Douleur
TartareAttentif15
elle/elle·14 ans
coucou!
J’aurai besoin d’aide pour arrêter de me faire mal. Quand je suis anxieuse ou en colère ou triste j’ai tendance à me mordre ou me tordre les mains. Je ne sais pas si c’est le fait de ressentir la douleur ou juste me défouler qui m’aide mais après je me sens mieux mais pas pour mon corps. Cela fait longtemps que j’utilise cette technique et maintenant les marques de morsures reste une journée/nuit avant de disparaître… je sais que si ça continue comme ça, ça va empirer et mal se finir. Aidez-moi, svp.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
19hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
NatationPonctuelle8
il/lui
20hZingEst ce que ces normale de zigner son oreiller si on est un gars
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
21hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
22hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Coucou @TartareAttentif15 ! Comment vas-tu?
Je peux te donner quelques conseils pour moins te mordre. Tu pourrais peut être avoir un objet (donc pas toi, tu n’est pas un objet) que tu mordrais quand tu en ressentirais le besoin. Sinon tu peux aussi prendre une balle anti-stress ou un autre objet à manipuler, même si c’est sûr que c’est différent. Sinon je suis sûre que d’autres personnes qui répondront à ta publication auront d’autres conseils.
Je suis sûre que ça va mieux aller et que tu vas réussir à moins te mordre. Tu en es capable! Bonne chance, j’espère que j’ai pu un peu t’aider.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @TartareAttentif15 💛
J’espère qu’écrire sur le forum a pu t’amener un petit soulagement :)
Je vois que c’est tentant pour toi de te faire mal quand tu te sens en colère ou anxieuse ou triste. Je suis contente de voir que tu reconnais que ce n’est pas une habitude saine à avoir; c’est déjà un grand pas vers l’avant :)
Aimerais-tu essayer d’en parler avec un.e adulte de confiance? Je crois que ça pourrait peut-être faire du bien de se confier pour lui partager un peu de ce que tu as sur le coeur. En parler avec quelqu’un peut aider à alléger un peu le poids de l’émotion. C’est une façon de transfomer les maux en mots et non en actions pour se faire du mal.
Je te conseille aussi d’avoir avec toi une balle anti-stress et la serrer très fort quand tu as envie de te faire du mal. Je pense que ça peut être une bonne alternative à se rappeler + tu peux avoir cet object avec toi où tu veux :)
Aussi, je crois que ce serait peut-être une bonne idée de pratiquer un sport que tu aimes surtout pour avoir du plaisir et aussi pour te défouler quand ça va moins bien. Je pense que ça dépend pour chaque personne, mais j’entends parfois certains dans mon entourage dire que ça aide à faire sortir les émotions négatives et à avoir un boost d’émotions positives. (ça marche peut-être pas à 100% à chaque fois, mais peut-être que ça peut t’aider!)
J’espère sincèrement avoir pu t’aider :)
N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit; on est là 💛
CannelleZen17
elle/elle·16 ans
Coucou!! Je tien a te dire que tu n'est vraiment pas seule! Je fesait la même chose avant. Un conseil que je peux te donner c'est d'en parlé a quelqun de confiance. Tu peux en parlé a tes parent même si ça peux etre difficile desfois ça fait du bien en parlé a ta famille. Tu peux également demander a t'es parent d'aller voir un psy si tu en ressens le besoin. Oublie pas tu n'est pas seule Bonne journée a toi et prend soin de toi xx
BubbleteaArtistique1
elle/elle·14 ans
Coucou ! Comment tu vas ?
Je ne sais pas si tu as trouvé une autre solution mais j'en ai peut être une pour toi.
Je vois que tu es très anxieuse au point de te mordre. Bon, pour commencer, quand tu sens que tu veux te mordre, respire autant de fois que tu en a besoin. Peut être qu'après, tu auras encore envie de te mordre. Mais, tu dois être forte et faire passer un message a ton cerveau. Lui dire que tu ne te morderas pas.
Sinon, il existe quelques trucs pour l'anxiété. J'en connais beaucoup parce que moi aussi, je suis beaucoup anxieuse/stressée.
Tu peux faire l'élastique. Je ne sais pas si tu le connais mais je l'apprécie beaucoup. Tu mets l'élastique autour de ton poignet et tu l'étires quand tu as envie de te faire du mal. Dans ce cas ci, te mordre.
Tu peux aussi fouiller sur Google pour trouver d'autres trucs.
J'espère t'avoir aidé, aurevoir !
TartareAttentif15
elle/elle·14 ans
Merci beaucoup pour tout vos conseils
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
De rien ☺️, ça fait plaisir de t’aider!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @TartareAttentif15 🤍
J’espère que ça va mieux depuis que tu as écrit :)
Ça fait vraiment plaisir d’avoir pu donner des petits conseils; j’espère qu’ils ont été utiles :)
J’espère sincèrement que tu as pu progresser petit à petit pour arrêter de te faire du mal. Je te laisse ce petit message en rappel pour te dire que tu es capable et que tu es forte. Il existe des alternatives pour gére et accepter les émotions difficiles. Souviens-toi qu’il y a plusieurs ressources à ta portée 🤍
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!