Douleur

TartareAttentif15

elle/elle·14 ans

11m

coucou!

J’aurai besoin d’aide pour arrêter de me faire mal. Quand je suis anxieuse ou en colère ou triste j’ai tendance à me mordre ou me tordre les mains. Je ne sais pas si c’est le fait de ressentir la douleur ou juste me défouler qui m’aide mais après je me sens mieux mais pas pour mon corps. Cela fait longtemps que j’utilise cette technique et maintenant les marques de morsures reste une journée/nuit avant de disparaître… je sais que si ça continue comme ça, ça va empirer et mal se finir. Aidez-moi, svp.

Réponses

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

11m

Coucou @TartareAttentif15 ! Comment vas-tu?

Je peux te donner quelques conseils pour moins te mordre. Tu pourrais peut être avoir un objet (donc pas toi, tu n’est pas un objet) que tu mordrais quand tu en ressentirais le besoin. Sinon tu peux aussi prendre une balle anti-stress ou un autre objet à manipuler, même si c’est sûr que c’est différent. Sinon je suis sûre que d’autres personnes qui répondront à ta publication auront d’autres conseils.

Je suis sûre que ça va mieux aller et que tu vas réussir à moins te mordre. Tu en es capable! Bonne chance, j’espère que j’ai pu un peu t’aider.

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

11m

Salut @TartareAttentif15 💛

J’espère qu’écrire sur le forum a pu t’amener un petit soulagement :)

Je vois que c’est tentant pour toi de te faire mal quand tu te sens en colère ou anxieuse ou triste. Je suis contente de voir que tu reconnais que ce n’est pas une habitude saine à avoir; c’est déjà un grand pas vers l’avant :)

Aimerais-tu essayer d’en parler avec un.e adulte de confiance? Je crois que ça pourrait peut-être faire du bien de se confier pour lui partager un peu de ce que tu as sur le coeur. En parler avec quelqu’un peut aider à alléger un peu le poids de l’émotion. C’est une façon de transfomer les maux en mots et non en actions pour se faire du mal.

Je te conseille aussi d’avoir avec toi une balle anti-stress et la serrer très fort quand tu as envie de te faire du mal. Je pense que ça peut être une bonne alternative à se rappeler + tu peux avoir cet object avec toi où tu veux :)

Aussi, je crois que ce serait peut-être une bonne idée de pratiquer un sport que tu aimes surtout pour avoir du plaisir et aussi pour te défouler quand ça va moins bien. Je pense que ça dépend pour chaque personne, mais j’entends parfois certains dans mon entourage dire que ça aide à faire sortir les émotions négatives et à avoir un boost d’émotions positives. (ça marche peut-être pas à 100% à chaque fois, mais peut-être que ça peut t’aider!)

J’espère sincèrement avoir pu t’aider :)

N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit; on est là 💛

CannelleZen17

elle/elle·16 ans

11m

Coucou!! Je tien a te dire que tu n'est vraiment pas seule! Je fesait la même chose avant. Un conseil que je peux te donner c'est d'en parlé a quelqun de confiance. Tu peux en parlé a tes parent même si ça peux etre difficile desfois ça fait du bien en parlé a ta famille. Tu peux également demander a t'es parent d'aller voir un psy si tu en ressens le besoin. Oublie pas tu n'est pas seule Bonne journée a toi et prend soin de toi xx

BubbleteaArtistique1

elle/elle·14 ans

11m

Coucou ! Comment tu vas ?

Je ne sais pas si tu as trouvé une autre solution mais j'en ai peut être une pour toi.

Je vois que tu es très anxieuse au point de te mordre. Bon, pour commencer, quand tu sens que tu veux te mordre, respire autant de fois que tu en a besoin. Peut être qu'après, tu auras encore envie de te mordre. Mais, tu dois être forte et faire passer un message a ton cerveau. Lui dire que tu ne te morderas pas.

Sinon, il existe quelques trucs pour l'anxiété. J'en connais beaucoup parce que moi aussi, je suis beaucoup anxieuse/stressée.

Tu peux faire l'élastique. Je ne sais pas si tu le connais mais je l'apprécie beaucoup. Tu mets l'élastique autour de ton poignet et tu l'étires quand tu as envie de te faire du mal. Dans ce cas ci, te mordre.

Tu peux aussi fouiller sur Google pour trouver d'autres trucs.

J'espère t'avoir aidé, aurevoir !

TartareAttentif15

elle/elle·14 ans

11m

Merci beaucoup pour tout vos conseils

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

11m

De rien ☺️, ça fait plaisir de t’aider!

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

9m

Salut @TartareAttentif15 🤍

J’espère que ça va mieux depuis que tu as écrit :)

Ça fait vraiment plaisir d’avoir pu donner des petits conseils; j’espère qu’ils ont été utiles :)

J’espère sincèrement que tu as pu progresser petit à petit pour arrêter de te faire du mal. Je te laisse ce petit message en rappel pour te dire que tu es capable et que tu es forte. Il existe des alternatives pour gére et accepter les émotions difficiles. Souviens-toi qu’il y a plusieurs ressources à ta portée 🤍

N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

QuesadillasSérieuse2

il/lui

16h
    Je sais pas quoi faire

Je suis tombé amoureux d’une fille donc je pensais que c étais impossible. Je l’ai rencontré en secondaires 2 et au début je l’aimais pas vraiment. Après tout je savais pas c etais quoi aimé. J’ai toujours mie mes émotions de côté. Je trouve sa inutile. Sa nous rend vulnérable et je déteste me sentir comme sa. Bref je me suis éloigné. Je "l’aimais" pas sérieusement je la trouve de mon goût évidemment mais cetais uniquement pour le plaisir… et sa c transformer en une descente longue en enfer. On as commencé à se parler dans des travaux d’équipe en sciences parce que le destin avait désiré cela. Je la connaissais pas vraiment sauf sous le titre de "ex de mon ami" elle a fini par m’on donner son Instagram mais il y avait peu de conversation. Des discussions froides et rapides. Mais je parlais à une de ses amie ( on vas l’appeler "Anna") je demandais à Anna si j’avais des chance avec son amie (pour éviter la confusion je vais appeler la fille que je voulais sortir avec "Léa") alors je demandais à anna si j’avais des chance avec Léa. Elle me répondais des réponses avec des peut êtres, rien de sûr. Un dîner j’ai demandé à Anna de demander à lea elle me trouvais comment si j’étais de son goût. Quelque jour plus tard j’avais ma réponse. Elle me trouvais chill. Et même si cetais rien d’incroyable j’étais content. Un autre jour j’ai pris mon peu de confiance en moi et j’ai demandé si elle etais disponible une fin de semaine et si on pouvait se voir. Ettt elle a accepté jetais heureux. Alors on a commencé à plus se parler sur les réseaux. J’ai commencé le jeu de la séduction. le jeu qui nous fais sourire comme un idiot derrière notre écran. Et la fin de semaine est arrivée et je suis allé chez elle. On as regardé un film d’horreur qui fesais pas vrm peur. On as commencé à se coller. Je me suis surpris d’aimer son corps contre le mien. Ses mains dans mes cheveux… cetais si agréable. Désolé je m’égare. Quelque jour plus tard à l’école on c embrasser pour la première fois. Cetais magique le meilleur baiser de ma vie et encore quelques jours plus tard on étais officiellement en couple. Mais malheureusement tout est pas rose. Mes amis étais pas d’accord et ils/elles se moquaient d’elle devant moi et l’insultais de propos dégradant. Ils la traitaient de "baka" et de "emo" uniquement à cause que sa chevelure rougeâtre et sa nature silencieuse en classe. Sa me m’étais hors de moi alors j’ai mie c gens là de côté j’ai tourné le dos à mes amis. Les jour passais on vivais bien ensemble et je suis allé dormir chez elle pour la première fois et on as eu notre première relation et cetais incroyable avec elle tout étais doubler j’étais tombé amoureux et j’étais à ses pied. Elle aurait pu me dire "roule toi dans le boue" je l’aurais fais sans mm poser de questions. Elle étais mon ange je l’aimais et je le savais. "C la bonne" je me suis dit… bon continuons l’histoire. Les jours avançais on étais heureux et j’ai été encore invité à dormir chez elle parce que setais sa fête. Et on as encore eux des relations. Le lendemain pour sa fête on as été à la Ronde Avec sa mère , son beau père et sa demi sœur. A a été la meilleure journée de ma vie. Mais le mal a fais surface après cette journée. L’enfer a commencé. Elle devenait de plus en plus froide. De plus en plus distante. Des comptes anonymes lui textais sur Instagram et elle me disait de ne pas m’en faire. Que elle m’aimais moi et personne d’autre. "Écoute pas ta tête" elle me disait. Plus les jours passais plus je me demandais quand le pire vas arriver. Je pleurais souvent. Chaque soir. Puis je me suis souvenu qu’elle voulais un travail pour gagner de l’argent. Alors je l’ai amenée à la bibliothèque de l’école je lai aidé à faire son cv on la fais en un dîner. La soirée mm j’ai écrit à mon boss de la rencontre. Le lendemain elle avait une entrevue et paf elle avait été engagée. En mm pas 5 jour elle avait un travail désormais grâce à moi. Mais le pire est arrivé 3 jour avant les vacances d’été j’ai reçu un message de sa part. Non un paragraphe qui commençait par "faut qu’on parle" et qui terminais par "je suis désolé" mon coeur a explosé en miette. J’étais en colère contre moi mais l’enfer est pas fini. Elle m’a laisser des espoir qu’on puisse se remettre en couple. A ma rentre secondaire 3 je l’aimais encore et elle étais toujours aussi parfaite mais j’étais plus le même. Je suis briser je m’étais entraîné tout l’été jusqu’à avoir des nausées ou jusqu’à voir trouble je dormais pas et je travaillais 40h/semaine. Je voulais l’oublier elle me rendais fou. J’ai pas arrêté cette routine infernale qui me donner envie d’en finir. Ma routine étais sa dû lundi au dimanche ( j’me lève, école jusqu’à 4h, travail jusqu’à 9:30 , entraînement intensif jusqu’à 10:30 et regarde mon cell jusqu’à 1h à 3h du matin) j’étais tlm vide et fatigué. Je me sentais comme un robot. J’étais en autopilote la seule question qui me hantais étais "pourquoi je me lève chaque matin j’attends quoi pour dormir à jamais et vivre parmi mes rêve et les souvenirs?" Jai continue sa jusqu’à cette semaine mais heure de travail à diminuer à 8h parce que je suis pas assez productif au travail et se mardi j’ai revu Lea et comme un cave je l’ai embrasser et tout à remonter tout tout tout. La douleur. Les souvenirs. L’amour… mais elle m’a embrasser pour le "fun" et avant que j’écrive ce txt elle m’a dit qu’elle a trouvé un autre gars qu’elle parlais avec lui depuis 5 mois sois 2 semaine après qu’elle m’a laissé… je me sens comme une merde et j’en veux à mes émotions mais je peux rien y changer. Tout ceux qui lise c ligne en se moment mm un conseil: a chaque fois qu’il se passe un truc qui vous rend heureux garder à l’esprit que la douleur vous observe. Mais vous la reconnaissez pas parce que elle a changé de visage. Garder à l’esprit que la douleur est ancrée dans nos cœurs et jamais elle vas disparaître. Elle attend juste le bon moment pour vous tuer. Merci d’avoir lu mon histoire

LapinAmbitieux1

elle/elle

19h
    diagnostique

Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?

NatationPonctuelle8

il/lui

20h
    Zing

Est ce que ces normale de zigner son oreiller si on est un gars

SorbetÉpatant16

il/lui·14 ans

21h
    Un coup de foudre

À mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢