Cicatrices

avatar

TauroJudicieux14

elle/elle

1a

Salut!!

Depuis mes onze an,je me fait du mal quand j'en ressent le besoin.Au début,je me griffais avec mes ongles,parfois jusqu'au sang et c'était des traces qui ne restaient vraiment pas longtemps.Et ensuite j'ai utilisé un objet sur tout mon bras gauche.Mais quand j'y pense j'ai l'impression que ca n'a pas commencé à mes onze an quand j'était petite et que j'était en colère je me griffais,me pincais,me frappais,ongles dans la peau etc..Mais ca c'était avant de savoir ce que je faisait.En tout cas,pendant les vacances,ca n'arrivais plus beaucoup et mes cicatrices ont commencer à disparaitre.Puis, l'école est revenu et j'ai reccomencer mais cette fois si,sur mon poignet seulement.En e moment ca dois faire quelques moi que ca n'est pas arrivé et mes cicatrices sont presque invisible. Youpi! Non? Non,effectivement juste tantôt je fixais mon bras et, je sais pas trop, j'ai l'impression de toujours vouloir mes cicatrices.Ca a l'air un peu bizare à dire..Dites moi si ca vous arrive et surtout des raisons de pourquoi ca m'arriverais :( PS:Comment se passe la grève de votre côté?J'espère que ca va bien:)

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @TauroJudicieux14 🤍

    Je vois ce que tu veux dire et je suis vraiment reconnaissante que tu viennes nous en parler. 

    Je ne suis pas passée par là, mais je peux te dire que certaines personnes de mon cercle d’amies sont passées par une période comme ça. 

    Je pense que tu fais bien de le mentionner (indirectement) et je tiens à le souligner. Se vouloir faire du mal n’est pas nécessairement la meilleure solution, si tu veux que tes cicatrices, c’est comme une façon de te distraire de ce qui fait vraiment mal à l’intérieur. Souvent, c’est pour ça que l’automutilation commence: quand certains sentiments sont suppressés, tellement que la souffrance émotionnelle est évacuée sous forme de douleur physique (= se faire du mal).

    Je suis contente que tu aies arrêté de te faire du mal depuis plusieurs mois, c’est un progrès remarquable ✨ Je souhaite que tu continues comme ça, sans te faire du mal :)

    Aurais-tu peut-être une idée de ce qui te poussait à te griffer, te pincer, te frapper? Je ne pose pas cette question pour te faire penser à nouveau à des mauvais souvenirs, mais plutôt pour t’amener à réfléchir. Je crois que ça vaut la peine d’avoir un petit moment de réflexion à propos de ça, pour pouvoir faire à tes sentiments passés et à les accepter pour ensuite move on d’une manière saine 🤍 

    Je te suggère aussi d’en parler avec un.e adulte de confiance; tu mérites d’être écoutée et soutenue 🤍

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles; on est là pour toi :)

  • avatar

    TartareAttentif15

    elle/elle·14 ans

    1a

    Moi aussi je passe par là et moi même je ne sais pas comment faire pour m’en sortir mais sache que je te soutien et que j’espère que tu vas bien. Pour ma part, j’ai un collier à mordre qu’on peu acheter sur Amazon, il m’aide et je l’ai toujours dans mon étui à crayon. Trouve des astuces comme des jouets anti-stress, si tu aime dessiner, gribouille sur une feuille et laisse passer ton anxiété en le communiquant mais te faire mal, je t’aidera pas même si tu peux penser le contraire. Je fait moi même de gros efforts de mon côté, je te soutiens et j’espère que tu réglera le problème.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AnethAttentif8

    elle/elle·17 ans

    1j
    Mauvaise expérience

    J'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.

  • avatar

    SoleilRéaliste16

    il/lui·16 ans

    3j
    je suis fier de vous :D

    pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)


    allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir


    bon temps des fêtes tout le monde :D

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    3j
    Je bousille ma vision des relations ???

    Coucou !


    Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

    Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

    J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

    Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!


    Je bousille ma vision de l'amour ??

    Sushis

  • avatar

    VolleybalRassurante1

    elle/elle·14 ans

    3j
    Je ne sais pas quoi faire

    J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.