suicide

AthlétismeCourageuse12

elle/elle·16 ans

1a

Depuis quelques jours j'ai des pensés suicidaire. Hier je me suis presque coupé le bras avec un couteau mais mon père est arrivé juste attend. Il était très faché que je "joue" avec ses couteaux et ma envoyer dans ma chambre. J'espèrait qu'il me demande ce qu'il n'y allais pas mais rien. Il m'a juste chicaner et envoyer dans ma chambre comme si j'avais 5 ans. Mais j'ia 14 presque 15. Pas 5! Et la j'ai déborder. J'ai besoin d'aide.

Réponses

GingembreAutonome16

il/lui·19 ans

1a

Allo @AthlétismeCourageuse12

Premierement comment tu vas? J'aimerais t'ecouter car je sais que un phrase ne peut pas decrire ta situation et que t'aimerais te faire ecouter et aider, je comprend bien j'ai vecu une situation differente mais tres proche d'elle as toi.

Je sais que en message de meme ce n'est pas la meilleur affaire ca serait mieux en prive, car on parle de ta vie aussi, si on pourrais parler je te demanderais comment tu pense que les idees suicidaire sont arriver dans tes pensee, j'aimerais vraiment pouvoir t'aider car mon but est de prevenir le monde et de les aiders dans leur parcours et dans leur retablissement. mais je ne suis pas un psy.

ps: tu n 'est pas seule

BélierTalentueuse1

elle/elle·18 ans

1a

@AthlétismeCourageuse12

Salut à toi,

Comment vas-tu ?

Je vois que ce n'est pas facile pour toi et que tu as besoin d'aide. Et parfois le dire est une énorme étape qui demande beaucoup de courage. Avec qui te sens tu le plus en confiance ? Ton père ? Un(e) ami(e) ? Un prof ?

Parfois tu ne sais pas quoi dire face à ça et ça se comprend. Une phrase mini et simple que tu peux dire à quelqu'un c'est : « T'as une minute ? »

À cet instant, on voit que tu as quelque chose d'important à dire et la personne va être obligé de t'écouter.

PARLER à quelqu'un de CONFIANCE est la meilleure solution.

J'ai d'ailleur eu une période difficile. Et j'en est parlé. Ça m'a aidée. Mes parents ont été de mon côtés et nous avons trouvés des solutions ensemble.

Ne reste pas seule avec ta souffrance. C'est très important d'en parler pour te libérer.

Xxx

Prend tellement soin de toi !

@BélierTalentueuse1

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @AthlétismeCourageuse12 🤍

J’espère qu’écrire sur le forum a pu soulager un peu de ta douleur 🤍

J’aimerais souligner le fait que tu aies pris le temps d’écrire. Ça prend du courage, pour vrai, et c’est un grand pas que tu fais vers l’avant. 

Je vois que ça fait quelques jours que tu as des pensées suicidaires et que tu es presque passée à l’action si ton père ne t’avait pas arrêté. Aimerais-tu essayer d’en parler à quelqu’un? Je crois que ça pourrait vraiment aider de ne pas avoir à porter toute la charge émotionnelle par toi-même. Peut-être que tu pourrais appeler un.e intervenant.e de Suicide Action Montréal au 1-866-277-3553 et obtenir un soutien immédiat par téléphone. Je te conseillerais aussi de ne pas hésiter à demander d’avoir un accompagnement avec un.e psy. Ce sont toutes des personnes-ressources professionnelles sur lesquelles tu peux compter parce que tu mérites d’être soutenue 🤍

Pour ce qui est de ton père, je ne suis pas sure qu’il ait vraiment voulu te gronder. Je crois qu’il savait peut-être pas comment réagir autrement et comment t’encourager à parler de ce que tu ressentais. Ce n’est pas tout le monde qui est confortable de parler de pensées suicidaires et il se peut que ça s’applique à ton père. Je te conseillerais d’essayer d’avoir une conversation honnête avec lui pour lui faire part de certaines émotions que tu ressens depuis quelques jours. Peut-être qu’il pourrait t’aider à éviter de te faire du mal et essayer de passer du temps avec toi pour t’offrir son soutien :)

C’est pas facile de se rappeler qu’il y a une lumière au bout du tunnel, mais crois-moi, c’est vraiment worth it. Essaie d’avancer dans tes journées un pas à la fois, une respiration à la fois parce que chaque progrès vers l’avant, chaque souffle de plus prouve ta résilience. Et je suis là pour te dire que je crois en toi. 

Tu es forte; lâche pas 🤍

BubbleteaArtistique1

elle/elle·14 ans

1a

Coucou ! Ça va bien ? 👍☺️

Je comprend ce que tu vis. Je suis dans la même situation. C'est très difficile en ce moment. Mais, je sais que je ne dois pas partir. Tu devrais te dire la même chose. Nous avons des choses a accomplir. Et si nous partons, nos proches vont s'ennuyer. Tu te dis peut être que ton père non parce qu'il te prend encore pour un enfant de 5 ans. Mais, non, il t'aime de tout son coeur, j'en suis persuadée. 🥰

Tu as essayé d'avoir l'attention de ton père pour qu'il comprenne et t'aide. Tu pourrais peut être essayer autres choses. Lui parler directement de ce que tu ressens. Si c'est trop difficile, reviens nous parler, peut être que nous allons avoir d'autres astuces. Mais, sincèrement, hier, j'ai tout avoué a ma mère. Ça faisait plus d'un an que c'était difficile et j'ai enfin réussi. Même si c faisait un an, je suis encore là. Et j'en suis fière. Tu peux faire de même, j'en suis sûre. Même si je ne te connais pas. J'en suis sûre parce que tout le monde est capable de faire ça. Dont toi. Courage ! 💪💪

J'espère que j'ai pu t'aider, aurevoir! 😉

Dernières publications

Liste de discussions

GingembreReconnaissant11

il/lui·16 ans

10h
    J'ai peur de perdre mon amie

J'ai fait une déclaration à mon amie, malheureusement ses sentir n'étaient pas les mêmes que les miens. Ça fesait un an et demi que je l'aimais. En plus on a vécu une soirée où on je me sentais vraiment proche d'elle pis même si elle aussi a pensée à une possibilité amoureuse avec moi, elle.m'a dit que plus elle y pensait et plus elle avait l'impression que ce n'était que l'attention qui l'avait fait réagir puisqu'elle était fatigué.

L'affaire c'est que c'est la seul lepersonne à qui je me sens capable de parler de se que je sens pis là je ne peux pas le faire puisque c'est la personne concernée. En plus, il y a un malaise clair en nous. Je me sens tellement seul, je n'ai plus l'impression de vivre, j'ai l'impression de survivre.

J'ai peur de la perdre comme amie pis ça fait deux jours que je n'arrête pas de pleurer. J'ai peur de faire une connerie pis je veux pas tuer notre amitié. Svp pourriez-vous m'aider?

SourisHésitante16

elle/elle

11h
    Une situation de panique récurante

Depuis l’an dernier une situation arrive environ une fois par mois d’école. J’ai parlé de cette situation à plein de personne mais je ne peux pas l’éviter. A chaque fois que je sais que ça arrive bientôt je me met en mode panique et quand je suis comme ça je ne me sens pas agréable et je ne suis pas très gentille aux personnes autour de moi. Je ne vais pas expliquer la situation exact plus que ça car je voudrais des trucs pour comment gérer mon stresse ou mon anxiété je sais pas trop. En gros quand je suis en panique je m’isole, je deviens bête, je n’ai pas de plaisir et je suis vraiment sûr les nefs. Je ne veux pas d’idée de comment éviter ou changer la situation. Je voudrais des trucs pour comment gérer mes moments de panique avant, pendant et après cet événement. Merci

BélierTalentueuse1

elle/elle·18 ans

14h
    Plaques de stress ?

Bonjour !

Depuis Décembre, j'ai des petites plaques rosâtres rondes qui viennent et disparaissent. Ces plaques se manifestent sur mes mains et mes paumes.

Je me rappelle en avoir eu pendant un examen. Au début de l'examen tout était correct et POUF pleins de plaques surgissent de nul part sur mes mains ! Ces plaques ne me grattent pas, mais je trouve ça étrange. Je me suis dit que c'est peut-être lié à du fort stress. Ce qui est très étrange puisque je n'ai jamais eu ça avant même pendant des périodes de grands stress.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu des plaques qui surgissent à cause du stress ?

Merci !

SoleilOptimiste16

elle/elle·16 ans

1j
    Je me sens comme une violeuse

J'ai une petite amie, une fille d'une année supérieure. Je l'aime énormément et nous avons une relation saine. Cependant, je suis légèrement traumatisée de mon ex. Je me sens comme mon ex des fois, me dégoutant. Ça me terrifie car j'ai l'impression d'être elle. Je sais que ce n'est pas le cas, mais mon cerveau est convaincu. De plus, ses accusations me roule dans la tête. Je me sens comme une agresseuse, une personne narcissique et sans coeur. Je sais que aucun de ça est vrai et je me le répète mais ça ne veut pas partir, comme une tache d'encre sur une chemise blanche. J'ai peur d'être comme mon ex et de blesser ma copine. Celle-ci est en parti au courant de comment je me sens, mais je ne lui ait pas tout dit et n'ai pas l'intention. Je ne veux pas être un fardeau.

Les rumeurs qui sont parti qui m'accuse d'avoir sexuellement agressé mon ex me hante. Je ne me rappelle pas de grand chose de notre interaction intime, surtout que cela c'est passé il y a un ans et demi, ce qui fait que je n'arrive pas à être 100% sûre que ce n'est pas ce qui c'est passé. Je sens comme une violeuse, une personne qui n'a pas respecté le consentement d'une autre. J'ai l'impression que je ne mérite pas les gens autour de moi, que je ne mérite rien, que je devrait juste mourir. Comme son amie a dit, que je saute en bas d'un pont. J'essaye d'embouteiller comment je me sens et de tout prendre à la rigolade mais je suis tellement tannée.

À chaque fois que je suis légèrement intime avec ma petite amie, je me retrouve toujours à stresser après. Elle me dit à chaque fois que c'est correct et qu'elle est consentante, mais les mots de mon ex me hante toujours.