaféAventureux2 👋
Je te comprends honnêtement. Avec la pile de travaux à remettre et d’examens pour lesquels j’ai à étudier, c’est pas facile, mais je tiens bon :)
Merci d’être venue en parler sur le forum; j’espère qu’écrire ici a pu soulager un peu de ton stress :)
Je te dirais qu’il y a pas vraiment de recette magique pour la meilleure façon de compléter tous tes travaux et réussir tes examens. C’est un apprentissage continu, selon moi. j’apprends encore et j’essaie encore de garder une balance.
Je pense qu’un conseil important que mes parents me répètent souvent, c’est qu’il est important de ne pas négliger sa santé physique autant que mentale. Oui, l’école, c’est important, mais la santé reste une priorité, donc je tenais à faire le rappel ici aussi :) Rappelle-toi de te nourrir de manière saine (plein de fruits et légumes!), de dormir assez et de faire de l’exercice de temps en temps.
Je conseillerais d’avoir un.e study buddy pour que vous puissiez vous motiver avec les travaux à faire et étudier ensembler si ça vous tente. Même une matière difficile, en bonne compagnie, ça devient un peu moins difficile ;)
Ce que je fais aussi, c’est d’essayer de m’accorder une pause de l’école un jour et un soir par semaine, peu importe la charge de travail. (sauf avant les examens finaux) Honnêtement, je trouve ça parfois stressant de prendre une pause alors qu’il y a encore des travaux à faire, mais je me rappelle qu’il est important d’avoir un bon équilibre de vie. Quand c’set pas un jour de pause, je sais que je devrais bien faire mes travaux pour pouvoir ne pas penser à l’école quand je prends une pause. Certains dans ma classe étudient chaque jour (différentes périodes d’étude selon les élèves), mais je trouve que c’est pas aussi facile de faire ça chaque jour sans avoir un jour pour ne pas penser à l’école. Je pense qu’il est important de se donner des récompenses pour nos efforts et pour vrai, chaque petit effort compte :)
Je t’encourage à continuer à persévérer, à prendre du temps pour toi. C’est bientôt les vacances d’hiver pour deux semaines à peu près et je crois en toi :)
T’es capable!! Lâche pas 💛