Dents de sagesse
NatationCréative13
elle/elle·16 ans
Allô tout le monde! Comme le titre de ma publication l’indique, je vais bientôt me faire enlever mes 2 dents de sagesse du bas. Mais genre ça me stresse tellement pis je suis encore à 1 semaine et quelques jours pis depuis hier j’arrête pas de pleurer à cause de ça. Dans vie je suis une personne anxieuse et très sensible, donc ça me fait vraiment capoter. J’ai surtout peur de ne pas pouvoir aller à l’école les jours suivants l’extraction, car avec toutes les grèves, ça va faire beaucoup de jours que je manquerais. J’ai aussi peur de ne pas être correct pour Noël genre manger des aliments plus dur que juste du yogourt ou de la soupe (le 24, ça va faire 6 jours). C’est sûr que j’ai vraiment peur de la douleur que ça va me causer, mais je pense qu’avec des médicaments ça sera pas si pire. Mais surtout le pire, c’est j’ai peur que mes joues restent gonflées longtemps et que tout le monde me dévisage et me pose des questions. Ça me stresse tellement, mais genre vraiment. J’ai comme l’impression que ça va être ma pire semaine, pis en plus c’est Noël qui s’en vient. Je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça, mais je pense que ça va juste me faire du bien, parce que je suis vraiment épuisée de pleurer autant tout en sachant qu’il me reste encore une semaine (en plus de congé donc rien pour me distraire). Si vous vous êtes déjà fait enlever vos dents de sagesse, pouvez-vous me dire votre expérience? Merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
4hChuis tu folle..?Allo, jsuis desoler, le titre est un peu exagéré mais j’ai vraiment un probleme. Sa fait longtemps que j’ai juste plein de pensées “mauvaise” pis je sais pas comment arrêter. (Intrusive thoughts de se que j’ai trouvé sur internet). J’arrête pas de penser quand je vois un peu n’importe quoi de pointu, comment je pourrais me faire mal avec. Je vois desfois des vidéos sur tiktok d’anorexie, dépression, etc. Je les regarde et je sais que je devrais pas mais j’ai comme envie de l’être pour comme voir comment c’est. Meme des truc comme le viol, j’ai pas envie mais je me demande comment je me senterais si sa arrivais (c quoi mon problème fr..)
-
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
8hSensibilisation à l’intimidationSalut tout le monde! 😀
Un sujet qui revient souvent sur le forum c’est l’intimidation. La sensibilisation à l’intimidation est super importante pour que chacun se sente bien est en sécurité! Le forum est un super bon espace où tout le monde peut s’exprimé sans crainte. Je vous invite à partager vos vécus et comment vous avez pu le surmonter pour donner un peu d’espoir ✌️
Vous êtes fort la gang 💗💗
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
10hAttachement intenseCoucou!
j'ai passer mon dîner c'êtais un peu bof.. Je suis aller voir ma prof pref au dîner et je me suis fait prendre par la TS de l'école et elle m'a dit qu'est-ce que je fait la et je l'ai dit que je voulais passer du temps avec elle et la TS elle m'a expliquer que je suis pas son amie et qu'elle as aussie le droit de prendre sa pause.. Je l'ai vraiment mal pris et sa m'a beaucoup affecter.. J'ai un GROS trouble de l'attachement et j'ai vraiment peur que sa affecte ma relation avec elle, mais surtout j'ai peur qu'elle pense que je l'éttoufe un peu trop.. BREF, je sais pas si je l'ai mal expliquer désoler..
-
MatchaÉpatant11
elle/elle
1jInsécurité/peurJe suis présentement dans ma première sérieuse relation et pourquoi j’ai peur de ne pas être asser? Pas juste envers lui mais sa famille. Je pense juste a comment ses ex était avec ses parents est-ce qu’elle leurs parlait plus ou était-elle plus allaise, plus le fun que moi.
Je suis une fille gêner et je le sais mais des fois je voudrai être la “bubbly girl” qui a toujours qu’elle que chose a parler de. J’adore sa famille mais je me demande juste si qu’il crois que je suis awkward ou pas le fun. Je vois les autre fille avec leur “belle-mère” et elles parlent et on l’aire alaise avec eux.
Auriez-vous des trucs a me donner pour le pas parrêtre awkward?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @NatationCréative13 !
Comment vas-tu?
Je comprends que cette situation te cause beaucoup d’anxiété. Tu n’as pas envie d’être jugée et d’avoir mal longtemps. C’est normal. Je suis certaine que tu n’es pas la seule à vivre ça en ce moment.
Je ne me suis jamais fait enlevé les dents de sagesse encore, donc je ne pourrai pas témoigner. Mais une chose est certaine, ce n’est que temporaire.
Es-tu capable de voir le pire qu’il pourrait arriver? Ok, à Noël ce serait plate. Effectivement. Mais le jour de l’an, tu vas être correcte. Pis comme tu l’as dit, les médicaments vont t’aider! Ne perds pas espoir, tout arrive pour une raison et ça ne peut que faire des histoires cocasses à raconter après.
Je suis certaine que ça va bien aller. Ce sont des opérations fréquentes. N’oublie pas ça. En attendant, essaie de trouver des choses pour te changer les idées, te trouver des personnes qui pourront t’aider à rattraper au besoin, etc. Tu peux même prendre de l’avance en te préparant tout de suite aux examens, parce que tu ne sais pas comment tu vas filer après pour le faire.
Tu es capable! N’abandonne pas. Nous sommes là pour te soutenir. N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit xxx
À bientôt!
RoseSympathique7
GingembreAutonome16
il/lui·19 ans
selut
esperons tu vas un peut mieux, pour ta question, oui je me les est fait enlever les quatres et quand tu est au dentiste tu as peur je te ment pas pas mais pendant loperation le plus rough c qu'il te mettent comme de la morphine part aiguilles ce qui fait mal si la personne ne le fait pas comme il faut mais apres cette petite douleur quand il ont enlever mes dents je ne savait pas mais apres 30 min toute etait fait et je pensait que rien a ete fait c arriver tres vite. au retour chez toi tu vas ne rien sentir mais tu auras un tampon pour les saignement pour lendroit que tu t'es fait enlever les dents en tous cas moi ca c'est passer de meme et le plus pire c le 2-3 jour quand la morphine et les medoc que le dentiste t'a prescris ne marche de moin en moin et que tu sent la douleur 5/10 mais prend quand meme les medoc ne fait comme ce que jai fait pendant une journee. dans 1 semaine apres le traitement les souture fondante qu'iel auront mit vont disparraitre et tu pourra manger du plus consistent. Sinon tu peux essayer les plus dur avant mais cv faire mal 3/10 pendant longtemp. Jete conseille de manger du froid pas du chaud comme de la soupe chaude au debut car ca n'aide pas la souture donc reste dans le froid.
Esperons cela pourra t'aider:) et joyeux noel et bonne annee en avance