Petit problème
HalloumiRassurante2
elle/il·17 ans
Allo!
Cela fait depuis que j’ai 12 ans que je suis bien dans ma sexualité en tant que lesbienne. Je n’ai pas peur de l’annoncer si c’est nécessaire et je n’ai aucun questionnement pour l’instant. Ma famille et mes amis ont toujours été très supportifs, sauf pour quelques personnes qui ne sont plus maintenant dans ma vie.
Je vis dans un trou perdu au fin fond de la campagne, alors il y a très peu de jeunes LGBTQ+ comme moi. Il y a seulement quelques personnes qui se considère bisexuelles et bi. Par contre, à mon avis, je suis presque la seule lesbienne au 2e cycle à mon école.
Cela me fait sentir différente des autres élèves. Tout le monde autour de moi se trouve des chums, et ceux qui n’en on pas vont sûrement se retrouver dans une relation d’un jour ou autre. Je ne connais pas une seule personne dans ma vie qui sort avec quelqu’un du même sexe.
Même si je n’ai pas tant d’intérêt à me trouver une blonde en ce moment, cela me fait penser à plusieurs choses. Est-ce vraiment possible pour moi de me trouver quelqu’un de bien qui habite dans mon coin? Si oui, est-ce que je suis prête à me commettre a une relation complètement différente de tous ceux autour de moi? Je ne sais pas si je pourrais, un jour, avoir une conjointe à long terme, puisque je ne suis pas hétéro. Je ne sais pas si je peux supporter cette idée. Je sais qu’il y a des gens dans ma famille distincte qui vont me regarder croche. Je sais que je ne pourrais pas l’amener à certains événements de famille à cause des regards que mes matantes et monconles vont nous posers, ou des jokes plates, mais blessantes que certaines personnes feront. Je sais que je ne sera pas prise sérieusement en parlant d’elle à certains des mes amis.
Être lesbienne ouvertement, c’est une chose. Être en couple avec quelqu’un du même sexe, s’en est une autre. Je ne sais pas si je suis prête à vivre cette prochaine étape.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SourisHésitante16
elle/elle
5hJe suis tannerDepuis un certain temps, mon entourage arrête pas de me devoir et de me fatiguer.quand j’essaye de planifier quelque chose avec quelqu’un ça fini toujours par pas marcher. Quand j’essaye de demander de l’aide et ils sont supposer le faire ils le font jamais. Je sais qu’ils ne veulent pas mal faire mais au bout du compte je suis quelqu’un de très sensible et je me fait des idées vite.en plus la plus part du temps j’ai hâte à se genre de chose parce que puisque je suis sensible au bruit a cause de mon handicap mon groupe très energetic m’épuise. J’essaye le plus possible les techniques que je connais pour ne pas trop m’épuiser mais ça reste très compliquer.si vous avez des idées qui pourrais m’aider je suis preneuse mais sinon juste d’en parler ça m’a fait du bien.merci -
GiraffeSérieuse8
elle/elle·17 ans
21hLattachementEst ce que ca vous est deja arriver de vous attacher vraiment vraiment facilement, mais ne plus etre capable de vous dettacher et quen plus tu depend de la personne ( pas forcément car tu est tomber en amour ) jaimerais avoir des conseil pour eviter cela car souvent ca detruit le mental.. -
HalloumiArtistique8
elle/elle
21hMasturbation et première fois.Salut ! Aujourd'hui je voudrais poser quelques questions sur un sujet assez gênant... La masturation. Concernant le premier sujet depuis le tout début où j'ai commencé, je me suis toujours fait plaisir par le clitoris ne sachant pas trop comment mis prendre différemment. Depuis 1 ans où 2, j'ai commencé à me poser des questions sur le fait de se doigter... Je me sens un peu conne de ne jamais vraiment avoir réussi de cette manière surtout que quand j'en parle à des amies ou regarde une vidéo de cet acte (désolé je dois paraître bizarre) j'ai l'impression d'être seule à ne pas y arriver. J'ai l'impression de ne pas mis prendre de la bonne manière ou je ne sais quoi en fait. À chaque fois que j'essaie c'est long et j'ai l'impression de ne pas y arriver. Est-ce que je suis vraiment sur le point G ? Est-ce que je dois prendre un doigt ? Deux ? J'ai déjà pensé le demander à ma mère mais je suis trop mal à l'aise pour lui demander conseil sur mon plaisir personnel.Pour le deuxième sujet, j'ai déjà parlé de ceci à un gars pendant des " préliminaires " il m'a dit que j'avais seulement besoin d'être pénétré puisque je lui avait dit que je n'avais jamais réussi à me doigter pas moi-même.(comme en plein acte sexuel avec pénis mais j'ai du mal à y croire). Serais-je vraiment du au fait que je n'ai jamais vraiment fait ma première fois ? Celle-ci n'étant pas vraiment arriver puisque j'avais trop mal lors du rapport donc nous ne nous sommes pas rendu au bout... Est-ce normal ? Malgré que ce soit un sujet gênant, y aurait-il des conseils que vous auriez pour moi ou des réponses expliquant ces deux situations ? Merci beaucoup ! -
Arc-en-cielRespectueuse3
elle/elle
1jQue dois-je faire,Vendredi, j'ai dévoilé mes sentiments à la fille que j'aime. Elle m'a dit qu'elle avait besoin d'y réfléchir. Je lui ai dit de prendre son temps mais moi en attendant, je me fait 1 000 000 de scénarios. Je ne sais pas comment ça va aboutir et ça me stresse autant que ça m'excite. Qu'est-ce que je dois faire ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @HalloumiRassurante2 !
Comment tu vas?
Je sens beaucoup d’idées mélangées dans tes introspections.
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, un mélange d’appréhension et d’envie de connaitre en même temps.
C’est vrai que c’est pas facile, et effectivement, si autour de toi tu n’as pas beaucoup de personnes LGBTQ+, alors c’est 100% valide de te sentir différente ou de te questionner sur comment toi tu pourrais être bien à travers ta sexualité.
Une chose est certaine, je t’encourage fortement à continuer à t’assumer comme ça. En tant que personne lesbienne, je peux me voir en toi lorsque tu parles de la différence entre sortir avec quelqu’un et être attirée envers elle. C’est un processus qui prend du temps, tu dois pas te mettre de pression.
En ce moment, si t’es pas rendue là dans ta vie, alors je pense que c’est mieux de regarder le moment présent. Comment est-ce que tu vis ça en ce moment? Est-ce que, malgré l’opinion des autres, autre chose qui te dérange face à ta sexualité? Si tu es bien avec toi-même, c’est tout ce qui compte. Promis, le reste suivra naturellement.
J’espère avoir pu t’aider! Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit, nous sommes là.
RoseSympathique7