Insomnie, j'en peut plus!
CamomilleTenace4
iel
Bonjour, je fais de l'insomnie. Il y a au moins 2 jours sur 7 que je dors pas. Je suis tout le temps fatigué.e. Avez-vous des trucs? J'ai essayer les méditations, les exercices, les respirations, écrire, lire, dessiner, la musique relaxante, les pauses, le lait chaud. Des fois, ça aide, mais la plus part du temps, non. Et ces temps ci, chaque soirs je m'endors très tard. Je suis vraiment fatigué.e et désespéré.e. Aidez-moi, svp!
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
22hComment on embrasse?Je me sens super gênée de demander ça.. bref. J'ai un crush sur une fille (une de mes meilleures amies) pis bon... je me dis jaimerais savoir embrasser tsé parce que... ouais. BREF, le truc c'est qu'elle non plus elle n'a jamais embrassé personne pis si on sembrasse ça va juste être FULLL cringe. Pis aussi, si je lui dis comment je me sens pis qu'elle m'aime elle aussi, là... on fait quoi? on regarde le sol toute les deux hyper gênées? qu'est-ce qui se passe? on est pas pour s'embrasser juste de même cest bizarre, non? la seule manière que c'est pas cringe c'est si on fait un first kiss à la heartstopper... aidez moi je vous en pris
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jGérer mes émotionsJ'ai tout le temps l'impression d'être comme un bocal sous pression qui contient énormément d'émotions qui continues de s'accumuler de plus en plus.
Je pense que c'est du au fait que mes parents ont toujours réprimer mes sentiments (ex: lorsque je pleurais, ils me disait immédiatement d'arrêter ou bien ils me disait que je n'ai pas de raisons, Ou encore lorsque je ris un peu trop fort ma mere va me dire de me taire puisqu'elle trouve que je ris mal ou encore lorsque je suis en colere et que j'essaye de m'exprimer ils font la sourde oreille en aggisant comme si ce que je disait etait tout le temps faux.)
Et rendu maintenant, je ne sais pas comment gérer mes émotions alors je ne fait que me taire ou accumuler encore plus mes sentiments. Ou dans le pire des cas, j'explose pour un truc insignifiant :(
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jEnfant uniqueCoucou, je voulais juste parler du fait que je me sens toujours seul.e puisque je suis enfant unique. Ma maison est toujours tranquille, mes parents sont surprotecteurs et intrusifs...
-
TartareAnxieuse2
elle/elle·14 ans
1jBon soirChère ado je suis une fille très streeste dans la vie et j'ai de la difficulter à géré mais émotion donc eux qui on des truc contre les crisse de colair écriver moi
Réponses
GingembreAutonome16
il/lui·19 ans
Allo
Oui l'insomnie n'est pas le fun et aussi cela est causé par le stress en partie mais si tu te couche tôt et une soirée tard, ton horloge biologique n'est pas capable de suivre et tu commence à ne plus dormir tu fait que tourner en rond dans ton lit. Mon truc pour remedier a ce probleme moin récurrent est de ne pas toucher au cell pendant une heure avant de me coucher et de ne pas faire de choses lourde mentalement. Sinon avant de te coucher, tu peux essayer de calmer ton corp et ta tête en fesant de la meditation. Si cela ne marche pas ce n'est pas grave juste besoin de récrire je vais t'aider 🙂
EI5MBW85QIA7
elle/elle
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CamomilleTenace4 💛
Ça fait quand même longtemps que tu as écrit, mais je tenais à ajouter un petit conseil au cas où que tu passes à nouveau par le forum :)
J’espère que ça s’est amélioré depuis que tu as écrit, que tu dors mieux. J’espère que tu prends soin de toi :)
Je pense que les conseils de @GingembreAutonome16 et de @MargueriteSérieuse11 sont bien pertinents; je t’encourage à y jeter un coup d’oeil à nouveau!
Je pense que quelque chose d’important à retenir pour améliorer le sommeil, c’est ce qui vient bien avant autant que juste avant de dormir. Donc, faire de la méditation, lire, dessiner, prendre des grandes respirations et autres sont toutes d’excellentes façons pour t’aider à dormir. Par contre, si le reste de la journée (bien des heures avant de dormir) a été très stressante par exemple, peut-être que ça pourrait prendre des manières différentes pour ce qui est des émotions vécues dans la journée.
Je te conseille d’avoir une petite feuille de papier avec toi, d’écrire toute pensée négative ou pas très positive qui passe par ta tête au courant de la journée. Si la petite feuille se remplit, tu peux continuer d’écrire par-dessus le texte. Un peu avant de dormir, tu pourrais faire sortir d’autres pensées et mettre la feuille au recyclage. C’est une manière de faire sortir un peu stress et autres émotions pour dormir plus paisiblement, j’espère :)
Je crois que si tu continues d’avoir de la difficulté à dormir, ce serait peut-être une bonne idée d’en parler avec un.e adulte de confiance à l’école, en appel ou autre. Tu mérites de bien dormir 💛
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!
CamomilleTenace4
iel
Merci beaucoup!