Relation sexuelle
KetchupÉlégant15
elle/elle·17 ans
Bonjour à tous
Pour commencer, je suis une fille de 16 ans qui n’a jamais eu de relation sexuelle. J’ai été en couple mais il n’était pas prêt et pour être honnête moi non plus je crois bien. J’essaye de rentrer un doigt ou plus mais je n’y arrive pas. J’ai peur de justement ne pas arriver à avoir de relation sexuelle quand l’occasion va se présenter. J’ai l’impression que mes amies qui l’ont déjà fait l’on fait sans grande difficulté. Mais j’ai l’impression que ce ne sera pas mon cas. Je ne sais pas si vous aviez des conseils et si c’est le bon endroit pour poser ce genre de question. Je sais que je suis peut être un peu vieille pour poser mes questions ici mais je ne sais pas vers qui me tourner
merci d’avance pour vos réponses
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
3hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
4hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Allo!
Oui, c’est le bon endroit pour poser ce genre de questions :) Et non, tu n’es pas trop vieille. J’ai le même âge que toi et je n’ai pas non plus déjà eu de relations sexuelles. J’y pense pas trop et je ressens pas vraiment de pression sociale là-dessus. En fait, je crois juste ne pas encore être prête. Mais je comprends totalement ces questionnements de savoir si on est prête, si ça va bien se passer, si on va être capable…
Chacun.e est différent.e, ce qui fait en sorte que nos expériences sont différentes aussi! Je la forte impression que tes premières relations sexuelles se passeront mieux que tu le penses ;) Je me doute que ce sera parfait (c’est probablement imparfait pour tout le monde et c’est normal!), mais c’est comme ça pour la plupart des choses qu’on essaie pour la première fois. Je me souviens de quand j’ai commencé à tricoter. Je comprenais rien, je suivais un livre que j’avais juste envie de jeter par la fenêtre. Et là j’y arrive les yeux fermés (pour vrai). Mon premier tricot était plein de trous et je pense même pas l’avoir gardé, il est loin dans ma mémoire. Mais une belle guenille que j’ai faite est dans ma chambre à côté de mes plantes. Ce que je veux dire, c’est que c’est normal si tes premières relations sexuelles ne sont pas parfaites et selon moi, ce ne sont pas toujours les plus importantes. Les plus importances, c’est celles qui t’auront marquée, dans lesquelles tu auras eu du plaisir.
Si ça peut te rassurer, garde en tête que tu as tout ton temps et que lorsque tu auras une relation sexuelle, tu pourras en tout temps changer d’avis, arrêter, recommencer, ce que tu veux. Tant que vous communiquez, toi et ton.ta partenaire, ça devrait bien se passer. Et les erreurs, on peut en rire!
J’espère que ça te rassure ❤️
P-S : Si tu cherches quelqu’un vers qui te tourner (qui s’y connaît sûrement mieux que moi!), je pense que tu pourrais poser des questions à l’infirmier.ère de ton école (s’il y en a) ou à un.e sexologue. Pendant un cours de CCQ (nouveau ECR), on a une sexologue qui est venue et c’était super intéressant :)
BoxeCommunicative15
elle/elle
Ta publication m'a fait pleurer je croyais que j'étais pas normale je vies la MEME chose...jai limpression davoir ecris cette publication et je me sens/sentais mal face a mon chum. Et la réponse m'a aidé aussi, ça m'a comme fait un déclic...Merci a vous deux !!