suicide

avatar

AthlétismeCourageuse12

elle/elle·15 ans

9m

Depuis quelques jours j'ai des pensés suicidaire. Hier je me suis presque coupé le bras avec un couteau mais mon père est arrivé juste attend. Il était très faché que je "joue" avec ses couteaux et ma envoyer dans ma chambre. J'espèrait qu'il me demande ce qu'il n'y allais pas mais rien. Il m'a juste chicaner et envoyer dans ma chambre comme si j'avais 5 ans. Mais j'ia 14 presque 15. Pas 5! Et la j'ai déborder. J'ai besoin d'aide.

Réponses

  • avatar

    GingembreAutonome16

    il/lui·18 ans

    9m

    Allo @AthlétismeCourageuse12

    Premierement comment tu vas? J'aimerais t'ecouter car je sais que un phrase ne peut pas decrire ta situation et que t'aimerais te faire ecouter et aider, je comprend bien j'ai vecu une situation differente mais tres proche d'elle as toi.

    Je sais que en message de meme ce n'est pas la meilleur affaire ca serait mieux en prive, car on parle de ta vie aussi, si on pourrais parler je te demanderais comment tu pense que les idees suicidaire sont arriver dans tes pensee, j'aimerais vraiment pouvoir t'aider car mon but est de prevenir le monde et de les aiders dans leur parcours et dans leur retablissement. mais je ne suis pas un psy.

    ps: tu n 'est pas seule

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    9m

    @AthlétismeCourageuse12

    Salut à toi,

    Comment vas-tu ?

    Je vois que ce n'est pas facile pour toi et que tu as besoin d'aide. Et parfois le dire est une énorme étape qui demande beaucoup de courage. Avec qui te sens tu le plus en confiance ? Ton père ? Un(e) ami(e) ? Un prof ?

    Parfois tu ne sais pas quoi dire face à ça et ça se comprend. Une phrase mini et simple que tu peux dire à quelqu'un c'est : « T'as une minute ? »

    À cet instant, on voit que tu as quelque chose d'important à dire et la personne va être obligé de t'écouter.

    PARLER à quelqu'un de CONFIANCE est la meilleure solution.

    J'ai d'ailleur eu une période difficile. Et j'en est parlé. Ça m'a aidée. Mes parents ont été de mon côtés et nous avons trouvés des solutions ensemble.

    Ne reste pas seule avec ta souffrance. C'est très important d'en parler pour te libérer.

    Xxx

    Prend tellement soin de toi !

    @BélierTalentueuse1

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    9m

    Salut @AthlétismeCourageuse12 🤍

    J’espère qu’écrire sur le forum a pu soulager un peu de ta douleur 🤍

    J’aimerais souligner le fait que tu aies pris le temps d’écrire. Ça prend du courage, pour vrai, et c’est un grand pas que tu fais vers l’avant. 

    Je vois que ça fait quelques jours que tu as des pensées suicidaires et que tu es presque passée à l’action si ton père ne t’avait pas arrêté. Aimerais-tu essayer d’en parler à quelqu’un? Je crois que ça pourrait vraiment aider de ne pas avoir à porter toute la charge émotionnelle par toi-même. Peut-être que tu pourrais appeler un.e intervenant.e de Suicide Action Montréal au 1-866-277-3553 et obtenir un soutien immédiat par téléphone. Je te conseillerais aussi de ne pas hésiter à demander d’avoir un accompagnement avec un.e psy. Ce sont toutes des personnes-ressources professionnelles sur lesquelles tu peux compter parce que tu mérites d’être soutenue 🤍

    Pour ce qui est de ton père, je ne suis pas sure qu’il ait vraiment voulu te gronder. Je crois qu’il savait peut-être pas comment réagir autrement et comment t’encourager à parler de ce que tu ressentais. Ce n’est pas tout le monde qui est confortable de parler de pensées suicidaires et il se peut que ça s’applique à ton père. Je te conseillerais d’essayer d’avoir une conversation honnête avec lui pour lui faire part de certaines émotions que tu ressens depuis quelques jours. Peut-être qu’il pourrait t’aider à éviter de te faire du mal et essayer de passer du temps avec toi pour t’offrir son soutien :)

    C’est pas facile de se rappeler qu’il y a une lumière au bout du tunnel, mais crois-moi, c’est vraiment worth it. Essaie d’avancer dans tes journées un pas à la fois, une respiration à la fois parce que chaque progrès vers l’avant, chaque souffle de plus prouve ta résilience. Et je suis là pour te dire que je crois en toi. 

    Tu es forte; lâche pas 🤍

  • avatar

    BubbleteaArtistique1

    elle/elle·13 ans

    9m

    Coucou ! Ça va bien ? 👍☺️

    Je comprend ce que tu vis. Je suis dans la même situation. C'est très difficile en ce moment. Mais, je sais que je ne dois pas partir. Tu devrais te dire la même chose. Nous avons des choses a accomplir. Et si nous partons, nos proches vont s'ennuyer. Tu te dis peut être que ton père non parce qu'il te prend encore pour un enfant de 5 ans. Mais, non, il t'aime de tout son coeur, j'en suis persuadée. 🥰

    Tu as essayé d'avoir l'attention de ton père pour qu'il comprenne et t'aide. Tu pourrais peut être essayer autres choses. Lui parler directement de ce que tu ressens. Si c'est trop difficile, reviens nous parler, peut être que nous allons avoir d'autres astuces. Mais, sincèrement, hier, j'ai tout avoué a ma mère. Ça faisait plus d'un an que c'était difficile et j'ai enfin réussi. Même si c faisait un an, je suis encore là. Et j'en suis fière. Tu peux faire de même, j'en suis sûre. Même si je ne te connais pas. J'en suis sûre parce que tout le monde est capable de faire ça. Dont toi. Courage ! 💪💪

    J'espère que j'ai pu t'aider, aurevoir! 😉

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.