Petit problème

HalloumiRassurante2

elle/il·17 ans

1a

Allo!

Cela fait depuis que j’ai 12 ans que je suis bien dans ma sexualité en tant que lesbienne. Je n’ai pas peur de l’annoncer si c’est nécessaire et je n’ai aucun questionnement pour l’instant. Ma famille et mes amis ont toujours été très supportifs, sauf pour quelques personnes qui ne sont plus maintenant dans ma vie.

Je vis dans un trou perdu au fin fond de la campagne, alors il y a très peu de jeunes LGBTQ+ comme moi. Il y a seulement quelques personnes qui se considère bisexuelles et bi. Par contre, à mon avis, je suis presque la seule lesbienne au 2e cycle à mon école.

Cela me fait sentir différente des autres élèves. Tout le monde autour de moi se trouve des chums, et ceux qui n’en on pas vont sûrement se retrouver dans une relation d’un jour ou autre. Je ne connais pas une seule personne dans ma vie qui sort avec quelqu’un du même sexe.

Même si je n’ai pas tant d’intérêt à me trouver une blonde en ce moment, cela me fait penser à plusieurs choses. Est-ce vraiment possible pour moi de me trouver quelqu’un de bien qui habite dans mon coin? Si oui, est-ce que je suis prête à me commettre a une relation complètement différente de tous ceux autour de moi? Je ne sais pas si je pourrais, un jour, avoir une conjointe à long terme, puisque je ne suis pas hétéro. Je ne sais pas si je peux supporter cette idée. Je sais qu’il y a des gens dans ma famille distincte qui vont me regarder croche. Je sais que je ne pourrais pas l’amener à certains événements de famille à cause des regards que mes matantes et monconles vont nous posers, ou des jokes plates, mais blessantes que certaines personnes feront. Je sais que je ne sera pas prise sérieusement en parlant d’elle à certains des mes amis.

Être lesbienne ouvertement, c’est une chose. Être en couple avec quelqu’un du même sexe, s’en est une autre. Je ne sais pas si je suis prête à vivre cette prochaine étape.

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @HalloumiRassurante2 !

Comment tu vas?

Je sens beaucoup d’idées mélangées dans tes introspections.

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, un mélange d’appréhension et d’envie de connaitre en même temps.

C’est vrai que c’est pas facile, et effectivement, si autour de toi tu n’as pas beaucoup de personnes LGBTQ+, alors c’est 100% valide de te sentir différente ou de te questionner sur comment toi tu pourrais être bien à travers ta sexualité.

Une chose est certaine, je t’encourage fortement à continuer à t’assumer comme ça. En tant que personne lesbienne, je peux me voir en toi lorsque tu parles de la différence entre sortir avec quelqu’un et être attirée envers elle. C’est un processus qui prend du temps, tu dois pas te mettre de pression.

En ce moment, si t’es pas rendue là dans ta vie, alors je pense que c’est mieux de regarder le moment présent. Comment est-ce que tu vis ça en ce moment? Est-ce que, malgré l’opinion des autres, autre chose qui te dérange face à ta sexualité? Si tu es bien avec toi-même, c’est tout ce qui compte. Promis, le reste suivra naturellement.

J’espère avoir pu t’aider! Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit, nous sommes là.

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

SushisAudacieuse3

elle/elle

6h
    Coup de foudre amicale
    Je suis une fille qui s'attache très rapidement. Et c'est d'ailleurs ce qui c'est passer avec une fille un peu plus vielle que moi. Je ne lui est parler qu'une fois. Une seule. On lisait les mêmes livres, on avait les mêmes délires et cette fille avait un charisme et une confiance incroyable bref j'étais complètement fan. Puis, je l'ai plus revue pendant un ans jusqu'à ce qu'une de mes amies m'anonce que cette fille était la nouvelle blonde de sa soeur. Là, j'étais aux anges !! Une autre amie l'a invité pour nos traditionnels "Party de fin d'année" c'était parfait ! On a parler et tout. On c'est même dit qu'on allait écouter Gossip Girl ensemble !! Juste...J'ai l'impression que c'est trop beau. Vous voyez le feeling ? J'ai l'impression que je vais faire une gaffe et que tout vas être finit ! Je ne suis pas amoureuse d'elle. Mais je l'aime tellement alors que je ne l'ai presque jamais vue.

TournesolChaleureuse12

elle/elle

7h
    Des sentiments compliqués
    Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien! J’aimerais avoir des conseils pour savoir si j’ai un vrai crush sur un gars car je ne sais pas si je ressens de l’attirance envers lui ou juste que je le trouves beau. C’est mon premier vrai crush donc je ne sais pas comment je suis supposé me sentir quand j’ai un crush. Aussi, j’ai toujours été très timide et j’aimerais avoir des conseils pour l’être moins et avoir plus de facilité à m’ouvrir au autres et ce gars là. J’espère que c’est claire! Bonne journée 🙂.

BalancePrécis3

elle/elle

16h
    Je me comprends pas..
    Depuis que j’suis jeune je pense au sex et comme j’étais petite et innocente je savais pas que je me masturbais.. Mtn quand je le fais j’ai honte car sa me rappelle des mauvais souvenirs.. Mais je sais pas quoi faire car quand c’est mon chum qui me doigte je suis bien et j’ai du plaisir mais quand j’suis seule bah j’en ressens un peu mais avec bcp de culpabilité.. Je pleurs et j’ai honte de moi.. Je vais bientôt sucer mon copain et je l’ai déjà un peu branlé car ont avaient pas eu bcp de temps la dernière fois. Sa me stresse car il ma dit que sa devait être moi qui devait faire le premier pas et je suis quelqu’un qui déteste faire le premier pas.. Mais il est si gentil et c’est le premier qui me traite gentiment et respectueusement.. Je l’aime et j’ai peur qu’il me quitte.. Le sex me dégoûte mais j’ai bcp d’envies.. Quand je me mastubre je ressens presque rien à part quand y a le clitoris.. Bref comment et quoi faire?! Ou juste merci d’avoir pris le temps de lire.. ❤️Ps: Est ce que 13ans c’est tôt pour commencer des préliminaires? Juste pour savoir car j’ai commencé pour la première fois à cette âge là..

BiscuitÉpanoui7

elle/elle·16 ans

16h
    Je voudrais savoir si ça déjà arriver à quelqu’un ?
    Heyy ça fait un peu plus de 1 an que je sort avec mon petit copain et ont n’a fait des bails il y a quelque jours, lui il a eu des orgasme mais pas moi.. j’ai eu juste très mal .. j’avoue que j’avais extrêmement bu mais j’étais 100% consentante. Je me sens mal que ce ne ma pas fait du bien.. il crois que c’est à cause de mes anti dép 🤷🏻‍♀️ je voulais le faire mais ça ne rentrais pas sauf quand il a forcer.. je voudrais savoir si quelqu’un ça lui est déjà arriver car je m’en sens excrément mal ..