Dents de sagesse
NatationCréative13
elle/elle·16 ans
Allô tout le monde! Comme le titre de ma publication l’indique, je vais bientôt me faire enlever mes 2 dents de sagesse du bas. Mais genre ça me stresse tellement pis je suis encore à 1 semaine et quelques jours pis depuis hier j’arrête pas de pleurer à cause de ça. Dans vie je suis une personne anxieuse et très sensible, donc ça me fait vraiment capoter. J’ai surtout peur de ne pas pouvoir aller à l’école les jours suivants l’extraction, car avec toutes les grèves, ça va faire beaucoup de jours que je manquerais. J’ai aussi peur de ne pas être correct pour Noël genre manger des aliments plus dur que juste du yogourt ou de la soupe (le 24, ça va faire 6 jours). C’est sûr que j’ai vraiment peur de la douleur que ça va me causer, mais je pense qu’avec des médicaments ça sera pas si pire. Mais surtout le pire, c’est j’ai peur que mes joues restent gonflées longtemps et que tout le monde me dévisage et me pose des questions. Ça me stresse tellement, mais genre vraiment. J’ai comme l’impression que ça va être ma pire semaine, pis en plus c’est Noël qui s’en vient. Je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça, mais je pense que ça va juste me faire du bien, parce que je suis vraiment épuisée de pleurer autant tout en sachant qu’il me reste encore une semaine (en plus de congé donc rien pour me distraire). Si vous vous êtes déjà fait enlever vos dents de sagesse, pouvez-vous me dire votre expérience? Merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
3jPencer noir sucide automutilationSalut à tous je suis tanner de toute les chiquane qui a la maison et emplus je pence a trop de chosse jai de bessoin daide et je pence souvent a me automutile et pencer noir -
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
3jTourner en rondAllo tout le monde,C’est ma première publication. J’ai l’impression que ma vie tourne en rond. J’ai des problèmes et les solutions ne viennent pas. Je sais ce que je pourrais/devrais faire, mais il y a toujours une bonne raison de ne pas le faire. Je suis dans un flou artistique avec quelqu’un et je sais pas où ça s’en va mais je ne veux pas blesser ou énerver la personne en étant trop intense ou insistante. Alors j’attends et j’espère, mais ça me fait stresser. J’ai aucune patience avec certaines personnes alors qu’elles font beaucoup pour moi (mes parents). J’essaie de leur donner de l’attention mais ça n’aide pas et je me sens coupable. J’avais l’impression d’aller mieux, et je vais moins pire qu’avant mais je retourne vers le bas et c’est triste. Je tourne en rond et je sais pas comment arrêter.C’est épuisant car j’ai l’impression que rien n’avance et que ça se répète sans cesse. Les journées s’allongent car j’arrive pas à m’endormir avec ce tourbillon.Même si j’ai des amis présents, je me sens tout le temps seule quand elles sont pas là et je sais que ce n’est pas normal. Est ce que vous pouvez m’aider ?Merci d’avoir lu mon géant monologue :) @KoalaAccueillante9 -
TajineOrganisé15
il/lui·15 ans
4jMaison pleine de cris.bonjour, je veux signaler une personne dans ma famille qui est agressif ( non physiquement) et méchant, mais je ne sait pas comment le faire. Il me parle mal, me fait sentir en danger, et ça affecte ma santé mental. jai peur parfois et cela n'affect pas que moi dans ma maison. -
ChatPragmatique6
elle/elle
4jHumiliéDonc par ou commencer ? Premièrement ma vie est parcemé de honte ou de truc du genre, enfin je crois... Un jour la prof nous avait donné des bonbons et moi et mon ancien crush on avait les mêmes... donc j'ai dit un truc du genre : eh regarde on a les mêmes ! et mais tu m'écoutes ? Ah ben non ta pas de cervelle ! Et d'autres trucs débiles du genre... Jusqu'à ce que je me rende compt que j'était la seule debout, à parler dans le vide... la honte ! bin sure tout le monde m'a attendu... Mais je n'arrive toujours pas à m'enlever tous ces petits moments malaisants de ma tête !
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @NatationCréative13 !
Comment vas-tu?
Je comprends que cette situation te cause beaucoup d’anxiété. Tu n’as pas envie d’être jugée et d’avoir mal longtemps. C’est normal. Je suis certaine que tu n’es pas la seule à vivre ça en ce moment.
Je ne me suis jamais fait enlevé les dents de sagesse encore, donc je ne pourrai pas témoigner. Mais une chose est certaine, ce n’est que temporaire.
Es-tu capable de voir le pire qu’il pourrait arriver? Ok, à Noël ce serait plate. Effectivement. Mais le jour de l’an, tu vas être correcte. Pis comme tu l’as dit, les médicaments vont t’aider! Ne perds pas espoir, tout arrive pour une raison et ça ne peut que faire des histoires cocasses à raconter après.
Je suis certaine que ça va bien aller. Ce sont des opérations fréquentes. N’oublie pas ça. En attendant, essaie de trouver des choses pour te changer les idées, te trouver des personnes qui pourront t’aider à rattraper au besoin, etc. Tu peux même prendre de l’avance en te préparant tout de suite aux examens, parce que tu ne sais pas comment tu vas filer après pour le faire.
Tu es capable! N’abandonne pas. Nous sommes là pour te soutenir. N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit xxx
À bientôt!
RoseSympathique7
GingembreAutonome16
il/lui·19 ans
selut
esperons tu vas un peut mieux, pour ta question, oui je me les est fait enlever les quatres et quand tu est au dentiste tu as peur je te ment pas pas mais pendant loperation le plus rough c qu'il te mettent comme de la morphine part aiguilles ce qui fait mal si la personne ne le fait pas comme il faut mais apres cette petite douleur quand il ont enlever mes dents je ne savait pas mais apres 30 min toute etait fait et je pensait que rien a ete fait c arriver tres vite. au retour chez toi tu vas ne rien sentir mais tu auras un tampon pour les saignement pour lendroit que tu t'es fait enlever les dents en tous cas moi ca c'est passer de meme et le plus pire c le 2-3 jour quand la morphine et les medoc que le dentiste t'a prescris ne marche de moin en moin et que tu sent la douleur 5/10 mais prend quand meme les medoc ne fait comme ce que jai fait pendant une journee. dans 1 semaine apres le traitement les souture fondante qu'iel auront mit vont disparraitre et tu pourra manger du plus consistent. Sinon tu peux essayer les plus dur avant mais cv faire mal 3/10 pendant longtemp. Jete conseille de manger du froid pas du chaud comme de la soupe chaude au debut car ca n'aide pas la souture donc reste dans le froid.
Esperons cela pourra t'aider:) et joyeux noel et bonne annee en avance