Relation sexuelle

KetchupÉlégant15

elle/elle·17 ans

1a

Bonjour à tous

Pour commencer, je suis une fille de 16 ans qui n’a jamais eu de relation sexuelle. J’ai été en couple mais il n’était pas prêt et pour être honnête moi non plus je crois bien. J’essaye de rentrer un doigt ou plus mais je n’y arrive pas. J’ai peur de justement ne pas arriver à avoir de relation sexuelle quand l’occasion va se présenter. J’ai l’impression que mes amies qui l’ont déjà fait l’on fait sans grande difficulté. Mais j’ai l’impression que ce ne sera pas mon cas. Je ne sais pas si vous aviez des conseils et si c’est le bon endroit pour poser ce genre de question. Je sais que je suis peut être un peu vieille pour poser mes questions ici mais je ne sais pas vers qui me tourner

merci d’avance pour vos réponses

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Allo!

Oui, c’est le bon endroit pour poser ce genre de questions :) Et non, tu n’es pas trop vieille. J’ai le même âge que toi et je n’ai pas non plus déjà eu de relations sexuelles. J’y pense pas trop et je ressens pas vraiment de pression sociale là-dessus. En fait, je crois juste ne pas encore être prête. Mais je comprends totalement ces questionnements de savoir si on est prête, si ça va bien se passer, si on va être capable…

Chacun.e est différent.e, ce qui fait en sorte que nos expériences sont différentes aussi! Je la forte impression que tes premières relations sexuelles se passeront mieux que tu le penses ;) Je me doute que ce sera parfait (c’est probablement imparfait pour tout le monde et c’est normal!), mais c’est comme ça pour la plupart des choses qu’on essaie pour la première fois. Je me souviens de quand j’ai commencé à tricoter. Je comprenais rien, je suivais un livre que j’avais juste envie de jeter par la fenêtre. Et là j’y arrive les yeux fermés (pour vrai). Mon premier tricot était plein de trous et je pense même pas l’avoir gardé, il est loin dans ma mémoire. Mais une belle guenille que j’ai faite est dans ma chambre à côté de mes plantes. Ce que je veux dire, c’est que c’est normal si tes premières relations sexuelles ne sont pas parfaites et selon moi, ce ne sont pas toujours les plus importantes. Les plus importances, c’est celles qui t’auront marquée, dans lesquelles tu auras eu du plaisir.

Si ça peut te rassurer, garde en tête que tu as tout ton temps et que lorsque tu auras une relation sexuelle, tu pourras en tout temps changer d’avis, arrêter, recommencer, ce que tu veux. Tant que vous communiquez, toi et ton.ta partenaire, ça devrait bien se passer. Et les erreurs, on peut en rire!

J’espère que ça te rassure ❤️

P-S : Si tu cherches quelqu’un vers qui te tourner (qui s’y connaît sûrement mieux que moi!), je pense que tu pourrais poser des questions à l’infirmier.ère de ton école (s’il y en a) ou à un.e sexologue. Pendant un cours de CCQ (nouveau ECR), on a une sexologue qui est venue et c’était super intéressant :)

BoxeCommunicative15

elle/elle

1a

Ta publication m'a fait pleurer je croyais que j'étais pas normale je vies la MEME chose...jai limpression davoir ecris cette publication et je me sens/sentais mal face a mon chum. Et la réponse m'a aidé aussi, ça m'a comme fait un déclic...Merci a vous deux !!

Dernières publications

Liste de discussions

BubbleteaApaisant13

iel

1j
    Aromatiques en couple
    Je me suis découvert aromatiques au début du secondaire, mais je suis également en couple. J'ai réalisée ne pas avoir d'attraction, voir très peu, amoureuse pour mon copain. Mon copain ne le sais pas et je me demande parfois si être aromatiques et en couple est un problème genre. Est ce que quelqu'un me comprends?

BambooAudacieux3

elle/elle·14 ans

1j
    je suis total perdue..
    Salut, j'espère que ça vas bien, moi en vrai, je ne sais plus trop… Je suis totalement perdue, je ne sais plus que faire et je n'ai pas envie d'en parler à qui que ce soit. Je me fais mal, je ne me contrôle pas, je ne dors quasiment plus, je me compare et pourtant je me dis que je ne devrais pas me plaindre comme les autres vies certe pire que moi…

PâtesTenace7

elle/elle

2j
    Peine d’amour?
    J’ai rencontrée qqun en voyage il y a quelques semaines. Rapidement, les deux on a constaté qu’on était attirée l’un vers l’autre. Au début on s’est mis d’accord comme quoi on voulait pas se mettre en couple pc on habite loins. On a passée toute le voyage ensemble et la dernière soirée, on s’est kiss. Cetais mon first et lui aussi. Le lendemain matin, il m’a même demander si je pouvais sneak out du resto pour aller le voir pc y voulais encore me dire bye. Depuis, on se texte tout les jours. J’ai jamais vue un gars aussi investie dans une relation (avec moi) que lui. On s’appelait tout les soirs, on se textais tout les jours, après un temps, il m’a même avouer qu’il m’aimait. On a continuer à full se parler mais depuis environ deux semaine, j’ai l’impression que c’est plus comme avant. Il me text toujours, des fois en premier. On a des conversations mais elles sont très petites et il me laisse souvent des vues à la place d’essayer de continuer la discussion. Il prend aussi plus sont temps à répondre et on s’appelle plus. Normalement on est pas en couple, mais j’ai quand mm bcp de sentiments pour lui et il le sait. Au début c’était énormément réciproque mais maintenant j’ai peur que ce le soit plus. Oui il prend toujours de mes nouvelles mais ça feel plus comme avant. Ça fait une semaine il m’a pas dit de petits mots cute et j’ai peur de lui demander si qqchose se passe. Jsp quoi faire j’ai l’impression d’être en peine d’amour.

CitronelleCombatif15

elle/elle

2j
    Parce que je m'ennuie de ma fieulle! ❤️🥹😭
    Malgré la séparation de ses parents sa maman et moi sommes toujours en contact.. son père ses mon cousin je ne lui parle plus... ( Une raison que je vais pas expliquer ) Ce soir sa mère m'a appeler pour me montrer ma fieulle..❤️ Quand elle a raccrocher elle m'a dit : bye marraine je t'aime beaucoup 😭 j'ai faillit de pleurer 🥹 je m'ennuie tellement d'elle mais je sais que cette été je vais pouvoir la voir a tout les jours 🥰 elle est a odanack et moi en Gaspésie.. sa me fait mal de l'avoir aussi loin 💔 Ma fieulle , ma fille , mon rayon de soleil et mon tout je l'aime tellement trop